Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
24 août 2017

Pourvu que ça brille!

Quel joie de revenir vous raconter par ici des expériences créatives comme celles-ci.

Ce projet tricot est un projet chouchou depuis le début, depuis le choix du design, de la laine, pendant sa réalisation jusqu'au moment où je l'ai offert.

_DSC5955Reprenons nos moutons ;) Hi hi hi

Il faut que vous sachiez tout d'abord qu'il a été tricoté pour une des personnes les plus chères à mon coeur puisqu'il s'agit de ma mère, dans l'optique de lui offrir pour son anniversaire. Chose réalisée dans les temps et avec énormément de plaisir. Faut dire que je concocte ça depuis le début de l'année._DSC5966C'est d'ailleurs elle qui a choisi le patron dans mes favoris Ravelry.

Il s'agit du modèle Sternii de Sandrine Bianco._DSC5950_DSC5960

Pour la laine, j'ai choisi une teinturière que j'admire énormément et que je voulais absolument tester cette année, il s'agit de Nathalie de ByNight Dyes. Elle teint ses écheveaux avec des teintures végétales, qu'elle nous prépare avec passion. J'ai eu l'audace de directement la contacter et de lui commander ce coloris sur base SparkleSock pour un effet scintillant (75% mérinos superwash, 20% nylon, 5% stellina). Une beauté très agréable à tricoter, même son odeur a été addictive._DSC5953_DSC5968

Le patron a été également très agréable à suivre, pas ennuyant du tout, la dentelle assez simple rythmant bien le tricot.

Si agréable que je me demande si je ne le retricoterai pas pour moi ;)

_DSC5957

Je trouve le résultat superbe. C'est un châle bien englobant, mais pas trop chaud (ma mère habitant dans le Sud de la France, pas vraiment besoin de grosses mailles), la couleur est sobre mais très féminine et va très bien à ma mère. Bref j'adore.

Il n'y aura donc pas de points négatifs sur ce projet ;)_DSC5951J'ai montré dans la première semaine de mon vlog la réaction de ma mère quand je lui ai offert. Je sais que ça l'a touché, même s'il faisait bien trop chaud pour qu'elle le porte à ce moment-là...

Je participe avec ce projet Tricot au KAL "Quand les pelotes baguenaudent" organisé par Melina LETIPANDA dans la catégorie "Pourvu que ça brille" autant d'un point de vue objectf (car le châle brille un peu avec le Stellina argenté) que subjectif (le fait de lui avoir offert le jour de son anniversaire dans une jolie boîte à l'intérieur doré).

 

Sur ce je vous dis à très vite et vous embrasse

Eve

PS : maman, je t'aime ;)

Publicité
Commentaires
M
merci pour ce magnifique cadeau que je regarde de temps à autre car il fait si chaud.je me souviendrais toujours de ce moment, je l'attendais l'avais vu en photo mais le résultat est le plus beau.je n'ose pas y toucher en plus la boite est belle ' Je t'aime très fort aussi.maman
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité