Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
27 avril 2018

Mes jolis favoris d'avril

Ce mois-ci je n'ai pas publié énormément d'articles sur ce blog, besoin d'un break pour repartir de plus belle!

Mais il y a un article qui me rendrait triste de râter, c'est cette rubrique mensuelle des coups de coeur!

 

Alors ce mois-ci elle sera peut-être moins longue que d'habitude (bien que..), mais elle sera riche en pépites, comme à chaque fois ;)

Petite nouveauté (je vous indique les prix des patrons et des matières dont je vous parle, je me dis que cette information pourrait vous intéresser)

 

Commençons par les Patrons Tricot

- Fading Point/Joji LOCATELLI - 6 euros

WN7A2190-2_small2

Mon gros coup de coeur de ce printemps est sans conteste cet immense wrap de Joji... moi qui ne voulait plus en tricoter après le Birds of a feather tombé dernièrement de mes aiguilles, voilà que c'est encore une immense pièce qui me tente.

> en métrage, il faut 365m de 5 couleurs... un vrai joli budget si on veut se faire plaisir avec des indie dyers...

 

- Sparkle Cardigan/Joji LOCATELLI - 6.50 EUROS

Encore une merveille de délicatesse et de féminité!

IMG_7389_small2

- Rainy Drops/eri - 7.20 euros

3C9310AC-7AF8-4A89-8EDA-D85F80F20499_small2FCCB2791-C375-446E-B26D-B02FF0BCDA16_small2

Ce modèle de sweater est aussi un immense coup de coeur, je dis encore bravo à Eri pour sa combinaison d'originalité et de féminité, un duo qui me touche souvent dans ses modèles.

J'aimerais énormément le mettre sur mes aiguilles prochainement.

 

Patrons couture

- chemise Vitamine - Ivanne Soufflet (Promo du moment 9.90 euros)

WOO_IMGP7157ret_patrondecouture_VITAMINE_Femme_IvanneS

Elle est juste parfaite et déclinable à l'envie, col haut, en V, avec ou sans volant(s), manches longues à courtes. ajustée, elle est super féminine.

Elle est dans le haut de ma liste d'envie pour quand je prendrai à nouveau du temps pour coudre.

 

Laine/fil

- Stone washed de Scheepjes

9d225c1208585649d93c9c3b794e49f1

légèrement délavées, j'aime beaucoup la douceur des couleurs et je l'imagine très bien pour un pullover.

Deux épaisseurs de fil : Sport et Aran > 78% coton - 22% acrylique

J'aimerais beaucoup la crocheter pour le modèle au crochet d'Emma Escott, le Diamonds and Bobbles Sweater. Ne reste plus qu'à choisir parmi toutes ces fabuleuses couleurs!

> environ 3.50 euros la pelote de 50g/75 mètres

 

Découverte instagram

> l'univers crochet acidulé de Kristina, designeuse d'amigurumi haut en couleurs

tinycurl

RV également sur son Ravelry : https://www.ravelry.com/designers/tiny-curl

 

Découverte Etsy

LANEUM - Jana Markova République Tchèque

il_570xNSes qualités coton et soie me font de l'oeil et ce coloris prairie, j'aime beaucoup ses nuances et ses prix sont tout doux. allez jeter un oeil à sa boutique Etsy!

 

KAL

> Mon tout premier - SylouM

4805F3FA-2957-491E-8F17-A3AFC4E9037C_medium

"Vous n’avez jamais tricoté/crocheté tel type d’ouvrage, telle technique, tel designer, marque/type de laine, et vous avez envie de vous lancer. Alors rejoignez ce KAL et tricotons/crochetons ensemble"

Sylvette organise ce KAL avec beaucoup de gentillesse et de passion. Je l'ai découvert il y a peu et j'y ai inscrit plusieurs de mes projets de 2018. Je me rends bien compte en y participant que ce que j'aime particulièrement dans le tricot, ce sont les apprentissages techniques, les découvertes de nouveaux fils et de designers.

Pour retrouver mes participations : https://www.ravelry.com/discuss/sylou-m-le-tricot/3717628/101-125#119

Venez nous rejoindre!

 

Podcast - La fille Kiwi

Sans titre

Pour terminer, une fois n'est pas coutume je vous partage un coup de coeur podcast totalement couture!

J'aime énormément le style de Marine, ses cousettes sont simples et efficaces. Ses explications tops et sa façon de nous parler/montrer les patrons juste parfaites! Une vraie source d'inspiration si vous aimez les patrons couture indépendants!

Courez voir son dernier épisode et abonnez-vous, cette fille a du talent!

 

Je vous laisse et je vous dis au mois prochain pour vous partager encore des coups de coeur en pagaille!

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
L
Merci merci merciiii ! ça me fait trop plaisir! C'est super d'ailleurs cette petite revue mensuelle :-)
Répondre
H
Merci pour tous ces liens, toutes ces idées !
Répondre
B
c'est trop bien...
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité