Voici un article complètement HORS SAISON, alors si à cause des fortes chaleurs vous ne supportez plus la vue de la laine, fuyez!!

Pour les mordues, je vais vous présenter un projet fétiche réalisé pour mon petit Jo.

_DSC4774

Il s'agit du Gilet Rory, de Nichole LUBCKE The Restless Knitter, disponible sur Ravelry en anglais exclusivement.

Tailles disponibles : 6 mois-10 ans

Je l'ai réalisé en taille 6 ans et il taille parfaitement et lui ira très bien cet automne.

_DSC4768

_DSC4769

_DSC4773

Je l'ai tricoté en DROPS Alpaca MIX, coloris 8120 + DROPS Brushed Alpaca Silk UNI COLOUR, coloris 12, un combo qui rend ce tricot très aérien, pelucheux, très chaud et super doux! bien contente de l'avoir terminé il y a déjà quelques semaines!

J'aime beaucoup ce coloris Alpaca MIX qui est un gris mélangé de mauve et de bleu, des nuances vraiment très belles.

Les boutons (6) viennent d'Eurodif.

_DSC4785

Concernant le patron de N. LUBCKE, c'était un premier essai pour moi et franchement, aucune difficulté même si le patron est en anglais, c'est hyper simple, foncez!

L'originalité réside dans ce jeu de côtes sur le corps, hyper facile à réaliser. Les manches sont en jersey.

_DSC4782

On monte le tricot de bas en haut jusqu'aux emmanchures, puis on tricote les manches, on les raccorde avec le corps puis on fait le raglan. J'aime bien cette construction qui permet de tricoter les manches au cours du tricot et pas à la fin, ce qui les rend moins longues (c'est juste une impression, on est d'accord mais les manches... c'est tellement long...)

Seule longueur : la reprise des mailles sur l'encolure et le rabattage des 267 mailles.

Concernant d'éventuelles modifications, j'ai suivi les explications, j'ai juste tricoté les deux manches en même temps avant de les raccorder au corps, je ne regrette pas, je deviens addict du magic loop!

_DSC4791

C'est un patron que je referai certainement tant j'ai pris de plaisir à le tricoter. Je le vois bien en noir pour Simon et en rouge pour Lucien.

Un peu de couleur ferait du bien... mais en ce moment je suis un peu mono maniaque, je tricote essentiellement du gris et du rose... Va savoir, ça me passera quand ça me passera!

Sur ce bises

A très vite

Eve