Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
10 juin 2015

Des sacs Pokémon pour aller chez les copains

L'idée initiale était de faire des petits sacs de voyage pour les boys, pour qu'ils puissent emmener ce qu'ils veulent chez les copains parce que les sacs qu'on a, c'est plutôt du genre trop petit ou trop grand... du coup ça se terminait souvent dans un sac en plastique... un peu la honte quand même.

Je leur ai donc fait plaisir en leur faisant des sacs de voyage colorés et en reprenant les pokémon que les garçons avaient choisi auparavant (avec mon approbation hein...)

Voici donc le résultat, des sacs de voyage légers Pokémon.

20150527-0002

Pour Jo, nous avons choisi de broder Rondoudou et Ponyta (un de mes préférés)

20150527-0006

Pour Simon, des types Eau, si je me souviens bien Lamperoie pour le Pokémon électrique , mais l'autre, Lapras... (jai un doute...)

20150527-0022

20150527-0023

20150527-0029

Bien entendu, ils ont plu, il m'a fallu beaucoup de temps pour les faire, et j'ai pris des notes, du coup je pense vous faire partager un tuto un jour. Dites-moi si ça vous intéresse ;) Le montage du sac est simple, il ne faut pas croire, c'est la broderie qui peut être longue bien que j'en ai fait une grande partie à la machine).

J'ai aussi fait rapidos deux petites trousses pour emmener brosse à dent et peigne.

20150527-0053

20150527-0055

20150527-0077

20150527-0087

20150527-0098

Et j'avais mis quelques cartes Pokémon dans les différentes poches, ce qui a fait son petit effet j'avoue.

Pour terminer, vous l'aurez compris, il n'y a pas que mes garçons qui aiment les Pokémon, faut croire que j'ai pris le virus, du jeu, aux personnages, j'aime bien partager leurs connaissances sur le sujet. Je trouve que, malgré un dessin animé, certes, très peu intéressant, l'univers des Pokémon apprend pas mal de choses à mes enfants (surtout à Simon qui commence à bien en connaître les ficelles) : la patience de la collection, la lecture des cartes et des stratégies de chacune, l'apprentissage des échanges avec les copains...

Ne nous arrêtons pas aux apparences et essayons de garder nos yeux d'enfants, c'est pas mal de temps en temps.

Avant de vous quitter, je ne me souviens plus très bien d'où viennent tous les tissus... mais ce sont des cotons épais, en grande partie du rayon tissu d'Eurodif, tous la mercerie aussi d'ailleurs. Les boutons pressions de Ma Petite Mercerie.

Voili voilou

 

A très vite

Eve

 

 

 

Publicité
Commentaires
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité