Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
21 juin 2019

Just Penguono - projet FouFou

J'ai décidé de me créer une catégorie spéciale dans mes projets créatifs

LES PROJETS FOUFOUS!

et c'est le patron PENGUONO de Stephen WEST qui ouvre dignement le bal.

_DSC4868

_DSC4872

Le Penguono, c'est ce gilet oversize de Stephen WEST. Vous ne connaissez pas l'univers haut en couleurs de Stephen West? alors vous râtez tout un pan de l'univers tricot "moderne" et il est temps d'y remédier ;)

Un peu foufou, cet homme a le génie d'inventer des pièces audacieuses, farfelues, étonnantes, déconcertantes mais parfaitement pensées pour tomber impec sur de nombreuses morphologies. Bref courrez voir son univers, notamment sa page Ravelry, vous ne penserez plus au tricot de façon ancestrale mais bien moderne!

Il tient d'ailleurs une boutique à Amsterdam au joli nom de "Stephen & Penelope", que je rêve de découvrir, avec ses murs recouverts de couleurs toutes plus folles les unes que les autres!

_DSC4876

_DSC4878

Le Penguono est la première pièce que je tricote de Stephen WEST, mais j'en ai deux autres sur mes aiguilles au moment où j'écris et j'avoue que plus je tricote ses designs, plus j'ai envie de m'en approprier d'autres.

Revenons au Penguono. Il s'agit d'un gilet qui peut avoir n'importe quelle taille, en fonction de l'épaisseur de laine que vous prenez.

J'ai opté pour de la DK/Aran : des laines faisant 400m/500m au 100g.

_DSC4885

J'ai voulu mixer deux écheveaux de mon stock que j'adore et pour lesquels je cherchais un chouette projet, ce sont ce Rose et ce violet sur le devant : deux bases de (Vi)laines, Eternelles DK pour Des Fuschsias en Boucles d'Oreilles et Starlettes et Soie en coloris La Poudre de Calamity (pour le rose).

J'ai ensuite utilisé mon stock et notamment mes restes : j'ai voulu des tons gris/blanc/naturels, un peu de rose puis les tubes du dos dans une couleur contrastante bleue.

Si vous voulez voir toutes les laines utilisées, je vous renvoie sur ma page projet que j'ai mise à jour.

_DSC4888

_DSC4889

Cet ouvrage a vraiment été super à tricoter, il faut que la structure est très originale. Les morceaux se construisent petit à petit par pan, en relevant les mailles, en en laissant beaucoup en attente (prévoyez des arrêts-mailles en nombre!)

La plus grosse partie à tricoter est la première, ce dos en point de riz. J'ai utilisé la laine cardé De Rerum Natura Ulysse, que j'ai tricotée en double.

_DSC4884

Les instructiuons sont agréables à suivre, des photos aident beaucoup sur la construction et évitent l'erreur.

Le patron est disponible en français et pour ma part j'ai suivi les instructions dans ma langue plutôt qu'en anglais.

_DSC4897soyez patientes pour l'icord final, lui aussi assez long à tricoter mais il finit le projet parfaitement je trouve, donc ça vaut l'effort.

_DSC4898

en regardant le projet final, je me dis qu'en fin de compte il est assez sobre, que je ne me suis pas tant lâchée que ça sur les couleurs, que j'aurais pu oser plus... mais comme Simon m'en a commandé un, je pense que je vais bien m'éclater sur sa version.

N'ayez pas peur des associations de couleurs ni de matières, soyez fou avec ce projet et le résultat vous fera sourire dès que vous le verrez et il deviendra un chouette compagnon des matinées et soirées fraîches.

_DSC4899

Bref vive le Penguono! Je suis conquise.

D'ailleurs on peut aussi le porter l'encolure en bas et comme cela il a une toute autrre allure, presque plus class, vous ne trouvez pas?

_DSC4906

_DSC4908

_DSC4910

Merci à Simon pour ces chouettes photos. Désolée, no make-up, mais pour porter le Penguono, il faut être en mode week-en relax, ça lui va mieux ;)

_DSC4915

_DSC4917

_DSC4921

_DSC4930

vous adorerez nos dégaines, notamment Lulu avec ses tongs-chaussettes, tout un style non?

_DSC4943

_DSC4946

Quand je pense qu'il y a quelques années, je me disais que ce gars était un peu trop fou pour moi, petit tricoteuse. Il n' y a que les c... qui ne changent pas d'avis?

Eve

 

KAL-Challenge - - - Ce projet m'a permis de clore en beauté le KAL Alone No More The KAL de Ricardo (Canary Lotus)

Prix patron/laines - - -  information à venir

 

N'hésitez pas si vous avez des questions? Je vous écoute ;)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> Comment faire pour avoir le patron en français ? <br /> <br /> Merci
Répondre
G
Bonjour, je suis aussi conquise par le style West .. j'ai commencé le penguono version bb .... je coince déjà et je ne trouve pas d'explication assez claire sur le net. Comment faire les tubes de chaque coté du dos, je ne comprends pas l'explication .. pouvez vous m'aider ?? le votre est spendide j'adore !!!!!
Répondre
R
Il me tente bien ce gilet. Ta version est très sympa.<br /> <br /> Je n'ai fait que le marled shawl de Stephen, mais à 2 reprises et ce fût a chaque fois un vrai plaisir
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité