Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
15 juin 2017

Trop Top - Premier essai

Hello les amis,

 

J'ai enfin réalisé ma pièce "chaîne et trame" pour le défi de la Garde-Robe capsule 2017 (mois 5/12).

Mon choix s'est porté rapidement sur le Trop Top d'Ivanne Soufflet. Je vous en dis plus sur mes aventures couture tout de suite!

_DSC4905

_DSC4909

Le TROP TOP est une des pièces préférées des couturières - blogueuses - instagrameuses... En utilisant le hashtag #TropTop sur instagram, vous en verrez des centaines d'interprétations car c'est un patron qui présente plusieurs déclinaisons : manches longues, courtes, avec revers, boutonné ou non dans le dos, avec parementure ou biais, etc. De quoi l'adapter à l'infini dans toutes sortes de tissus.

Pour ma part c'est la version boutonnée dans le dos avec revers de manches (Version B) qui m'a fait découvrir le patron, un vrai coup de coeur.

J'avoue m'être dit également que ce serait assez simple à réaliser.

_DSC4911

_DSC4942

Le patron est bien fait, il faut le dire, le seul point négatif étant la multitude d'adaptations à notre disposition, on s'y noit un peu quand même faut l'avouer.

D'ailleurs les erreurs rencontrées sont liées au fait que je n'ai pas tout lu avant de commencer (j'ai voulu faire court, comme d'hab'!). Mais franchement... c'est un peu long!

C'est un patron PDF et on reçoit un zip avec de multiples dossiers!!! Je m'y suis perdue, j'ai même oublié dans un premier temps d'imprimer le pdf des manches à revers (dans un autre document que celui du top).

Bref, soyez très vigilantes si vous l'achetez!

_DSC4925

Sinon à part ça, une fois tout coupé, c'est assez simple à monter, les explications sont détaillées, illustrées, précises.

J'ai rencontré des difficultés à 2 reprises :

- j'ai oublié de réaliser la patte de boutonnage deux fois, je pensais que j'en avais besoin qu'une seule fois... Du coup il y a un petit décalage dans le dos, pas très grave

_DSC4931

- je ne pensais pas non plus que le Top serait si long dans le dos et quand je l'ai essayé une fois fini, soyons honnête... ce n'est pas adapté à ma morphologie.

La flemme de refaire... Je le porterai donc à l'intérieur de mes vêtements ;)

_DSC4953

_DSC4954

_DSC4956

Sinon le tissu vient d'Eurodif, c'est un plumetis gris assez fin mais pas transprent. Je l'aime bien. Les boutons viennent de mon stock, c'est une récup d'un ancien habit que j'ai décousu. Une deuxième vie!

Je  suis contente de mes finitions, cette fois-ci c'est preque impeccable.

J'aime bien la petite couture en croix pour maintenir le revers sur le haut de la manche. Un petite détail qui a son importance!

_DSC4926

Je le referai certainement en jersey, comme ma copine Sophie me l'a suggéré hier, peut-être en manches 3/4... je ne sais pas encore. Mais une chose est sûre, c'est le début d'une belle série!

Désolée pour les photos à la cool, enfin surtout pour ma tenue hyper décontract! 

Pour les photos, merci mon amour, elles sont parfaites ;)

Je vous embrasse, j'essaie de rattraper mon retard sur la Garde-Robe Capsule : prochaine pièce une jupe. On verra si je la couds avant la fin du mois. En tout cas, j'ai le tissu!

Je vous dis donc à très vite

Eve

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ton choix de tissu! Ce petit haut te va très bien et les tenues à la cool aussi ;)
Répondre
D
un superbe top qui te va a ravir bravo biz
Répondre
I
JOLIE, j'ai acheté le patron à sa sortie, imprimé directe mais pas pris le temps (vu tous les choix, mais c'est idéal comme base) de me le coudre.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité