Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
28 mars 2020

Ma semaine créative - 12/52 - blabla créa

Hello les zamis,

Comment allez-vous? Vous tenez le coup à la fin de cette seconde semaine de confinement?

Ici, ça va! Ce n'est pas toujours facile de vivre tus ensemble et d'avoir des contraintes d'école, de télétravail, mais on fait ce qu'on peut! Personne n'est malade, donc on ne va pas se plaindre. J'essaie d'initier mes garçons à des projets créatifs sur un long terme, ça marche pour certains, moins pour d'autre...

Allez c'est parti pour les news créatives!

News

Mon blog a 8 ans depuis hier!! C'est fou comme le temps passe vite. Et en même temps on en a fait du chemin ensemble depuis 8 ans!

> 484 messages en tout!Ce n'est pas énorme certes mais j'ai eu une perte de rythme à plusieurs reprises... avec ma vie de famille, ma vie professionnelle, venir écrire par ici prend parfois trop de temps...

> Mais cette année j'ai mis en place un nouveau rythme sur ce blog et je reviens par ici à nouveau avec beaucoup de plaisir et moins de stress quant à la forme de mes billets. C'est en vrac, mais ça me correspond assez bien... Hi hi hi...

et vous? Aimez-vous ce Rendez-Vous créatif?

> Si c'est oui et que vous ne voulez rien râter, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter en haut à droite ici ;)

Capture d’écran 2020-03-28 à 11Je vais bientôt la remettre en route! Il faut juste que je remette mon nez dans Mailchimp...

 

Tricothé virtuel : j'ai testé cette semaine le tricothé virtuel sur Slack et ça m'a fait le plus grand bien. D'abord parce que ça crée du lien social, même s'il est simplement virtuel dans les conditions actuelles, ça permet aussi de découvrir de découvrir le visage des tricopines d'instagram et leurs jolis projets puis de parler d'autre chose que de ce f... virus ou alors de parler de ses angoisses et les exprimer ensemble permet de trouver des solutions pour s'en débarasser. Bref, que du positif!

Je ne peux que vous consieller d'essayer de faire pareil. Prenons le positif des réseaux sociaux pour continuer à interagir.

 

C'est fini!

1/ Pullover Simon (mon challenge créatif de la semaine réussi assez rapidement, yez!): un design de pullover enfant/homme que je sortirai certainement à la rentrée 2020.Car il se tricote en fil aran et avec les beaux jours qui arrivent, ce ne sera pas très approprié je pense...

En attendant je suis contente de cette version taille 14 ans. Ma prochaine version sera une version 5/6 ans.

Je l'ai tricoté en laine Woolly 5 de DMC dans les coloris noir, blanc, gris 31 et Bleu 7 Azul.

_DSC8308Je ne vous en montre pas trop pour le moment mais ça viendra au moment de sa sortie ;)

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/simon-bis-design

 

2/ Pullover Fenna - La Maison Victor, Édition 1 janvier-février 2018

C'est un fail, mais c'était fun à faire. L'idée : marier différentes qualités de tissus sweats pour un effet moderne.

J'ai voulu utiliser les restes de mon stock mais j'ai dû jouer au puzzle et mon tissu fausse fourrure n'est pas très élastique, duc oups, ça baîlle, c'est pas raccord. Il est trop petit pour moi. Joseph l'adore (mon fils de 9 ans mais il est encore trop petit pour pouvoir le porter)

L'expérience était fun quand même. Si vous voulez le voir porté, rendez-vous sur mon dernier Journal créatif, vous rigolerez peut-être un peu ;) Cliquez sur l'image POUR VOUS RENDRE SUR MA CHAÎNE.

Capture d’écran 2020-03-27 à 18

C'est en cours

 

> Shifty time!

Vous savez quoi? J'ai repris mon Shifty, ce patron de pullover crop d'Andrea MOWRY. Mi qui l'avais délaissé lâchement après ma tendinite, j'ai pris mon courage à deux mains, grâce au corodéfi de jeudi de Cécile @que_font_mes_mains et grâce à une journée de RTT (Repos Tricot Tricot) : zioup, une mahce terminée!

Zioup, rabat du corps défait et refait.

_DSC8436Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/shifty

Je suis maintenant à fond pour tricoter la seconde et peut-être profiter encore un peu du frais pour le porter. Ce qui est sûr c'est que je vais mettre de côté mes circulaires 23 cm pour repasser en magic loop, ce sera plus confort pour moi.

On y croit pour la semaine prochaine?

 

> Mon Fantastitch shawl a bien avancé mais j'ai un soucis de nombre de mailles... je crois que je vais devoir démonter ça ce week-end... enfin juste une partie. Sinon c'est vraiment le tricot fun pour contrer les idées noires pendant ce confinement.

_DSC8300

Certaines d'entre vous avaient l'air bien tentées pour faire un tricot along (Knit Along) ensemble sur le projet. J'ai donc ouvert un petit groupe instagram pour faire ça de façon informelle.

> Celles et ceux qui aimeraient se lancer dans du Stephen WEST et qui ont un peu peur, notamment de l'anglais, je peux encore accueillir quelques personnes sur le groupe. N'hésitez pas à m'envoyer un message sur insta ;)

Lien vers mon profil insta : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

Capture d’écran 2020-03-28 à 11J'en profite pour vous invitr à aller sur le compte instagram de @westknits car il a partagé cette semaine sa technique "Weavin' stephen" qui permet de cacher en les tricotant les bouts de fil d'un châle à rayures par exemple. C'est sûr, je mets en pratique sur les prochains rangs, notamment sur mon Shifty (ah si seulement j'avais vu ça plus tôt...)

Capture d’écran 2020-03-28 à 12

> J'ai transmis le virus broderie (mauvais jeu de mots oups) à mon fils Joseph : il m'a demandé mercredi matin "maman, apprends-moi à broder des roses en relief", je lui ai montré et j'ai été épaté par sa patience et sa prise risque : maintenant il veut inventer lui-même ses points, ses dessins.

_DSC8442

_DSC8443

Je lui ai aussi montré le point de noeud mais c'est un peu plus difficile.

On va voir si on continue un peu ce week-end.

 

Des petits nouveaux

> Globule et Capsule : un petit coussin issu du livre "Tournicote à cloche-pieds 2" de Tournicote, ce coussin est vraiment adorable.

J'aimerais le mettre dans le Calendrier de l'Avent des garçons en fin d'année, un coussin pour chacun, celui-ci certainement pour Lucien ;)

Je le crochète avec mes dernières pelotes de Drops Alaska. Je l'avancerai, voir finirai ce week-end, je suis impatiente de voir le résultat final.

Capture d’écran 2020-03-27 à 18

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/globule-et-capsule

 

Chut c'est secret...

 Et c'est pour la fin d'année

> Maniques matelassées couture : un patron de La Maison Victor également issu de l'Édition 1 janvier-février 2018

Capture d’écran 2020-03-28 à 12

Côté Design tricot

J'ai débuté la section 4 du wrap Brianna en Fibrelya Malito. Ce sera certainement une des sections les plus "compliquées" du wrap, mais ces boutons de rose sont si jolis, je ne pouvais pas les voir se marier avec cette couleur Peachy si intense.

Je l'ai mis en pause pour le reprendre ce week-end et filmer la réalisationd es points pour ensuite les mettre en lien dan mon patron futur.

_DSC8445

Organisation du moment

> En ce moment je me fixe une tâche par jour, par exemple une journée "égoïste", une journée dédiée au projet pour Noël, etc., j'y ajoute un peu de Fantastitch shawl et tout va bien ;)

Et vous, comment organisez-vous votre confinement créatif? Organisé? Vous finissez tous vos WIP? Vous commencez 50 000 projets? Vous pleurez ces si jolies laines que vous ne pouvez pas commander?

J'ai la chance d'avoir un stash très conséquent donc pour le moment pas d'angoisse de projet que je ne peux pas monter car pas la laine. Je trouve que cette période peut justement rendre très imaginatif (quand on a du stock bien entendu).

> C'est la fin du mois de mars et c'est donc le moment de faire un point du ma To Do List de cadeaux de fin d'année/Calendriers de l'Avent.

Au 28 mars voilà où j'en suis :

Christmas gifts > 0/20 - toujours 2 en cours (il va falloir accélérer maintenant)

KAL Bonnes résolutions > 3/6 cadeaux faits

CAL of Mum > 4/25

Creative CAL > 3/25

CAL des boys > 5/25 - 6/25 - 8/25

CAL Louis >  2/25

Creative CAL avec Sandrine > 3/25

 

Attention, ça tourne!

> Publié cette semaine

Mon dernier Journal créatif est en ligne : il est complètement imparfait, le son est franchement pas terrible... mais bon vous passerez peut-être un petit moment de détente en ma compagnie, c'est ce que j'ai essayé de faire en tout cas ;)

A venir - un vlog que je publierai certainement dimanche ou lundi et puis ma vidéo BuJo d'avril. Je pense faire une mise en page complètement différente, inspirée par cette bulle hors temps que l'on vit en ce moment.

J'espère que ça vous plaira.

 

Coups de coeur

> sur instagram
Julie Miette a sorti son patron Lapsang shawl sur Ravelry. J'aime beaucoup son point, sa simplicité et la beauté de cette couleur de The Woolly Skein.

Capture d’écran 2020-03-28 à 12La base Yak et Soie de QingFiber chez Stephen and Penelope est juste à tomber. Non mais vous avez vu ces couleurs!!

Capture d’écran 2020-03-28 à 12@molla.mills partage un tuto gratuit d'un tapis au crochet que je trouve franchement chouette

Capture d’écran 2020-03-28 à 12

> sur Ravelry
Oh le joli sac à main tricoté Ellas Veske chez Stine Eiesland Balke, mais il est disponible pour le moment seulement en anglais... dommage

Capture d’écran 2020-03-28 à 12Moi qui aime les bijoux tricotés, voici les Moonrise earrings chez Tiny Owl Knits, patron gratuit seulement cette semaine (en anglais)

https://www.ravelry.com/patterns/library/moonrise-earrings

Capture d’écran 2020-03-28 à 12Encore une tuerie de pullover chez Helga Isager, le pull Paris : https://www.ravelry.com/patterns/library/paris-33

Capture d’écran 2020-03-28 à 12

> sur YouTube
Plein plein de pépites en ce moment sur YuTube. Plein de podcasts pour vous occuper mais aussi des concerts.
Nous, on a adoré les concerts chez lui de M, avec en chorus, sa fille Billie.

Je vous laisse là, j'espère vous avoir inspiré et donné envie de vous immerger dans les loisirs créatifs surtout dans cette période difficile de confinement!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
B
bjr, magnifique. Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
C
Coucou Eve,joyeux anniversaire à ton blog,j apprécie tes articles,tes idées, tes photos qui sont toujours très belles...surtout continue à nous donnez rdv😄😘
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité