Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
2 octobre 2018

Coups de coeur de septembre 2018

Hello les zamis,

 

comme chaque mois vient le moment "favoris", celui de toutes les envies, celui qui nous fait explorer notre stash de fond en comble et qui nous met sens dessus dessous toute notre liste d'envies créatives. Bref, mon moment préféré.

Septembre est aussi synonyme de renouveau chez les créateurs. Le mois foisonne de beautés, de nouveautés! C'est parti pour ma sélection

Patrons tricot

IMG_20180907_103946_398_medium2

Occhiellosweater par handmadecloset, Elmira, une New-Yorkaise. Le jacquard est vraiment superbe et son choix de couleurs, n'en parlons pas. La laine est la WoolBerry Fiber Co, que je ne connais pas, qui vient d enouvelle Zélande. Le site de la teinturière regorge de merveilles, si vous avez le temps d'aller admirer! Mais les écheveaux ne sont pas donnés (sans parler des FP...)

28_MIKAELA_PULLOVER_small2

Mikaela Pullover/Martha Wissing

Septembre et le retour des noppes. Moi j'adore. Ici, ce patron fait partie d'une publication regroupant 27 patrons : Amano Vol. 4 Fall/Winter 18/19, réalisée par Amano.yarns.com, des laines péruviennes de très belle qualité (mais jamais testées)

P9081440_medium2

KOKO by Eri

Eritml a encore frappé! Ses patrons font souvent partie d ema sélection et celui-ci a le charme de la simplicité et des détails parfaits. J'adore les manches, leur tombé, le raglan et la forme plus longue du dos.

IMG_1742-2_medium2

Fox Wedding/Sylvia McFadden

Et puis des châles et des étoles, nombreuses ont vu le jour en septembre. Ce châle unicolore de Sylvia McFadden (la célèbre designer du chale Waiting for rain) se tricote en Bulky et sera parfait pour les premiers froids. Tout simple mais hyper féminin.

P9131661_medium2

Klimop by Eri

et voilà encore Eri. Enorme coup de coeur pour cette écharpe Klimop. Tricoté en Kokon Yarn et fait partie d'une collection qu'elle met en place avec cette marque. Je suis conquise par la finesse du rendu!

IMG_1967_medium2

Teroldego par Caitlin Hunter

Dans un tout autre style, Teroldego de la talentueuse C. Hunter  nous emmène vers l'automne en couleurs et en rayures. Cette alternance de point dentelle et rayures est parfait. Il faut juste fouiner dans son stash pour trouver le combo parfait ;) Trois de ses châles sont maintenant dans ma To Do List...

Blob_small2

Toffeln Skogsstjärna - Artic starflower slippers by Kajsa Vuorela Fredriksson

 Et puis pour dorloter nos petons, on part en Suède et on se tricote des chaussons tout chaud qui nous donneront un vague air de lutin... ça vous tente?

 

Laines

The Wooly skein tons automnaux parfaits!

Sans titre

Arcoirisyarns - Hagrid, pour le Tournoi de Knittich

Ludivine a mis sa boutique à jour et j'aime tout!

 Sans titre1

 

Coup de coeur ouvrage

Ce mois-ci, j'avais envie de mettre en avant une réalisation d'une tricoteuse. Et je pense le faire chaque mois.

aujourd'hui, gros coup de coeur pour le rose cardigan de Nimruse, designeuse et teinturière new yorkaise.

Sans titre1

J'aime la simplicité des coloris choisis (il s'git de ses propres teintures, Pandia's Jewels) et le tombé de ce gilet qui me fait de plus en plus envie...

 

Patron couture

Un seul, mais que j'aime énormément. Le tout nouveau patron Dorothie de Slow Sunday Paris, repéré sur instagram.

Sans titre2

Disponible en pdf ou pochette, il propose deux versions de manches, 3/4 et longues mais il est montré ici en manches courtes.

J'aime énormément mais avant de l'acheter, il faut que je m'exerce un peu!

 

Recommandation podcast

Un tout petit nouveau, qui m'a beaucoup touché, Camille De Pan. C'est Camille qui est derrière, toute douce. Elle élève des moutons dans les Ardennes et est passionnée de belles matières. son but : pouvoir tricoter la laine de ses moutons, qu'elle aura elle-même filée! J'adore son projet, sa simplicité également. Courez voir ;) et encouragez-la en vous abonnant!

camill de pan

Je terminerai sur ce coup de coeur car déjà octobre commence et je repère tant de jolies choses.

Dites-moi si vous partagez mes coups de coeur, quelles sont vos découvertes de votre côté, ce qui vous a plu ou non. A vous ;)

Eve

Publicité
Commentaires
M
C'est bien simple, j'aime TOUT tes choix de modèles.Par contre avec toutes ces tentations, il va me falloir tricoter jour et nuit :-)<br /> <br /> Merci pour le lien vers le podcast de Camille de Pan. Coup de coeur entièrement partagé!
Répondre
N
J'adore tes articles coups de cœur!! Merci pour le pull jacquard, une magnifique découverte et le châle Teroldego est mon prochain châle!! Une fois que tous mes encours pour Noel seront terminés ;)
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité