Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
27 juin 2020

Ma semaine créative - 26/52 - blabla créa

Hello les zamis,

Alors, chez vous aussi les vacances se font attendre?

Chez vous aussi la météo ne sait plus quoi faire?

 

NEWS

Les garçons ont repris le chemin de l'école et ils revoient leurs copains, recréent du lieu social qui fait du bien.

Pour bosser du coup chez moi, c'est beaucoup plus simple, je suis plus zen, bien que la fatigue soit encore là...

En cette fin de semaine, j'ai la tête plein de questions et d'envies aussi, comme si je ne touchais plus terre.

Certaines portes s'ouvrent à moi et je suis très curieuse de voir ce qu'il peut y avoir derrière!

IMG_7282

...Et sinon, t'as fait quoi toi cette semaine?

 

FINIS

Cette semaine en objets finis, je n'ai que des masques, mais ils sont tops!

179FB147-96B7-4744-A2E0-6ED708F389BECeux que j'avais cousu avant, sur le patron du CHU de Grenoble, avec triplure, sont bien trop chauds.

Cette fois-ci j'ai suivi le patron de L'Atelier des Gourdes, basé sur les recommandations de l'AFNOR.

La couture a été hyper simple et le rsultat est parfait, mais je suis certaine que vous le connaissez!

tissus coton de mon stock

Pas de frais sauf pour l'élastique Trimming shop (via amazon) - 50m = 6,21€

 

EN COURS

1/So faded Pint Sized - Andrea MOWRY.

D4EF1C8E-1D62-4786-BFE1-2A8A15D785D7J'ai terminé le corps et j'ai pu faire une transition plus douce vers le vert Olive d'Heidi Idea en passant par le vert d'Arrée de Tôt le Matin Yarn.

Le résultat me plaît bien.

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/so-faded-pint-sized

 

2/ Couverture 20.20.

Je suis complètement addict à ma couverture en alpaga. J'ai même reçu d'autres coloris de Drops Alpaca Mix, je suis impatiente qu'elle progresse vite vite.

Je vous montrerai le premier carré terminé prochainement, c'est promis.

IMG_7311Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/couverture-2020

 

3/ Elton - Joji LOCATELLI.

Moi qui doutais au départ d'aimer tricoter ce gilet avec son alternance de mohair et de mérino, je me trompais. Comme quoi il ne faut pas prendre pour acquis les ressentis d'autres tricoteurs. Chacun crée son ouvrage à sa façon.

Bref, je l'adore et il avance bien.

IMG_7313Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/elton

 

DESIGN

Le test du Jumper49 a commencé et déjà les filles qui m'aident avancent bien sur les côtes. J'ai même vu quelques rayures apparaître déjà.

C'est toujours une étape particulière la mise en place d'un groupe de test, mais une fois les présentations faites, j'aime beaucoup les échanges que cela permet de mettre en place.

J'ai fait pour la première fois l'exercice de compter le nombre de mailles par taille pour répondre à quelques testeuses qui souhaitaint connaître leur métrage plus précisément et j'ai beaucoup aimé faire ce travail.

Je pense que dorénavant je le ferai sur tous les designs!

Parallèlement à ce patron qui prend peu à peu forme, je mets en place une future collection et j'ai déjà très envie de m'y mettre tellement je suis emballée.

Pour terminer sur la partie design, j'ai eu toute la semaine une idée qui a trotté dans ma tête, genre tu croises une fille dans la rue qui a une allure folle et là tout à coup tu imagines un pull. tu te dis que tu as en stock ce qu'il faut pour le faire, puis tu continues à réfléchir un peu et tu rajoutes quelques détails visuels dans ta tête puis finalement tu dessines.

J'ai très envie de monter ce pull tout de suite, mais vu les températures, ça attendras un peu mais il est là. Je le mettrai sur mes aiguilles quand je lui aurais trouvé le nom parfait ;)

 

COUPS DE COEUR

Repérés cette semaine sur ravelry ou instagram

Gilet Sophistiqué/Sofiana Bird

Bravo à Sofiana pour ce premier design de vêtement, un joli challenge relevé!

Capture d’écran 2020-06-27 à 18https://www.ravelry.com/patterns/library/sophistique

Boho Fringe Shawl by ChiWei Ranck (patron au crochet)

Capture d’écran 2020-06-27 à 18https://www.ravelry.com/patterns/library/boho-fringe-shawl

Java/Julie Knits in Paris

Capture d’écran 2020-06-27 à 18https://www.ravelry.com/patterns/library/java-6

 

JOLIE LAINE

J'ai reçu des beautés de chez Tréliz, que j'ai commandé pour moi en partie, d'ailleurs je ne vous en montre qu'un peu car il y a des surprises dans le lot.

Mais tout est si beau.

Sans conteste tréliz est une de mes teinturières préférées!

IMG_7179Ici mon coloris pref de pref Freakin Bacon

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
H
Encore une fois, quelle semaine ! Je suis vraiment admirative !<br /> <br /> Merci pour les liens vers les patrons !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité