Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
20 décembre 2017

Coups de coeur de décembre

Hello les zamis,

Je vous partage encore ce mois-ci mes coups de coeur, un de mes articles favoris sur ce blog.

J'espère que ma sélection vous plaira et vous fera découvrir de belles pépites

 

* Commençons par un coup de coeur instagram : https://www.instagram.com/laurrrriane/

 J'ai découvert le compte de Lauriane il y a peu en étant subjugué par sa participation au KAL "Hortense fait son cinéma" sur Ravelry : laariiane. Elle a tricoté une interprétation du "Shelly's cardigan" de la série Twin Peaks vraiment superbe.

70850331

Elle tricote et elle coud. Son compte instagram est minimaliste et chaleureux en même temps, très féminin. Je vous invite à vous y attarder!

 

* Parlons ensuite couture

J'avoue qu'en ce moment je couds très peu pour nous. A part 1 ou 2 plantains, je n'ai pas vraiment le temps et les envies s'empilent les unes sur les autres. J'espère bien pouvoir combler ce manque début 2018.

Il y a tout d'abord la jolie Robe Brigitte République du Chiffon

robe-brigitte

J'aime particulièrement son côté rétro et elle semble simple à réaliser. J'aime aussi beaucoup la patte de boutonnage très féminine sur le devant d ela robe.

Il y a aussi la Nouvelle collection Chez Machine

notamment la Blouse Marilou et le Blouson Gabriel

Chez_Machine_Patterns_Blouson_Gabriel_1

DSC_8161

Si vous ne connaissez pas encore cette jeune marque, allez donc voir leur jolie vidéo de présentation. J'aime vraiment beaucoup leur façon de communiquer.

J'aime aussi beaucoup leur carnet de couture que j'avais feuilleté à la Grande Mercerie.

Et la combinaison Anissa, vous ne la trouvez pas craquante? Je ne suis pas certaine qu'elle fasse partie de la nouvelle collection mais je l'aime beaucoup!

Chez_Machine_Patterns_Combi_Anissa_Liberty1

 

* Coup de coeur podcast : https://www.youtube.com/channel/UCoTMpywXTqb-1rUegW1Kh9g/videos

J'adore ses cousettes et elle m'a fait sourire, joie de vivre garantie et jolies pièces -

Sara, sa grand-mère était brodeuse et je me retrouve beaucoup dans ce qu'elle dit! Bref j'adore, courez voir!

 

* Je rêve sur les jolies laines...

J'avoue que j'ai très envie de craquer sur les splendides coloris inspirés de la série Outlander de MonSheep Shop : Jamie et Sassenach.

Des beautés

lovely

 

* Coups de coeur patrons tricot

Comme d'habitude, ils sont nombreux dans cette catégorie

- Sucreries Shawl/Collete Audrey - PetitBoutdemoi sur Ravelry

1_small2https://www.ravelry.com/patterns/library/sucrerie-shawl

Je me demande même si je ne le préfère pas au Free your fade d'Andrea Mowry... Mon coeur balance!

B02ADAC4-ED04-4E82-B98D-3B919D94D08D_small2- étranger de Rie Vive, aperçu d'abord sur instagram, j'ai eu un très gros coup e coeur pour ce modèle très "japonisant", assez large mais qui mettra en valeur une très belle laine rustique. Maintenant, n'est-ce pas un peu trop "sans forme"?

- Pour terminer, Isabell a encore sévi et moi qui aime le jacquard discret je suis servie...

22429752_1810582145900620_917657975114432512_n_small2Humulus d'Isabell KRAEMER, sa version très claire en gris perlé et jaune change vraiment de ce que l'on voir courir en jacquard sur les réseaux en ce moment. J'adore!

 

* Crochet

C'est assez de trouver cette catégorie notamment en habit femme mais j'ai eu un vrai "crush" pour ce modèle "Diamonds and Bobbles Jumper" / Emma Escott

diamondsandbobbles3_small2

https://www.ravelry.com/patterns/library/diamonds-and-bobbles-jumper

 

On finit par les nouveaux KAL/CAL qui vont commencer début janvier

* Culture de Pelotes - In a Panda's world

2votv-w7inga

Comme cette année avec le KAL "Quand les pelotes baguenaudent", il s'agit d'un KAL sur toute l'année avec de nombreux thèmes à remplir.

Les inscriptions, comprenant 12 thèmes + 4 bonus sont ouvertes depuis le 1er décembre. Les thèmes ont été voté sur le Groupe et pour l'année 2018, on part sur tout autre chose que cette année!

J'ai déjà fait une pseudo liste en parallèle de mes futurs projets créatifs pour l'année 2018 et j'arrive à bien rentrer dans les 12 thèmes, dont voici quelques exemples ("on sort les pieux", "pour la bonne cause", "première floraison", "dans la maison d'une tricoteuse, on trouve...", etc.)

En revanche pour les thèmes bonus, je sèche un peu mais le brainstorming a bien commencé et j'espère comme pour 2017 pouvoir remplir toutes les cases ouvertes.

Nouveauté pour cette année pour ma part dans ce KAL, je serai sponsor et offrirai un jeu d'anneaux marqueurs de ma boutique. Je ne suis certainement pas la seule sponsor et ça va encore être une organisation gigantesque. Venez nous retrouver et vous inscrire avant le 31 décembre 2017. Dites-moi aussi en commentaire si vous y participez et ce que vous pensez des thèmes de cette année ;)

 

* Il y a aussi le CAL/KAL - couverture lancé par La Boutiqueuse

En ce moment c'est brainstorming. Si vous voulez en savoir plus, RV sur le groupe Les Boutiqueuses sur Ravelry et/ou sur la chaîne de Mélise sur YouTube. Elle devrait rapidement expliquer les modalités de participation.

* Et celui qui me plaît tant et me permettra de m'organiser autrement courant 2018 pour préparer Noël...

> encore organisé par Mélise sur le Groupe Ravelry Les Boutiqueuses, l'idée est en train d'émerger de préparer décos et cadeaux de Noël 2018 tout au long de l'année et j'avoue que c'est un défi qui serait vraiment à propos dans mon cas car cette année encore j'ai l'impression d'être passée à côté des préparatifs de Noël et j'en suis assez triste.

Le défi est énorme mais si je m'y tiens et je vais m'y forcer, décembre prochain je serai zen et pourrais vraiment profiter des Fêtes et pas seulement une fois tout terminé au dernier moment, ie le 24 décembre au soir!!

On en reparle rapidement si le KAL prend forme.

 

Voilà pour mes coups de coeur de décembre,

J'aimerais beaucoup revenir vers vous tous les mois pour partager des sélections coups de coeur, l'idée étant de vous faire découvrir des designers, des nouvelles collections, des futurs ouvrages sur mes aiguilles et poiuvoir en discuter avec vous en commentaires également. J'espère que ce rendez-vous mensuel vous plaira autant qu'à moi. si vous avez des remarques, des questions, surtout n'hésitez pas!

 

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
P
je découve de bien jolis modèles! merci pour le partage. Coup de coeur pour la blouse marilou et le pul d'Emma. Joyeuses fêtes à toi!
Répondre
L
Merci Eve pour la bonne humeur la bonne humeur de votre dernier podcast. Avec cindy de mon sheep shop vous ponctuez mes semaines tricotesques avec grand plaisir. J apprecie votre douceur et gentillesse. Bonne fete de Noel a vous. Continuez a partager c est top !!!!!<br /> <br /> Lunaise tricote ( delphine ds la vrai vie, qui tricote bcp et transmet son savoir faire )
Répondre
C
Coucou Eve,ta rubrique est vraiment bien pensée cela nous permet de faire des découvertes. En ce qui concerne Culture de pelotes ,j y participe avec beaucoup d enthousiasme,par contre je pense faire les thèmes pas forcément dans le même ordre.Et l idée du kal de Melise pour la couverture me plaît bien mais je la ferai au crochet et toi?a bientôt 😘
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité