Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
21 février 2019

Mes 9 Projets 2019 - Et de un! - Silver Forest by Jennifer STEINGASS

Hello les zamis,

En décembre 2019, je me suis lancée un défi ambitieux pour la nouvelle année : celui de me tricoter 9 pièces basiques de ma garde-robe sur l'année 2019.

Une idée folle mais raisonnable aussi.

Folle car c'est un projet très égoïste et moi qui tricote beaucoup pour les autres, c'est un gros challenge!

Raisonnable car j'ai pris le temps de regarder mon stock de laines adoré et de le faire vivre dans des projets aimés depuis longtemps. J'achète moins, mieux et je me fais plaisir!

Pour le moment je n'ai pas envie de changer une des pièces prévues dans ma liste, cela m'étonne moi-même. J'ai d'autres envies mais je les ajoute à ma liste ;)

Aujourd'hui vient le temps de vous montrer mon premier projet fini. Yeah!

_DSC3927Il s'agit d'une pièce complexe, le pullover en jacquard Silver Forest, un patron de Jennifer STEINGASS, une jeune américaine, pleine de talent, notamment en jacquard! Je vous laisse découvrir son profil instagram (knit.love.wool) et Ravelry en suivant les liens._DSC3913

Le pullover Silver Forest est un design qui est sorti l'année dernière en février et j'ai très vite craqué en voyant plein de versions éclore sur les réseaux.

Quand J. Steingass a fait une offre promotionnelle sur deux patrons, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai acheté celui-ci et le Fern & Feather que j'aime beaucoup également.

_DSC3987Je l'ai tricoté en Holstgarn Supersoft, que j'ai achetée sur Laine & Tricot._DSC4013J'ai longtemps hésité sur les coloris, faut dire qu'il y a un choix incroyable dans cette laine.

J'ai opté pour le coloris Sloe en couleur principale puis Nougat, Black et Sweet Pea.

_DSC4019C'est une laine assez sèche, j'ai eu assez peur quand j'ai commencé à la tricoter, notamment pour le jacquard car j'étais réservée sur le rendu de mon échantillon même après blocage...

Au lavage de mon pull à la fin, elle s'est en fin de compte bien révélée. Les brins se sont bien accrochés les uns aux autres en gonflant. Le rendu est fin et très beau. Elle semble solide même si elle est très légère.

La laine ne me gratte pas du tout en la portant en fin de compte. Hier je l'ai même portée sur ma peau directement sans aucun problème. Crash Test réussi pour la Holstgarn. Une jolie histoire commune commence entre nous ;)

_DSC4022Concernant le patron, il y a pas mal de chose à dire. La première est que le début du patron est une partie assez complexe et long. Il ne faudra pas vous laisser décourager si vous commencez à le tricoter.

Il se monte sous la poitrine, sous le yoke et pour ma part j'ai dû monter plus de 300 mailles en montage provisoire dès le départ. Cela m'a pris un certain temps!

_DSC4032Il se tricote de bas en haut pour le yoke  puis de haut en bas pour le corps et les manches. Une première pour moi!

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire cela sans que ce soit visible par la suite. J'ai appris une certaine flexibilité en fin de compte. J'adore ce genre d'apprentissage.

Sinon je n'ai rien modifié et en se laissant prendre par la main, le patron s'écoule simplement, sans erreur.

_DSC4030J'ai autant aimé le jacquard que la partie zéro cerveau du corps. Tricoté en 2 et 2.5, cela pourrait sembler plus long, mais en fin de compte pas plus que d'autre pullover!

Je l'ai tricoté en 1 mois et demi à peu près en tricotant d'autres projets en même temps.

Ce n'est pas un tricot pour débutant, notamment en jacquard! Il faut croiser pas mal les fils car il y a parfois de grands gaps entre les couleurs. Et il y a quelques rangs avec trois couleurs.

Le patron est disponible en ganlais et en norvégien au prix de 7.65 euros.

J'ai fait des rabats élastiques avec le Jiny's surprising stretchy bind-off, c'est super comme rabat mais très lâche au col. Mon encolure s'est bien relâchée, notamment en le portant. La laine se déforme un peu, mais pour le moment, ça ne me gêne pas§. il ne tombe pas sur les épaules non plus!

_DSC4023

_DSC4026Bref, c'est un beau résultat, en tout cas de mon point de vue. J'en suis plutôt fière. Après avoir passé le cap de porter du jacquard au quotidien sans penser aux Sports d'Hiver, il m'accompagne en semaine au boulot comme le week-end en version cool. C'est un basique de ma garde-robe. Avec un jean, c'est top!

Une première réussite dans ma liste de mes 9 projets 2019! Et de 1!

_DSC3929Aujourd'hui vous êtes environ 170 à me suivre dans ce challenge incroyable, merci d'être là, d'échanger depuis le début et de vous soutenir les unes les autres sur le Groupe Ravelry, c'est très motivant pour tout le monde.

Mon second projet 2019 est déjà sur mes aiguilles, un peu en stand by pendant que je termine mon châle aux restes de laines mais je le reprendrai ensuite.

J'espère vous le montrer fini en mars.

Je vous dis à très vite

Et si vous souhaitez voir le Silver Forest "en mouvement", rendez-vous sur ma chaîne YouTube par ici :

https://youtu.be/QZoXsLFjv9A

Eve

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Eve,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu ton podcast concernant ce pull, magnifique et couleurs parfaites. J'aimerais un avis sur la laine que tu as utilisé. Je souhaitais faire avec cette laine un Ravello mais j'ai un doute de pouvoir la tricoter avec des aiguilles n°3.5, bien que je tricote serré.<br /> <br /> Si tu veux bien me donner ton avis, merci tout plein,<br /> <br /> Et continue de nous enchanter avec tes vidéos et toutes tes créations,<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Joëlle
Répondre
D
un très beau modèle il te va a ravir félicitations pour cette jolie réalisation tu peux si tu le souhaite participer a mon défi grannys du jeudi j' ai élargie je prends aussi le tricot , la couture pour laisser le plaisir a tout le monde de participer, a bientôt biz
Répondre
I
super beau bravo
Répondre
A
Il est superbe !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité