Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
12 juin 2017

Mes premiers bas! ;)

C'est un article qui va me faire sourire en l'écrivant...

Qui aurait cru qu'un jour je tricoterais des chaussettes et que j'aimerais ça? Hein? Pas moi en tout cas!

Mais c'est vous mesdames, notamment les podcasteuses, et en particulier Emilie & Paule, tricoteuses et podcasteuses canadiennes (d'où le titre de ce billet), qui m'ont donné le virus. Et je semble bien piquée maintenant. Et j'en suis contente.

_DSC4522

_DSC4524

J'ai voulu débuter simplement pour apprendre mais en fin de compte, comme d'habitude, j'ai quand même mis mon grain de sel pour complexifier la tâche! Sinon ce ne serait pas marrant.

Je suis partie d'un modèle pour enfant afin de tricoter mes premiers bas pour mon premier fils. Le modèle est gratuit, il s'agit du modèle Tube socks for kids de Jane Richmond._DSC4525

Je l'ai suivie pour le nombre de mailles puis je l'ai vite abandonné car elle ne propose pas de talon et je ne voulais pas réaliser le modèle sans apprendre à faire un talon.

Sur les conseils des tricoteuses, j'ai décidé d'acheter le modèle de talon Fish Lips Kiss Heel de Sox Therapist. L'ingurgiter n'a pas été simple, c'était long, mais ces conseils m'ont semblé utiles, notamment pour calculer à quel moment on doit débuter le talon.

_DSC4538

_DSC4542

_DSC4546

Je les ai réalisées en Cascade Heritage Sock yarn dans un coloris bleu canard que j'adore (5655). Cette laine est très douce mais semble très incline à boulocher!_DSC4529

Pour la hauteur de chaussettes, j'ai fait au feeling et pour le rabattage j'ai fait simple alors qu'un rabattage élastique serait mieux._DSC4533

A améliorer à la seconde paire, 

Seconde paire qui est d'ailleurs déjà sur mes aiguilles, en laine de Mon Sheep Shop auto-rayante, assez fun je dois dire!

J'espère vous les montrer prochainement.

Et ce ne sera pas ici mes dernières chaussettes, je suis addict aux bas tricotés main, c'est fichu maintenant!

Je n'ai pas pu participer au KAL lancé par Utilisatrice42 car je suis trop en retard pour mon premier rendu, mais ce n'est pas grave, je me suis quand même confectionnée une jolie "mini" boîte pour la remplir cette année.

En revanche j'inclus mes premières chaussettes dans le KAL de Mélina in a panda's world dans la catégorie "Je n'avais encore jamais..." 7/16 j'arriverai peut-être à tenir les 12 thèmes + les 4 bonus, sait-on jamais?

Je vous embrasse

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité