Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
1 août 2020

Ma semaine créative - 31/52 - les vacances de juillet, c'est terminé

3 semaines sans article sur le blog, le break nécessaire de juillet, besoin de repos, de faire le point, de me réorganiser aussi, et gros travaux dans la maison...

J'ai pas tant tricoté mais bien avancé sur des projets Bobine & Pelote qui me tiennent à coeur.

Allez c'est parti pour le récap de ces trois dernières semaines :

 

C'est fini!

En tricot, j'ai fini le Elton Cardigan de Joji LOCATELLI.

Capture d’écran 2020-08-01 à 16Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/elton

Il est bloqué mais n'a pas encore ses jolis boutons et je dois encore rentrer ses fils.

Je fais des photos cette semaine (quand la canicule nous aura laissé un peu de répit...) et je vous le montre porté la semaine prochaine ;)

 

En crochet et couture, j'ai donné naissance à ma première mini-collection en relation avec le patron de top "Jumper49" qui va sortir prochainement gratuitement sur Ravelry.

Capture d’écran 2020-08-01 à 16Capture d’écran 2020-08-01 à 16Je consacrerai à cette collection un article à part la semaine prochaine quand les articles seront mis en vente sur Etsy.

Voisi juste quelques détails qui vous donneront la tonalité de couleurs et de thèmes.

 

En teinture, j'ai testé et adoré ma toute première expérience de teinture naturelle!

Capture d’écran 2020-08-01 à 16J'ai enfin utilisé les peaux et noyaux d'avocats que j'avais au congélateur depuis des lustres.

Le résultat me plaît beaucoup par sa douceur et par la différence de rendu entre les différentes bases

J'ai utilisé des laines naturelles achetées sur le site Laine & Tricot, une mérino Superwash ainsi qu'un Kid Silk mohair.

> Bientôt une vidéo en ligne pour découvrir cette expérience intense et douce !

 

C'est en cours

En tricot, j'ai décidé de finir mes encours pour baisser le nombre un peu trop conséquent encore (6 actuellement).

Donc un par un, je termine mes projets, l'objectif étant d'avoir un design + un projet autre + ma couverture en cours seulement. Cette semaine, sur mes aiguilles il y a :

> Ma couverture 20.20 (design) : son premier quart est terminé et le second est tout juste commencé.

Capture d’écran 2020-08-01 à 16Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/couverture-2020

Maintenant que j'ai dans ma tête la forme et les finitions souhaitées, c'est mon tricot "zéro cerveau" du soir (quand il ne fait pas trop chaud, car l'alpaca, ça colle un peu...)

 

> Le Penguono de Stephen WEST a presque une manche et c'est dorénavant mon encours principal maintenant que le Elton est fini. J'espère le terminer la semaine prochaine.

IMG_8743

> en crochet, un Pokemon prendra bientôt forme quand j'aurais passé l'étape du montage ;) PAs très intéressant de vous le montrer en l'état mais la semaine prochaine, il sera fini!

 

Côté design

J'ai terminé le pullover Simon en taille 5-6 ans et maintenant il faut que je me mette à la gradation.

C'est un exercice qui me demande beaucoup de concentration et de nombreuses heures de tranquilité devant moi. J'avoue avoir du mal à passer l'étape mais quand je serai lancée on ne m'arrêtera plus ;)

Capture d’écran 2020-08-01 à 16Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/pullover-simon-taille-5-6-ans

Lucien l'adore. Il m'a pressé de rentrer les fils pour pouvoir le porter.

 

C'est en ligne

J'ai tourné le TAG Tricot dont les questions initiales ont été envoyées par Germaine et Bernadette, du podcast du même nom. J'ay ai ajouté vos questions indiscrètes (ou non) collectées sur instagram en juillet.

Prenez une boisson fraîche et de quoi vous sutenter... 1h15 de blabla Bobine & Pelote, c'est long!

On en reste là cette semaine. Si vous êtes en vacances, j'espère que vous en profitez bien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

 

Publicité
Commentaires
C
De très belles choses par ici ... je vais regarder tout ceci de plus près !
Répondre
C
J 'attends votre tuto sur la teinture avec impatience ! Bravo !
Répondre
J
Bonjour eve, <br /> <br /> Je vous suis depuis longtemps sur votre chaîne youtube et ici de façon discrète. Mais aujourd'hui j'avais envie de vous remercierbpour tous vos partages,vous êtes très inspirante à tel point que j'ai eu aussi envie de partager un peu en créant ma chaîne dur youtube. Je souhaite une longue vie à votre blog ainsi qu'à votre chaîne<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Sabine
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité