Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
14 février 2020

Ma semaine créative - 6/52 - blabla créa

Hello les zamis

La semaine est passée à une vitesse folle? Vous ne trouvez pas?

J'ai décidé de ralentir cette semaine, un peu par obligation (à cause de douleurs au bras). Moins de tricot, plus de lecture...

J'ai quand même fini deux projets. J'en ai mis volontairement de côté pour préserver mon bras et j'ai testé une couture plus compliquée. Allez c'est parti!

J'ai fini

> Le pullover au crochet Diamonds and Bobbles Jumper d'Emma Escott en Drops Alaska coloris gris perle (Mix).

_DSC7966

Moi qui avais peur du rendu porté, j'avoue que je le trouve canon. La laine gratte un peu mais je suis peu sensible, donc ça va. Je l'ai crocheté en Drops Alaska._DSC7973

Il est certainement une des causes de mon mal de bras, car au final la bête fait presque 1 kilo!

Crocheté en 5 mm, la manipulation n'a pas toujours été agréable. J'ai mis beaucoup de temps à le terminer (commencé quand même fin août!) en raison de son point mais également du manque de laine. Là où le patron prévoit 600g de laine aran, j'en ai crocheté 987g, soit 19 pelotes de Drops Alaska - j'ai d'ailleurs eu très peur que ma couleur soit discontinuée avant la fin. J'ai dû acheter des pelotes dans deux boutiques différentes pour le terminer!

_DSC7968

Le patron se construit en plusieurs parties : d'abord le dos de bas en haut, puis le devant de bas en haut. On coud les épaules puis les côtés. On construit l'encolure puis les manches en rond l'une après l'autre.

Au final, le résultat est très original mais cette couleur gris perle atténue un peu l'effet. Avec un jean j'adore. En revanche, sous un manteau, ça ne passe pas... Je vais avoir besoin d'un poncho bien chaud ;)

_DSC7970

Prix du patron : 5,96 euros, disponible en anglais sur Ravelry

> finie également une autre pièce assez originale que j'adoooore :

Le collier - On the Colourblock, un patron d'Anita WECH, une jolie référence dans les bijoux tricotés.

Ce n'est pas ma première expérience de collier tricoté. J'avais déjà réalisé le Chevron Fringe Necklace de Susane Sommer : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/chevron-fringe-necklace

Je l'ai réalisé il y a déjà plus d'un an et c'est seulement en ce début d'année que j'ose vraiment le porter. Le collier tricoté est une pièce qu'il faut assumer, certes mais je trouve qu'il est un peu le symbole de mon amour du fait main, de mon envie d'affirmer mon style en ce début d'année.

_DSC7978La conception de celui-ci a été très étonnante. Je vous ferai d'ailleurs une petite vidéo de sa conception si originale. Créer une telle pièce demande de faire des choix et j'aime plonger intensément dans ce type d'expérience et vous la partager en images tant elles représentent mon amour du fait main.

Prix du patron : 3,60 euros sur Ravelry, disponible seulement en anglais

 

C'est en cours

> J'aurais voulu cette semaine vous montrer ma version de la robe Sierra finie, un patron Maison Fauve, qui a emballé mon coeur dès sa sortie!

Mais à ce jour, elle est encore en WIP (work in progress) et plus tout à fait sous la forme d'une robe... Mais je m'accroche et je ne lâche rien, pour ne pas perdre ma motivation couture de ce début d'année!

_DSC7979

 

 

_DSC7993

> le pullover Shifty a bien avancé puisque le corps est terminé. Par contre, lui et moi ne sommes pas en bons termes : ses mailles glissées si nombreuses ont certainement joué sur mes douleurs au bras du moment. Les manches attendront donc un peu.

_DSC7981L'essayage est cependant très satisfaisant.

Si j'avais à refaire, je ne ferai cependant pas le rabat tubulaire conseillé sur le bas du corps mais un rabat élastique bien plus simple, surtout que sur l'alpaca ce genre de taille est peut-être assez inutile et très très fastidieux!

_DSC7984> En ce début d'année je suis dans le bleu entre le Joy de Renée Callahan (laine DK 100% mérinos teinte par mes soins), le coloris Cloud Dweller de Madeline Tosh Delight que je tricote sur le châle Joyful Thread pour ma nièce et les côtes du Dino Hat dans ce turquoise de laine Snaeldan 3-ply.

Je vous montre ça en détails dès qu'ils auront un peu plus avancé!

C'est en ligne!

J'ai tourné et monté mercredi mon dernier Journal créatif pour faire un point sur mes dernières créations des 20 derniers jours. Donc si vous préférez la vidéo, c'est par là :

Le Journal créatif de Bobine & Pelote - février 2020

Coups de coeur

Vu sur instagram

Capture d’écran 2020-02-14 à 15> pour les pin's Fille d'hiver (lien vers sa boutique si ça vous plaît)

Capture d’écran 2020-02-14 à 15> Sésame et les abeilles - Tournicote

https://www.instagram.com/tournicote/

Capture d’écran 2020-02-14 à 15> Le futur patron de Gregoria Fibers : Frida sweater

https://www.instagram.com/p/B8dPAnMHvPi/

Capture d’écran 2020-02-14 à 15> l'avant dernière couleur de la collection Outyarnder, Skye - Arcoiris yarn

 

Vu sur Ravelry

 > le bonnet VOLD de Jean-Philippe CLICHE, hyper original et ultra sobre, j'adore

Capture d’écran 2020-02-14 à 15> les chaussettes Kuntum de Amelia Putri, avec une dentelle super délicate, c'est beau non?

Capture d’écran 2020-02-14 à 15

Jolie laine

J'en parle en détails sur mon dernier journal créatif sur ma chaîne YouTube mais j'ai craqué dernièrement pour la Baby Alpaca de BCGarn que j'ai acheté sur le boutique d'@atalante09 : "Un instant chez moi"

Une douceur incomparable et ce ton bleu canard (pour continuer dans ma vague de bleu)

_DSC7929

A la semaine prochaine?

Belle semaine créative à vous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

A très très vite

Eve

Publicité
Commentaires
N
Très sympa tout cela
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité