Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
13 mars 2020

Ma semaine créative - 10/52 - blabla créa

"Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire"

Walt Disney

Hello les zamis,

 

Le confinement se met en place en France depuis hier soir, nous savons que les écoles seront fermées lundi et le stress de chacun se fait ressentir au quotidien. Je ne sais pas si vous ressentez la même chose que moi mais la créativité et les loisirs créatifs sont des soupapes de secours!

On va s'organiser autrement dans les jours et semaines à venir. J'espère que vous tous vous porterez au mieux et que vous pourrez prendre soin de votre famille.

Malgré cette ambiance si particulière, j'ai décidé de continuer à partager avec vous mes expériences et créations de la semaine. J'espère que vous y trouverez de l'inspiration ou toute autre chose qui vous fera du bien ;) Bonne lecture!

 

News

---- Tous les festivals sont déplacés, annulés : l'AEF, le Knit Eat en sont des exemples...

Nous devons soutenir les petites entreprises tout de même pour leur permettre de continuer à vivre.

Pensons à eux : @arcoirisyarn, @treliz_colorispower, @lafeefil, @madelaine_et_filibert, @heidi_idea, @lilicommetout, @squirrelsyarns, @yarnbysimone, @maisoncorlene, @bynightcreations, @imogene001, @folieordinaire, @elineetlaines, @lainesvilaines, @lainamouree, @echeveausolidaire, @lilofil @lapelotevagabonde.

N'hésitez pas à vous rendre sur leurs sites pour commander la laine que vous auriez acheté sur ces salons. Un clic sur les noms ci-dessous vous emmenera vers leurs boutiques respectives ;)

> de mon côté, je viens de passer commande auprès de la talentueuse Lise de @treliz_colorispower pour plusieurs écheveaux notamment une de mes couleurs favorites, Freakin' Bacon

Capture d’écran 2020-03-13 à 18

---- Côté tendinite, ça va de mieux en mieux, grâce certainement aux premières séances de kiné mais aussi au fait que j'ai moins tricoté et crocheté que d'habitude. Moins de tricot en soirée, ça repose.

C'est fini!

Un baby Groot pour un anniversaire déjà passé, mais que je remettrai en mains propres le moment venu!

Capture d’écran 2020-03-13 à 15Le patron de Clare Heesh est gratuit mais en anglais. Il est disponible ici, sur le blog de 53 stitches : https://53stitches.com/groot/

Je l'ai réalisé tout petit, il doit faire 10 cm de haut pas plus. Je l'ai crocheté avec un crochet 1, 75 et du fil Cheval Blanc et DMC.

Il faut être patient pour les "cheveux"/branches mais tranquillement ça passe bien!

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/groot-amigurumi

Prix du patron, prix de la laine : pas d'achat en plus pour cet amigurumi et patron gratuit, parfait ;)

 

C'est en cours

La première manche de mon Shifty est finie à moitié et je pense la terminer ce week-end. J'y vais doucement car ce n'est pas le projet-repos de tendinite. Mais j'ai très très envie de le voir terminé, du coup, un peu de temps en temps, ça avance. Promis bientôt vous n'en entendrez plus parler!

_DSC8268Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/shifty

 

 

Chut c'est secret...

J'ai finalisé le projet que je souhaitais avec cette jolie broderie dont je vous parlez la semaine dernière.

Capture d’écran 2020-03-13 à 16Ranger ma patronthèque m'a donné 50 milliards d'idées pour les calendriers de l'Avent. Vivement décembre que je puisse vous en parler.

 

Côté Design tricot

---- Le pullover Simon a un corps complet! Ce n'est plus qu'une question de jours avant qu'il soit terminé et que je passe à la gradation.

_DSC8265Comme je vous l'ai dit la semaine dernière, j'ai défait le bas du corps du prototype 1 au profit de cette version. J'ai eu quelques difficultés à le détricoter, mais avec de la patience, j'ai récupéré deux pelotes de noir.

_DSC8267Je ne suis pas certaine que ça suffira... La suite au prochain épisode.

---- J'ai repris aussi mon design de wrap avec le kit Sport Fibrelya. J'ai entamé ce matin la troisième section en dentelle et je suis très très très emballée par ce projet. Chaque section est un vrai plaisir et me donne envie de voir la suivante. Il serait parfait à proposer en Secret KAL, mais je ne pense pas avoir la notoriété suffisante pour que cela marche.

_DSC8263Je lancerai le test cet été pour une sortie à prévoir en septembre ou octobre. A ce moment j'en parlerai à mes testeurs mais si vous avez déjà une opinion sur le sujet, n'hésitez pas en commentaire ;)

 

Inspiration de la semaine

Je l'ai trouvée dans la si jolie parution du Laine magazine avec ces 52 patrons de chaussettes, tous plus beaux les uns que les autres!

Capture d’écran 2020-03-13 à 18Il est disponible en pré-commande chez Laine et Tricot : https://www.laine-et-tricot.com/laine-magazines/laine-magazine/laine-issue-nine-11235.html

 

Coups de coeur

> sur instagram
Les teintures à la cochenille chez @bynightcreations

Capture d’écran 2020-03-13 à 16cette version qui donne la pêche du #fantastitshshawl de @stephen west par @tiekegarne (j'avoue, je me suis abonnée au hashtag pour mettre un peu de couleurs sur mon fil instagram)

Capture d’écran 2020-03-13 à 16L'update chez @ateliercamelir et ses jolis boutons en porcelaine

Capture d’écran 2020-03-13 à 16> sur Ravelry

Le poncho Lyre par Noriko Ho.

Capture d’écran 2020-03-13 à 18J'ai une très grande envie de poncho et très envie d'en créer un, du coup vous en verrez certainement dans mes favoris assez souvent car je suis en plein recherche de forme, de point, etc.

Le Westerly Shawl par September Knit, noppes et franges, tout ce que j'aime ;)

Capture d’écran 2020-03-13 à 18

Jolie laine/ jolis cadeaux
Capture d’écran 2020-03-13 à 16
Si j'ai commandé 52 weeks of socks, c'est au départ car je voulais récupérer ce coloris de Ullcentrum en gris clair pour un futur pullover Boyscout d'Alice HAMMER.
J'ai encore reçu un colis surprise cette semaine! C'est l'adorable Claire du compte instagram @laissefiler et de la chaîne YouTube du même nom qui m'a offert de si jolis présents, notamment avec cette broche et cette paire de boucles d'oreilles. Tout cela accompagné d'un chouette bouquin, j'ai été très touchée.
_DSC8256
_DSC8257
Je vous laisse là, j'espère vous avoir inspiré et donné envie de vous immerger dans les loisirs créatifs!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
M
Toutes nos félicitations! Ils sont tous beaux !
Répondre
T
Su arte es muy bello y elegante.
Répondre
C
coucou,je suis en train de crocheter une licorne et je voulais savoir quels yeux de securite me conseille-tu car je compte crocheter d autres amigurumis?et ou est-ce que je peux les acheter?jadore ton petit agurumi ,il est un peu etrange mais marrant...a bientôt Cécile
Répondre
R
tes articles comme tes vidéos ont tjrs une parenthèse dans cette vie si mouvementée...;du moins pour moi.<br /> <br /> Ce test de wrap me tente bien, en ce moment je n'ai plus du tout d'envie pour les shawls de forme triangulaire, ce sont les étoles, wrap et écharpes qui me donnent envie<br /> <br /> bon courage pour l'organisation avec les enfants
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité