Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
7 février 2020

Ma semaine créative - 5/52 - blabla créa

Aujourd'hui c'est vendredi et c'est jour de blog! J'étais presque impatiente tellement cette nouvelle formule me plaît.

Alors, depuis la semaine dernière que s'est-il passé chez vous?

Les vacances des garçons arrivent et on sent à la maison déjà un certain relâchement, mais pas mal de stress pendant la semaine aussi avec beaucoup de boulot (un peu trop pour être absorbé en une semaine...), des garçons crevés et qui attendent avec impatience les vacances!

Bref, on se réfugie dans les histoires, la musique, les loisirs créatifs pour reprendre un peu de force et calmer nos esprits.

 

Finis!

En tricot : deux petits projets (un chut secret), l'autre qui me titillait depuis très longtemps et que j'ai mis rapidement sur mes aiguilles avec un gros reste de BC Garn Semilla :

_DSC7903Il s'agit du modèle Jojô's scrunchie de Paula Leme, un patorn gratuit tricot en anglais mais franchement hyper simple.

Lien vers ma page projet Ravelry pour le métrage utilisé ;)  - https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/jojos-scrunchie

 

En couture, j'ai repris le chemin de mes machines avec deux réalisations hyper simples dans un tissu tout doux et pelucheux acheté au CSF 2019 sur le stand de Fairy Factory, de la "Suédine réversible moumoute" (c'est pas top moumoute ce nom de tissu?)

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos je l'aborde donc rapidement mais promis je prendrai en photo mon petit Lulu prochianement avec.

Les patrons sont le manteau Magnésium enfant d'Ivanne Soufflet et les mitaines le patron Edelweiss (gratuit) de Lou and Me. Ces deux patrons m'ont été conseillés sur le stand de Fairy Factory.

Photos à venir, promis ;)

C'est toujours en cours!

_DSC7915

Encore en cours sur mes aiguilles, le pullover Shifty d'Andrea MOWRY dont le corps avance assez bien et que je compte terminer ce week-end. Essayge promis pour la semaine prochaine.

Lien vers ma page projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/shifty

Des petits nouveaux

Nouvelle rubrique avec les petits nouveaux sur mes aiguilles depuis la semaine précédente.

J'ai monté un mini-projet égoïste et original : le collier On the Colourblock d'Anita Wech avec des restes de fingering.

L'idée : affirmer mon style et utiliser mes restes même minis de fils : c'est en cours

Lien vers ma page projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/on-the-colourblock

Et puis un projet plus long mais altruiste cette fois-ci le châle Joyful Thread de Sylvia McFadden en Madeline Tosh Twist Light dans ce coloris Cloud Dweller qui m'apporte un peu de ciel bleu quand il n'est pas présent. Un petit régal orné de nombreux marqueurs de mailles de ma collection.

Joyful threadLien vers ma page projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/a-joyful-thread

Chut c'est secret...

Je suis obligée d'ouvrir cette nouvelle catégorie également car certes nous sommes en février mais je pense déjà à Noël et je ne pourrais pas vous montrer tous les projets que je mets sur mes aiguilles et crochets et que je finis mais je peux cependant faire un point qui permettra de me motiver.

Voici comment je vais procéder : faisons le point sur ce qu'il y a à faire.

Cette année je vais gâter toutes les personnes de ma famille et mes amis proches avec des cadeaux faits main qu'ils ont majoritairement choisis avec moi juste après les fêtes. Ces cadeaux-là, je pourrais vous les montrer peut-être en cours mais pas terminés. Ce serait dommage qu'ils les voient avant de les recevoir.

J'ai également des calendriers de l'Avent à préparer, que je souhaite largement réaliser tout au long de l'année : il y a celui pour ma mère, mon homme, mes boys et puis cette semaine j'ai aussi décidé de réitérer l'expérience CAL créatif (d'ailleurs je connais ma Swappée et je trépigne d'impatience...)

J'ai aussi le cadeau pour le KAL Bonnes Résolutions à préparer avec du fait main.

Bref il faut que je m'organise un petit peu là-dedans. J'adore préparer tout ça, l'énumérer peut faire peur mais il faut prendre les choses les unes après les autres en gardant le plaisir.

Je suis en pleine réflexion Ravelry (j'adore les Bundles qui permettent de collecter des favoris et donner des objectifs).

On fera en fin de mois un topo de mon avancée sur ces projets.

Au 7 février voilà où j'en suis :

Christmas gifts > 0/17

CAL of Mum > 1/25

Creative CAL > 0/25

KAL Bonnes Résolutions > rien fait, même pas vraiment réfléchi vraiment encore

 

Socks

 J'ai une frénésie de chaussettes en ce moment et je pense qu'il y aura toujours un projet chaussettes sur mes aiguilles.

happy haunts socksCette semaine je tricote la première chaussette Happy Haunts Socks, un patron gratuit de Valorie Wibbens. Comme elle le dit elle-même il s'agit plus d'une recette que d'un patron. Il s'agit d'une taille adulte au départ, que j'ai largement modifié pour en faire un patron enfant.

Je me base sur les calculs de Mélina (In a Pand's wordl avec son patron de chaussettes cérès) pour faire le gousset et calculer le nombre de mailles.

J'ai adapté la charte du jacquard pour avoir un nombre de mailles qui ira à Joseph (mon fils de 9 ans). On verra ce que ça va donner.

 

Lien vers mon projet ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/happy-haunts-socks

 Je vous parle des laines quand elles seront terminées. Mais c'est le kiff total ;)

 

Challenge créatif de la semaine

 diamondsCette semaine, IL FAUT absolument que je tire un trait sur ce dernier projet hérité de 2019, le pullover au crochet Diamonds and Bobbles Jumper d'Emma ESCOTT : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/diamonds-and-bobbles-jumper

Il me reste une manche à faire. J'ai fini la première le week-end dernier pour me motiver et ça marche. J'ai déjà entamé les noppes de la manche deux.

Je me tâte encore à refaire le col pour qu'il soit un peu évasé. Un essayage final me donnera la solution ce week-end.

 

ça tourne!

Publié cette semaine

Une seule vidéo mais que vous avez l'air d'apprécier. Je vous emmène avec moi durant une semaine créative lambda pour répondre (en partie) à une des questions les plus fréquentes qu'on me pose, à savoir : comment fais-tu pour faire tout ça avec trois enfants, un travail et une maison à tenir.

J'espère que vous aurez des éléments de réponse. Suivez le lien !

 

C'est une expérience que je referai peut-être prochainement, tellement cela m'a plu de vous emmemner avec moi au fil des jours.

A venir

Sur ma chaîne, je prévois prochainement de trouner mon journal créatif (peut-être dimanche) et puis peut-être aussi une sélection de patrons sur un thème que je prépare!

 

Coups de coeur

 Sur insta, un océan de douceur grâce à @gregoriafibers - la qualité Ballerina

insta1Sur Ravelry, le patron Susurrus (publié dans le prochain PomPom Magazine de printemps) de Joji LOCATELLI

Susurrus

Je fais en ce moment un bundle ravelry sur le cirque au crochet : https://www.ravelry.com/bundles/cirque-2

cirque

Une idée pour un cadeau pour Lucien à l'occasion de Noël ou de son anniversaire. Si vous connaissez d'autres patrons, n'hésitez pas à partager ;)

 

Jolis cadeaux

On termine la semaine avec de la générosité.

J'ai reçu hier un colis plein de douceur, de gentillesse que je voulais vous partager

Merci @agnesorel pour tant de gentillesse. J'ai fait des "oh", des "ah". tout est si joli. Je n'ai pas de mots...

Je laisse la place aux images :)

IMG_2043

IMG_2045

IMG_2049

A la semaine prochaine?

Belle semaine créative à vous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

A très très vite

Eve

Publicité
Commentaires
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité