Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
4 juillet 2020

Ma semaine créative - 27/52 - blabla créa

C'est samedi! le moment de se poser et de faire un point sur la semaine écoulée.

Grosse fatigue et microbes à la maison. On esten mode repos.

Cet article sera donc moins fourni que d'habitude, mais je suis certaine que vous ne m'en voudrez pas trop ;)

 

C'est fini!

Un projet couture est terminé cette semaine et déjà porté.

E82074AC-75F6-43BA-B496-37C259C8B8B7La combinaison Sirococco, un patron de Deer and Doe. Poussée par l'élan de couture en binôme avec @mon.petit.jardin.créatif (coucou Véronique), j'ai cousu cette combinaison dans un jersey Milano que j'avais acheté l'année dernière pour ce modèle et que je n'avais pas encore utilisé.

L'année 2019 n'a pas été très productive en couture.

Cousue en taille 38 pour le haut et 42 pour le bas. J'ai dû enlever bien 10 cm en bas des jambes.

0627A1B9-6ED1-4BB0-8FEB-51DC72B446B5Je la trouve un peu grande sur le buste et le bras. La prochaine fois ce sera la taille 36 et en bas également un peu, surtout au niveau de l'entrejambe qui est particulièrement bas.

A53724DB-6B31-4AB4-955C-D668D4093264Mais avec une broche pour fermer l'encolure en V. ça passe sans problème. Je peux la porter et je la trouve très agréable d'ailleurs.

Je me suis trompée sur l'orientation des plis des demi-devants des pantalons, en partie à cause de la difficulté à trouver l'endroit vs l'envers de mon tissu.

Mais je vais laisser comme ça, ça ne me gêne pas trop.

D6D674DA-361A-421C-9CBF-A2D0599E787BLes explications sont très bien faites et la réalisation assez rapide. Quasiment cousue intégralement avec ma surjeteuse, j'ai simplement bâti avec ma MAC.

Une chouette expérience, à renouveler certainement!

B55E31E9-3740-4F09-9DC4-B75C4A1DF7F5

C'est en cours

Mon Elton Cardigan, un patron de Joji LOCATELLI a avancé puisque j'ai terminé de tricoter le corps. Ces rayures sur cette section ont été très addictives.

5A303B02-6E0F-49B8-9DB4-AC50D88FDEFC

En revanche j'ai galéré avec le rabat tubulaire.

Je ne sais pas si j'ai des difficultés à le réalisr, mais au bout de quelques mailles rabattues, je me suis rendue vite compe que ce serait trop serré. J'ai décidé de défaire, mais cette couture est hyper résistante et j'ai donc dû couper dans ma laine.

Je suis retombée sur mes pattes, et j'ai rabattu avec un rabat standard. C'est largement suffisant!

Apparemment les manches sont assez embêtantes à tricoter... J'appréhende un peu mais bon, on va s'y mettre!

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/elton

 

J'ai repris les manches du So Faded Pint Size de Joseph et j'ai déjà très envie de le terminer.

J'ai un peu peur qu'il soit trop petit, surtout qu'il s'est étoffé mon petit gars dernièrement...

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/so-faded-pint-sized

 

Organisation - ma boîte à surprise

Pur ces quelques jours off devant moi, j'ai décidé de mettre mes différntes tâches sur papiers de couleurs différentes (une couleur pour le tricot, une autre pour l'organisation, pour le design, les autres DIY, le rangement, etc. et de piocher parmi elles quand je le peux.

Pur le moment ça me plaît bien.

Mais est-ce que je vais garder cette drôle d'organisation sur le long terme...? Rien n'est moins sûr... et souvent Eve varie ;)

 

C'est en ligne

Le second vlog de juin est enfin sorti et j'ai reçu une vague de gentillesse, de commentaires encourageants.

Pourquoi?

Je vous laisse découvrir mes questionnements dans ma vidéo ;)

 

Coups de coeur

Deux gros coups de coeur cette semaine, que je veux absolument réaliser

Le Hill Country Rain wrap de Caitlin Hunter : https://www.ravelry.com/patterns/library/hill-country-rain-wrap

photo1_11_medium2

et le Ostra Cardigan d'Amy Christoffer : https://www.ravelry.com/patterns/library/ostra-cardigan

IMG_1287_medium2

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
C
Wouah j'adore ta combinaison! Tres sympa ton idée de boîtes...
Répondre
H
Très belle semaine remplie pour toi ! Bravo pour la combi terminée. Je trouve les combis très jolies mais le souci pour aller aux toilettes me freine complètement. ça doit être tellement confortable et pratique à porter sinon ! Bon week-end Eve !
Répondre
R
Oh sympa ce wrap, je ne l'avais pas vu passé. J'aime bien ton idée de boîtes à surprise et de piocher une activité, une idée à faire qd on a un moment de libre.<br /> <br /> Ta combinaison est jolie
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité