Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
27 novembre 2018

Coups de coeur de novembre 2018

Hello les zamis,

 

Viens le moment de vous partager, avec toujours autant de plaisir, mes favoris du mois.

Comme d'habitude, on fait ça par catégorie, on imagine des combos avec des jolies laines et on rajoute des entrées dans sa To Do List (désolée par avance pour ça, hi hi hi),

Allez, c'est parti!

 

Patrons Tricot

Tender Hat - Melody HOFFMAN (notre française vivant à Riga, en Lettonie)

PG220265-AC029ACF-E24F-4C17-9E3E-9376D8553239_medium2Bonnet tricoté en laine DK (2 brins mérions et mohair), 6.90 euros, en anglais exclusivement

Je trouve ce patron assez original dans son point. Il doit être certainement simple à tricoter et le gros plus : "All the proceeds from the pattern this month will go towards the charit : L'écheveau solidaire"

Foncez!

Louis Poncho/AbbyeKnits

DSC_8287-Edit-Edit_medium2Poncho tricoté en laine worsted , 5,80 euros, en anglais exclusivement

J'aime beaucoup la simplicité de la forme et la texture qui doit être très fun à tricoter! Je crois que ce qui me plaît beaucoup aussi, c'est qu'il est tricoté en Malabrigo Rios, que je tricote en ce moment sur mon Weekender et qui est un régal au bout des doigts!

Damegenseren Perlestrikk by Pinneguri (norvégienne)

DSC_7245_medium2Pullover à pois disponible en anglais et norvégien, au sein de l'ebook Bladet garn 08/2018

(10 patrons H/F de designers différents, 12,54 euros)

Winterfell Cardigan Aran/Kathrin SCHNEIDER

082AE214-9927-4B77-A7D3-EF6DD73FAEC5_medium2

 

Gilet tricoté en laine Aran, ici en La Bien Aimée, 6 euros, en anglais exclusivement

K. Schneider a décliné son fameux cardigan Winterfell en laine Aran, donc plus grosse et j'avoue que je le rpéfère comme ça.L'encolure a l'air d emieux se tenir, vous ne trouvez pas?

La bonne nouvelle : "If you have already purchased the Winterfell Cardigan, you get the Winterfell Cardigan Aran with a 50% discount."

RV sur le projet Ravelry

 

Veste Reales/Mauricette C

IMG_6215_medium2gilet tricoté en laine aran, 8 euros, en français exclusivement

J'aime beaucoup sa simplicité, qui est certainement accessible aux débutants et pour une fois, c'est un patron disponible en français. Ici tricotée en laine Katia, en doublant le fil, on peut aussi mixer un fil de laine et un fil de mohair.

Asher skirt/Kaitlin BLASING

IMG_0444_medium2Jupe tricotée en Worsted, patron gratuit, en anglais exclusivement

Tricotée sans couture, en rond en commençant par la ceinture.

Oui car il n'y a pas que les pullovers et les gilets dans la vie d'une tricoteuse, cette jolie jupe dans ce coloris peut devenir un joli basique de la garde-robe!

 

Striped Crew Socks in Pocket cosy/Purl Soho

striped-crew-socks-posy-2-600-18_medium2Tricotées en fingering, patron gratuit, en anglais exclusivement

Purl Soho nous fait encore craquer avec ce patron tout simple et efficace de chaussettes!

Patron Crochet

Brooklyn Ridge Hat/Ashley KISER

IMG_9349_medium2Bonnet crocheté en laine Bulky, patron gratuit, en anglais eclusivement

Cet accessoire a l'air franchement chouette et rapide à faire, c'est tout ce que je recherche en ce moment. Ce doit être ma couverture au crochet qui n'en finit pas qui me porte vers ce type d'accessoires!!

Patrons Couture

ChezMachine/Tee-shirt Alicia,

"ultra casual avec ses manches raglan et son aisance parfaite. Il n'en est pas moins féminin avec ses pinces d'épaules."

Attention, bon plan ! Le patron est téléchargeable gratuitement, en se rendant sur leur compte instagram jusqu'au 3 décembre 21:00.

J'ai déjà téléhcargé le mien ;) et je vais surveiller vos versions pour me donner de l'inspiration avant de le coudre certainement début 2019.

Chez_Machine_patterns_Alicia_3

Les jolies fils

Gros crush pour le coloris Drogheda de Madelaine et Filibert, disponible à la prochaine mise à jour sur son site le 3 décembre à 21h

MF Drogheda

Des goodies

Echeveau solidaire

Ces jolis carnets seront disponibles à la Grande Mercerie du 28 novembre au 2 décembre et ils sont édition limitée, dépêchez-vous!

Illustration ioarma/Marion Em Designs

echeveausolidaire

Coup de coeur pour la réalisation d'une tricoteuse

Le Temps d'une laine/les mitaines de Marie-Pier/Patron Spunni par Skeindeer en laine Ursoyarnco et mohair Julie ASSELIN

mariepier

J'ai vu passer, futur patron

Sur le compte instagram de Junko OKAMOTO, un bout du "Brusca project", qui a déjà conquis mon coeur...

Brusca

On a fini pour novembre ... encore un mois plein d'inspiration non?

et décembre va certainement nous réserver d'autres belles surprises.

 

Je vous embrasse et j'espère vous avoir fait découvrir des merveilles. Tant de talents différents, de quoi s'tonner et s'émerveiller chaque jour!

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
G
Merci pour toutes ces bonnes idées.
Répondre
L
Merci Eve pour ces idées !!!! j'adore le cardigan blanc en laine de chez Katia et le dernier de Okamoto !!!!!<br /> <br /> je serais jeudi après midi a la grande mercerie ... peut être se verrons nous !<br /> <br /> bonne soiree et BON TRICOT !!!!!<br /> <br /> Delphine ( lunaisetricote)
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité