Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
21 mars 2020

Ma semaine créative - 11/52 - blabla créa

Hello les zamis,

Vous êtes là? Vous tenez le coup?

Chez nous, comme certainement dans beaucoup d'autres foyers, il y a eu pas mal de stress, avec le confinement, l'organisation des journées entre télétravail, devoirs, activités des enfants, stress ambiant... surtout que Simon a une toux vraiment moche et Lucien, notre petit dernier a été malade, avec tous les symptômes du Covid-19, à savoir grosse fatigue, de la température depuis dimanche mais pas forte, assez pour le mettre KO. On s'est inquiété pour lui. Encore aujourd'hui, il est bien fatigué mais il ne tousse pas trop, plutôt un gros rhume. On s'est inquièté aussi pour nous... mais pour le moment pas de symptômes inquiétant. Le temps d'incubation étant de 15 jours, on respirera mieux d'ici une bonne semaine chez nous. En attendant on ne sort pas du tout, on lave tout, on fait attention à tout!!! Avec trois enfants plein d'énergie à la maison, ce n'est pas évident.

Mais on a quand même de très bons moments. On ressort certains jeux de société mis aux placards, on montre des sketches aux garçons, on fait des gâteaux, du jardinage, des câlins aux chats, un carnet du confinement...

Et cela ne nous empêchera pas de passer une belle soirée de fête pour l'anniversaire de mon homme ce soir!

Parlons maintenant loisirs créatifs :

 

News

> Cette semaine on m'a parlé du ConfiKAL, suite à un de mes posts sur instagram.

Capture d’écran 2020-03-20 à 15

J'ai découvert ce KAL organisé par Lanaé Tricot et Cindy de MonSheep Shop sur Ravelry. : ça se passe sur le Groupe mon sheep shop tenu par Cindy : https://www.ravelry.com/discuss/mon-sheep-shop/4017367/1-25#25

L'idée : "profiter de cette parenthèse hors du temps pour réaliser un projet qui vous tient à coeur depuis longtemps mais que vous reportez sans cesse. Sont admis le tricot, crochet, filage, tissage, macramé, broderie…  Le projet doit être débuté à l’occasion du KAL. Comme le confinement le KAL n’as pas encore de date de fin alors n’hésitez plus à vous lancer dans des projets d’envergures (plaid, pull pour homme et que sais je encore)"

Rejoignez-nous si cela vous tente. Je vous dis plus bas ce que j'ai choisi de tricoter ;)

 

> A partir d'aujourd'hui samedi 21 mars, Cécile, @que_font_mes_mains, nous propose sur son fil instagram des défis pour nous distraire tout au long de cette période de pause imposée.

Pour y participer et retrouvez les défis du jour, pensez à vous abonner au #corodefi et suivre le compte de Cécile

Capture d’écran 2020-03-20 à 15Aujourd'hui c'est arc en ciel, à composer de ce que vous voulez, tubes de peinture, feutres, fils, pelotes, etc.

Voici le mien

D7FC3E85-7204-42FF-95FF-FEFF9B9A9F26

 

C'est fini!

_DSC8283

Sweat Bloom from La Maison Victor en taille 40 et tissu sweat et bord-côtes L'Atelier de la Création (de très bonne qualité et bien chaud)

Ce modèle est disponible de la taille 30 à 48 dans l'Edition 3, mai-juin 2017

Je ne vous le montre pas porté pour le moment, je le ferai dans un prochain billet pour une raison que je ne vous dis pas tout de suite ;)

 

C'est en cours

> J'avais dit... que j'aurais fini mon Shifty cette semaine... et... je ne l'ai pas touché, certainement parce que j'ai peur que cela me fasse mal au bras gauche, encore fragile...

_DSC8286> Je viens de reprendre le Joyful Thread de Sylvia McFadden que j'avais laissé de côté pendant ma tendinite : je viens de terminer la dixième répétition du motif. Il m'en reste donc 5 et j'ai déjà plus de 500 mailles sur les aiguilles, les rangs sont longs mais il est toujours très agréable à tricoter, difficile en revanche à vous montrer puisque il se tricote en rond alors que c'est un châle carré...

IMG_4276

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/a-joyful-thread

 

Des petits nouveaux

> j'ai monté avec frénésie le Fantastitch shawl de Stephen WEST. Je n'ai pas pu m'en empêcher!

_DSC8279Il était dans mes coups de coeur de la semaine dernière et mercredi matin m'a pris l'envie pressante d'aller fouiner dans mon stash pour le mettre sur mes aiguilles. Après un début de semaine très stressant, angoissant, je n'ai pas freiné ce plaisir qui m'a soutenu toute la journée!

Mon choix de couleur

IMG_4230

IMG_4233J'en suis où?

J'ai déjà bien avancé je trouve et je m'éclate à chaque section qui sont assez courtes pour trouver la prochaine couleur. Comme d'habitude, je choisis les couleurs au feeling l'une après l'autre.

_DSC8282

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/fantastitch

C'est ce projet que j'ai inscrit dans le ConfiKAL de Lanae et Mon Sheep Shop.

 

Chut c'est secret...

(Noël, CAL, autres cadeaux)

J'ai réalisé un bonnet de Père Noël pour le calendrier de l'Avent de mes garçons.

Patron personnel, que je vais grader pour pouvoir peut-être vous le proposer en fin d'année sur ravelry. Celui-ci est pour Lucien, j'en ferai pour mes deux aînés s'il me reste assez de fil.

Fil Rico design essentials mega wool chunky (100g 125m) 55% laine, 45% acrylique

IMG_4223Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/bonnet-de-lavent-design

> j'ai cousu au départ pour Louis un sweat Mitch de La Maison Victor, Edition 5, sept.-oct 2016.

C'est un sweat-shirt enfant qui va jusqu'à la taille 176, je me suis dit que ça irait sans problème à Louis qui fait 170, mais je lui ai offert et à l'essayage, on a bien ri : trop petit, du corps et surtout des manches.

IMG_4292

IMG_4293

IMG_4301

IMG_4304

Simon en a donc hérité même si je trouve qu'il est pour lui un peu large aux épaules ... bref, mon retour sur ce patron est assez mitigé au point de vue des tailles...

Comme pour mon sweat tout le matériel pour celui-ci provient de L'atelier de la création

 

Côté Design tricot

> Le Pull Simon a une manche! Et c'est un bon début!

_DSC8289La prochaine la semaine prochaine?

Comme j'ai détricoté mon proto, le rendu du fil noir n'est pas très esthétique mais après blocage, ça devrait se lisser.

 

> Châle Brianna : section 3/6 terminée dans ce joli ton poudré à speckles, je me suis régalée sur cette section!

IMG_4323

 

Inspiration de la semaine

La chaîne YouTube de Diana Vingert et ses broderies ; https://www.youtube.com/channel/UCj2plQ2PW2qYevRaVnbgzUQ

découverte grâce au podcast de ju.miette. (Vous connaissez sa chaîne? Julie Miette? Elle commence les podcasts et est très prometteuse. J'avoue que son organisation me fait juste halluciner!!! Moi qui part dans tous les sens, je suis toujours sidérée de voir des personnes si bien cadrées! Respect!)

Revenons à la broderie de Diana Vingert. J'ai tout de suite accroché car même si ce qu'elle fait est très technique, quand on regarde ses vidéos, on se dit qu'on peut y arriver aussi.

Je me suis lancée dans une broderie inspirée de sa vidéo "garden roses" : https://www.youtube.com/watch?v=VyngfQuzD3o&list=RDCMUCj2plQ2PW2qYevRaVnbgzUQ&index=5

mais un peu à l'arrache comme d'ahbitude, sans transfert, en dessinant à main levée à la craie sur mon tissu de lin marron, avec mon stock de fil à broder en bazar et pour le moment j'adore! C'est assez addictif!

_DSC8270Le dessin à la craie s'efface un peu, j'ai dû repasser dessus une première fois.

Mon motif est un peu trop grand et je ne sais pas encore ce que j'en ferai par la suite, mais j'aime beaucoup...

 

Sinon l'inspiration du moment, ce sont les petits dessins de mon fils. Je lui ai demandé de travailler sur plusieurs concepts liés à ma marque et il a déjà fait quelques dessins assez fun que j'ai collé dans mon Bullet Journal.

IMG_4279

IMG_4280

IMG_4281

IMG_4282

Vous en pensez quoi?

 

Coups de coeur

> sur instagram
 #koltosssweater sur lequel @maremelade est en train de travailler est vraiment superbe et sa forme, j'en suis dingue... Vivement a suite!

IMG_4278

> sur Ravelry
The Throwover d'Andrea MOWRY, la version pullover de son très joli gilet aussi dans mes favoris, le Throwback

Capture d’écran 2020-03-20 à 15Le Bunad Shawl de Skeindeer Knits qui se tricote en fingering, dans une laine assez rustique :

Capture d’écran 2020-03-20 à 15
The Forest Vibes sweater de Masha Zyablikova qui se tricote avec deux fils de mohair et un fil sport, en aiguilles 4 et 5, de la taille S à XL, patron seulement en anglais
Capture d’écran 2020-03-20 à 15
Jolie laine/ jolis cadeaux
Juste avant que le confinement soit prononcé j'ai fait une commande de fils dans la chouette boutique Laine & Tricot que j'affectionne depuis des années.
J'ai acheté trois fils différents. Je vous en montrerai un par semaine en espérant qu'ensuite on puisse à nouveau faire travailler nos teinturiers pour des commandes.
J'ai craqué pour un fil que je connais et que j'ai déjà travaillé : Fyberspates Vivacious 4 ply, en coloris Silver and Bronze

_DSC8296Cette jolie laine a déjà son projet associé, ce sera le Timeless Henley de Joji Locatelli sur lequel je lorgne depuis des années! Tout en dentelle, il sera parfait pour le printemps-été.

Je vous laisse là, j'espère vous avoir inspiré et donné envie de vous immerger dans les loisirs créatifs!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
H
Ta semaine me laisse sans voix. J'avais l'impression d'avoir été productive pourtant, mais tu as un niveau dont je suis loin ! Bravo et merci pour ton article et les liens !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité