Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
8 avril 2019

Coups de coeur de février et mars

Hello amis créateurs!

Je reviens aujourd'hui avec une floppée de coups de coeur, des envies de printemps et de douceur.

J'espère que ça vous plaira.

On commence comme d'habitude avec les patrons Tricot

The Quartz Sweater - Darling J'adore

IMG_1889_medium2

Patron en anglais à tricoter en worsted au tarif de 6.62 euros

The Posy sweater de Darling J'adore

IMG_2472_medium2

Même prix, mêmes langues, même type de laine

Ces deux designs sont issus de la boutique américaine Darling J'Adore, sur Etsy, designs Tricot et Crochet

 

The Pink Lemonade de NCL Kints

IMG_8190_medium2

châle triangulaire en fingering, patron en FRE-ENG - 5.53 euros

 

Vercors - Audrey BOREGGO (Yarnflakes)

1_medium2

Patron en aran, FRE-ENG 6.60 euros (kits de laines disponibles chez Lanaé Tricot)

Gilet Curcuma de maremelade

IMGP5842_medium2

Gilet en fingering en ByNightDyes SuperNova à 8.16 euros en FRE/ENG

Soldotna Crop de Caitlin Hunter

Attachment-1_2_medium2

Top en DK au prix de 7.72 euros à tricoter en jacquard en 4 couleurs

Celui-ci, vous en entendrez rapidement parler par ici, tellement il m'inspire en ce moment...

 

Almina - Lisa HANNES

Almina_shawl_L_03

Châle triangulaire en aran au prix de 6.36 euros. Patron en anglais (666m)

 

Eula - Isabell KRAEMER

IMG_1830_medium2

fullsizeoutput_2e42_medium2

 

Les langues disponibles : FR/ENG/POR/ALL/ITA

Pullover boutonné dans le dos en fingering, 5.50 euros

 

ZIPF La Maison Rililie

Zipf-hat36-dark_crop_medium2

Bonnet super original avec ses rangs raccourcis. A tricoter en Worsted - patron en anglais seulement au prix de  5.90 euros (taille 6 mois-Large)

 

Pour les enfants et notamment les garçons, Nappa de Marguenée

IMG_8587_medium2

Panel de tailles très intéressant : 6 mois-12 ans

Worsted, FR-EN, 6, 00 euros

 

Pour février et mars j'ai aussi des coups de coeur couture

chez Petit Patron (patrons pdf)

Soutien-gorge Marcus et culotte Paola (9.50 euros et 9.00 euros pour la culotte)

0003_Petit_patron_-4-1000x667

0021_Petit_patron_-22-1000x1000

SACOTIN- Sac Java

J'ai adoré la version des Filles du vendredi et je l'ai vu passer sur instagram à plusieurs reprises. Il est vraiment top mais je ne sais pas si j'ai vraiment le niveau...

Java-totem

 

Sortie de livres

  • Laine Magazine 7

La nouvelle édition est à tomber et toujours aussi belle. 12 patrons de qualité, des photos sublimes, des recettes cocooning, pour le prix de 25.00 euros. Un très beau livre pour les collectionneurs-tricoteurs.

Tous les patrons sont en anglais. Ils ne sont pas encore disponibles à l'unité sur Ravelry mais ils le seront.

Mes coups de coeur sont :

Apricite - Kiyomi Burgin, pullover en DK, en mélange laine DK + Lace mohair

laine7_kiyomiburgin_sk-10_medium2

Bohus Carol Feller - pullover en DK

laine_7_carol_feller_7_jh_medium2

Talla de Dami Hunter, col en jacquard en fingering bicolore

laine7_damihunter_sk-2_medium2

 

  • Wool Stories - In the wool for love

15 créatrices - 30 modèles Bernie TORRES

au programme on retrouve les patrons de : Alice HAMMER, Encre violette, Melle Quncampoix, Melle Sophie, Nale, Aurélie LaPoule, Trust the Modjo, maremelade, Atelier Emilie ...

Mes coups de coeur : Bernie d'Alice HAMMER et pullover Mariette de Mauricette C (le col V étant dans le dos)

IMG_5359IMG_5373

Je vous en parle d'ailleurs en détails dans ma vidéo Patronthèque d emars, si cela vous intéresse!

 

J'avoue être un peu mitigée sur cette nouvelle parution, un seul patron me plaît beaucoup et il est disponible à l'unité sur Ravelry

Resolute wrap de Joji LOCATELLI

BL3A8056_medium2

 5.52 euros, fingering 1180m

Les autres patrons ne m'ont pas laissée ébahie comme d'ailleurs pour leur précédente édition, mais les photos sont bien sûr sublimes!

Et les patrons certainement bien expliqués avec ces deux créatrices de talent ;)

 

Plusieurs coups de coeur dans cette parution : le Frosty sweater, le Rainy Hat, la sunny Blouse ou encore le Windy Sweater

9AFF8B99-D100-4600-AA67-94B259086B72_medium24A90D974-E250-4107-A31E-6176D9ED8019_medium2

 

15EF6112-96AC-4487-8235-13A1FF10A14F_medium2D38AAAD2-FB4F-4FAE-8C39-413D3A02927C_medium2

Modernes et originales, les points, les formes ont tout pour me plaire. Si quelqu'un sait où trouver un exemplaire pour une livraison en France pas trop excessive, je suis preneuse ;)

 

Laines de teinturier

Les bases Sirius et Orion (ici en photo) de ByNight que je meurs d'envie de tester

VER

  et la collection Yack de Tôt le Matin yarns dont les couleurs me laissent rêveuse et me donnent des millairds d'idées de designs!

tlm

 

Ce mois-ci je vous partage à nouveau un coup de coeur pour la réalisation d'une tricoteuse que je suis et admire sur instagram

Pauline Knits - apolline wrap de @marcelle.et.clo (cf instagram)

 pk

 

Et bientôt?

Sweater Severin de marcelle.et.clo, qui a été dévoilé au Knit Eat de Lyon le 6 avril. Il est déjà en ligne sur leur boutique et très prochainement dans Ravelry?

severin

On en reparle bientôt dans mes prochains coups de coeur OK?

RV pour un focus coups de coeur également sur YouTube très prochainement, peut-être avec d'autres patrons,

Bref, restez connectés!

 

A très vite

Eve

 

Publicité
Commentaires
D
de bien jolis modèles de quoi occuper de longues soirées tu sais que si tu commence un de ces beaux projets tu peux participer a mon défi du jeudi sans problème a bientôt bisous
Répondre
R
Pour sacotin lance toi, perso je suis là d'être une as de la couture mais les patrons sont tellement bien écrit que çà se fait tout seul, je viens de faire un sac menuet et je ne pensais vraiment pas m'en sortir aussi bien
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité