Aujourd'hui je reviens vous montrer enfin un de mes projets finis... J'ai du retard (que je rattraperai peut-être lorsque j'aurais plus de temps) dans mes billets de blog mais le temps me rattrape en cette fin décembre. N'étant pas la seule, j'aimagine que vous me comprenez ;)

Je l'ai déjà montrée dans un de mes podcasts mais j'avais envie de vous la montrer en photo par ici, et surtout en situation! Oui parce qu'il s'agit d'une couture utile : une petite blouse de peintre pour le passionné de dessin et peinture de la maison, mon second de 7 ans, Joseph.

_DSC8032

_DSC8039

_DSC8041

J'ai failli partir sur une improvisation et en saisissant blouse de peintre dans Pinterest, je suis tobée directement sur ce chouette patron ECOLIER, by Gasparine en drap de coton : https://www.gasparine.fr/patrons/ecolier/

Le modèle est très simple à coudre, mais avant ça grop point positif, le modèle est disponible en 4 tailles : 4 - 6 - 8 - 10 ans en patron pdf.

_DSC8042

_DSC8043

 

_DSC8046

Les explications sont claires, sauf pour la poche pour ma part, mais bon, rien de très grave, on a l'effet rangement de crayons, mais sans rangement réel.

Petite modification pour ma part, j'ai zappé les boutonnières pour mettre des pressions KAM.

Ce que je trouve mignon, c'est la bande de boutonnage asymétrique sur le devant._DSC8044

Comme vous le voyez, la blouse est utile et utilisée. Déjà quelques tâches sont récalcitrantes. Faut dire qu'en cours de peinture, Joseph expérimente toutes sortes de technique. La blouse est chouette et à propos, voici une couture bien pratique. Je vous la conseille!_DSC8047

Juste pour info, le tissu blanc vient d'une récup de drap en coton épais, le tissu imprimé vélo de Tissus.net et le passepoil vient de mon stock, les pressions de Ma Petite Mercerie.

Vous savez tout, je vous laisse

A très vite

Eve