Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
12 juillet 2020

Ma semaine créative - 28/52 - repos puis travaux...

Petit récap rapide de ma semaine,

semaine crevée, rhinopharyngite et grosse fatige...

peu de tricot mais pas mal de couture, histoire de me motiver avec des projets rapidement terminés.

La loose côté tricot et plusieurs réussites côté couture, ouf!

 

C'est fini!

Alors commençons par ce qui fait mal.

J'ai fini le So faded Pint Sized que je ne vous montrerai pas pour le moment car malheureusement je vais devoir le défaire en partie car ses manches sont beaucoup trop étroites!!! et le corps pas assez long pour Joseph. Et même les manches sont trop étroites pour Lucien.

Ça me semble bizarre quand même, mais bon bref...

On en reparle quand on reparle, hein?!!

 

En couture, 6 projets terminés!

IMG_7861J'ai commencé par une envie pressante de nouveaux sacs à projet. Et Sofiana m'avait offert son patron super gentiment.

Moi qui ai cousu que mes propres patrons de sacs tricot, j'avais très envie de découvrir de nouvelles formes. Avec le patron de Sofiana, j'ai été conquise et j'ai adore la couture et ses explications très claires.

J'ai cousu avec mes restes de simili-cuir et cotonnade chéries. J'ai dû aller chercher des tissus différents alors que le patron initial demande seulement 2 tissus différents, j'en ai parfois marrier 4...

J'ai cousu la taille la plus grande et attention, c'est un peu petit, mais ce sera parfait pour un projet à deux écheveaux.

 

Sinn, j'ai cousu pour fils aîné qui a besoin que je lui renouvelle sa garde-robe, notamment pour la rentrée.

J'ai acheté pas mal de tissus le mois dernier sur le site de Mondial Tissus.

IMG_7704J'ai de quoi lui coudre un sweat, 3 tee-shirts, 2 pantalons et peut-être avec les restes coudre des petites choses pour Lucien ou Joseph.

J'ai d'abord cousu le t-shirt Scott de La Maison Victor, issu de l'édition 4 (juillet-août 2015) avec un jersey bouclette de mon stock.

050E0BC5-CD6E-4EC9-82D6-3896E705F0EAPas de difficultés, excepté sur le col de la capuche que j'ai eu quelque mal à placer correctement.

J'avais d'ailleurs initialement fait des boutonnières à la machine, mais j'ai dû raboter un peu la capuche, celles-ci ont donc disparues.

Je les ai faites à la fin à la main, et sur ce type de tissu, extrêmement élastique, je me demande presque si ce n'est pas mieux.

IMG_7938Il l'adore, un vrai doudou ;)

 

Et hier, j'ai eu envie de lui coudre les tee-shirts.

IMG_7701J'ai utilisé un patron en taille enfant, mais comme j'ai déjà pu constater que Simon fait plutôt une taille S, je n'ai pas hésité à décalquer sur une taille gradée au-dessus de la taille 176 (et j'ai bien fait).

3BE22A5C-A12E-4146-A1BC-DB4793AC41F7J'ai cousu le premier pour vérifier la taille. Quand j'ai vu que c'était nickel, j'ai enchapiné les deux autres.

C'est le modèle Thomas de La Maison Victor, janvier-février 2015.

 

C'est en cours

Le test du Jumper49 se termine fin de semaine prochaine et déjà des premières versions sont terminées.

IMG_7954

Cela me prend beaucoup de temps et franchement je n'ai pas beaucoup tricoté cette semaine.

Seule ma couverture m'accompagne pour des moments zéro cerveau dont j'ai bien besoin! Au moins elle avance un peu celle-ci. Bientôt la fin du premier carré.

IMG_7864Je viens de remonter la première manche de mon Elton cardigan, ce gilet de Joji LOCATELLI. Il devrait bientôt se terminer celui-ci.

J'ai aussi repris un peu le Penguono de Stephen WEST, pour Simon, que j'aimerais terminer prochainement pour lui offrir en septembre.

 

Organisation-rangement

J'ai fait une grosse MAJ de mon stash sur Ravelry! C'est que depuis le déconfinement, il y a pas de jolies nouveautés dans mon stock.

Le constat, je n'ai pas de temps pour finir mes nombreux encours et encore moins pour en monter d'autres!! C'est un peu frustrant.

Et pourtant je ne monteri rien de nouveau avant d'avoir fini certains encours.

Sinon la maison est un peu sans dessus-dessous en ce moment. Nous faisons des travaux de rénovation des chambres et du coup je suis en pleine phase de tri, ce qui prend aussi certainement sur mon temps de tricot.

IMG_7944J'en ai besoin, pour préparer une jolie rentrée avec plein plein d'énergie et de repos, une jolie maison et les idées triées.

 

Côté design

J'ai un pull dans ma tête depuis plusieurs semaines, pour le moment il est en phase de test dans mon cerveau.

Dès que j'aurais commencé les échantillons, je saurais comment faire. J'ai très très hâte mais comment avant, j'ai besoin de finaliser 'autres projets avant de l'extraire doucement de ma tête.

J'ai également une envie de pull au crochet multicolore, crop et fun à faire avec mes restes de coton... mais l'idée doit être étoffée.

 

Coups de coeur de la semaine

* Le wrap en fil mohair de Mélanie BERG

IMG_7950https://www.ravelry.com/patterns/library/schnee-2

et sa vidéo sur instagram pour le montrer porté de plein de façons différentes : https://www.instagram.com/p/CCbOwFuIFIl/

* La jolie version de @simonetetginette du Six wives shawl de Potter & Bloom

IMG_7952https://www.instagram.com/p/CCLveRiKnPO/

* Les baluchons de Claire @laissefiler.... j'ai d'ailleurs craqué, complétement conquise par ses jolis tissus

IMG_7949* les marqueurs de mailles de wooly.day en mode playa, des envies de mer et de sable chaud

IMG_7951https://www.instagram.com/p/CCPye-9nCKi/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

 

Publicité
Commentaires
P
Que de merveilleux ouvrages, bravo !
Répondre
H
Ah zut pour la déception en tricot et le pull à détricoter !<br /> <br /> Bravo pour la production (impressionnante) en couture. Bonnes vacances !
Répondre
D
félicitations pour tout ce beau travail , j' aime beaucoup bravo a toi bisous
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité