Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
26 avril 2016

Ikatee - Barcelona

Découvert il y a peu sur le web, la toute nouvelle marque Ikatee m'a fait largement de l'oeil avec leurs patrons de couture sportswear, notamment pour garçons.

Et j'avoue j'ai beaucoup aimé leur façon de se faire connaître, à savoir se faire offrir un patron pour toute inscription à leur newsletter.

Du coup moi j'ai choisi le modèle Barcelona, un legging simple à réaliser que j'ai cousu en jersey fin pour le début du printemps.

Je dis bravo aux explications, vraiment, un vrai plaisir!

En revanche, côté taille, y'a comme un souci... J'ai cousu le modèle en taille 24 mois et comme vous allez le voir sur les photos, il est parfait pour mon fils de ... 5 ans...

Alors c'est certainement dû en grande partie au jersey léger utilisé, mais bon niveau largeur, c'est très large... et longueur... on peut dire un peu long.

Du coup, c'est Jo qui m'a servi de modèle, ravi que le pantalon lui revienne :

_DSC0272 1

_DSC0279 1

_DSC0280 1

_DSC0292 1

_DSC0309 1

_DSC0312 1

Très pratique pour la plage, il sèche très vite ;) et donc est très apprécié par les Jojo qui sautent dans tous les sens,

un modèle donc agréable à porter mais attention à la taille!!!

_DSC0332 1

_DSC0338 1

_DSC0344 1

Je sais les photos de plage sont vraiment difficiles à regarder, c'est vrai, et pour tout vous dire, cette journée à la plage était juste superbe,

 

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
S
bonjour, Je pense que pour la taille, vous avez sans doute rencontré un problème connu au moment de l'impression du pdf. Les logiciels d'impression proposent quasiment toujours d'adapter automatiquement la taille du PDF. Comme indiqué dans la méthodo d'impression il faut sélectionner ECHELLE à 100% sinon il va vous agrandir le document. Pour référence, le 2 ans de ce modèle doit faire environ 50cm de hauteur totale (j'ai vérifié le patron 24mois en imprimant bien à 100%). Merci de me dire si j'ai pu répondre à votre problème. Peut etre pouvez vous tester quelsues pages pour vérifier mes dires. En tout cas, cela me suggère de rappeler dans l'email d'envoi des fichiers de sélectionner échelle à 100% au moment de l'impression pour éviter que d'autres personnes ne connaissent la même situation. Bien cordialement. Stéphanie d'IKATEE
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité