Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
12 février 2019

2019, l'année de la lingerie?

Un de mes défis 2019 est de me coudre une garde-robe bien pensée et utile et cela passe d'abord par quelques essais de lingerie, pour moi comme pour mes hommes.

J'ai repéré, acheté quelques patrons et ils sont dans ma To Do list de cet hiver.

On commence aujourd'hui avec un gros coup de coeur pour la marque Nuantine Lingerie, menée de main experte et originale par Clémentine.

IMG_4587Vous retrouverez tous les patrons de couture lingerie sur le site : www.nuantinelingerie.com

Pour ma part, j'ai craqué depuis longtemps pour l'ensemble Béguin, slip et soutien-gorge que j'avais déjà repéré à La Grande Mercerie. J'ai longtemps hésité pour succomber au CSF sur le stand de Clémentine après en avoir discuté avec elle directement.

Le kit comprend le soutien-gorge triangle et le slip

Pour le soutien-gorge, tailles disponibles : 85 à 105, bonnets A à CIMG_4607

Pour le slip tailles 36 à 46IMG_4588

Pour ma part j'ai opté pour ma taille 85B pour le soutien-gorge et j'ai utilisé la taille 42 pour le slip, car je trouvais qu'il était un peu petit sur les photos.

Le choix des tailles fût bon, il est parfait.

Le Kit n'est pas donné : 40 euros pour le soutien-gorge et 35 euros pour la culotte, mais le prix le vaut bien à mon goût :

- un kit très joliment présenté (je vous invite à voir ma vidéo de mes coutures de janvier, je vous montre ce qu'il comprend)

- des matériaux très bien choisis et rassemblés dans une box qui ne manque de rien, sauf du fil de couture : dentelle de calais, agrafe métallique certifié Oeko-TexIMG_4591

- des tutos vidéo parfaits pour le montage.

Il n'y a pas de livret explicatif mais la vidéo de montage est très bien faite.

Pour le soutien-gorge, c'est parfait. Pour le slip, j'ai l'impression qu'il manque une partie pour le montage des côtés, mais je me trompe peut-être.

Les finitions se font en coutures à l'anglaise, c'est très solide je trouve et Clémentine l'explique bien.

La petite difficulté sur la culotte, la pose de l'élastique à picots, mais rien d'insurmontable.

Je l'adore, j'ai pris un plaisir infini à le coudre et aujourd'hui à le porter fréquemment.

Je le lave à la main, je le bichonne pour ne pas l'abîmer, la preuve que je l'aime beaucoup.IMG_4608

Premier projet lingerie réussi!

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
V
Tout simplement bravo ! Vos réalisations sont sublimes !
Répondre
P
Que c'est beau!!!! Les matières sont délicates et très hautes coutures!!!! Gros coup de cœur pour la boucle du SG. As-tu vu que Petit Patron a lancé une collection de patrons de lingerie. Je la trouve très sympa et confortable sans doute moins élaborée que ce kit ci.
Répondre
N
Bravo!! Un gros projet très bien réussi !!
Répondre
H
Bravo ! ça me semble tellement compliqué ! Trouver les bonnes fournitures, réussir à adapter à sa morphologie (avec mon 90D.....c'est cuit !). J'aime beaucoup ton ensemble terminé !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité