Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
31 août 2017

Robe de plage

Attention grosse dose d'iode et de souvenir de vacances avec ce billet couture.

Je vous l'ai montrée dans mon dernier épisode de podcast (si vous ne connaissait, suivez le lien vers YouTube), mais j'attendais de faire des photos sur la plage pour faire ce billet.

Et puis je n'ai pas amené mon appareil photo sur la plage pour ne pas l'abîmer et je me retrouve à vous montrer des photos iPhone... Vous m'en excuserez par avance. Mais bon, ça participe presque au côté "souvenir de vacances" volé juste avant de rentrer prendre l'apéro chez mes parents, la peau encore salée et sablée...

IMG_0048

IMG_0050Bref, je commence enfin à vous parler de ma robe, ce serait bien, hein?

Il s'agit du modèle Robe de Plage/juillet, issu du chouette livre "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" de l'Atelier Charlotte Auzou, un vrai coup de coeur, découvert dans le podcast d'Alice du Lapin d'Alice (que je vous invite à découvrir rapidement, elle coud à la vitesse de l'éclar!! Une mine d'or puisqu'elle teste tant de modèles)IMG_0051

Je l'ai cousue dans une cotonnade fleurie légère avec un liseret doré, superbe, un petit craquage de soldes acheté l'L'Atelier de la Création à Boulogne, second coup de coeur.

C'est la robe parfaite pour aller à la plage, elle est pratique pour se changer, à enfiler vite fait avant de rentrer à la maison. IMG_0052

Le modèle est super simple, presque trop. J'ai commencé à la coudre avec ma copine Sophie et on a été assez étonné des explications très sobres pour le montage.

Je n'avais pas assez de largeur pour le tissu mais même avec 20 cm en moins, j'ai déjà beaucoup de volants, ces 20 cm n'étaient franchement pas utiles.IMG_0054

J'ai un peu galéré pour les bretelles (que vous ne verrez pas en photo désolée...), notamment pour trouver le matériel (j'ai fini sur Amazon en achetant 2 kits de lingeries, mais était-ce vraiment utile????).

Ce sont des bretelles amovibles, qui font plus joli qu'autre chose (et qui se défont assez fréquemment). Une fois que tu les as enlevées, tu les oublies un peu...

Ce n'est pas une robe que je mettrais hors vacances, mais je l'ai essayée en jupe et c'est plutôt sympa.

C'est un modèle pour débutant, pas de soucis.

IMG_0057Je suis un peu mitigée sur les explications, je vais attendre de tester un autre des modèles du livre pour me faire un avis plus clair. Je vous en reparle par ici prochainement.

Petit bémol dans le choix de mon tissu. Il est splendide, certes et le tombé est parfait pour l'usage de cette robe mais le liseré doré gratte un peu. C'est assez dommage pour une robe élastiquée au-dessus de la poitrine...IMG_0033

Je ne referai pas ce modèle mais je suis contente de l'avoir réalisée et de l'avoir dans ma garde-robe estivale ;)

Je vous embrasse

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité