Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
18 mars 2019

EVE, le pullover égocentrique

_DSC4165Aujourd'hui je vous présente mon dernier projet égocentrique (et ce ne sera pas le dernier de 2019) : mon pullover vintage au doux nom de EVE

Un patron qui date de 1979 (il a 40 ans tout comme moi à ce jour), de Janice STRAKER.

_DSC4166C'est l'histoire d'un coup de coeur, d'une envie suscitée par un KAL organisé par Alice (Lapin d'alice) et Magdalena (triple L de Mag), pour se créer un projet égocentrique à souhait.

_DSC4170Je l'ai tricoté avec deux brins de la marque Helga ISAGER, un coup de coeur laine découverte sur le stand Biches & Bûches lors du CSF 2018.

au départ je pensais l'utiliser sur un patron autre mais Eve s'est imposé également avec cette laine.

Un brin d'alpaga et un brin de soie/mohair, un nuage de douceur donc!

RV sur mon projet Ravelry pour plus de détails sur la laine.

_DSC4172

_DSC4173Je n'aurais pas trop de temps ici pour rentrer dans les détails mais je vous renvoie sur ma vidéo focus pour comprendre comment j'ai abordé le tricot en rond plutôt qu'à plat. et si vous avez besoin d'iade n'hésitez pas à laisser un commentaire sous la vidéo ou ici en commentaire.

_DSC4177

_DSC4182

_DSC4184J'aime finalement le col roulé et je suis vraiment fan des manches ballon, que j'ai fait encore plus larges que prévues.

Je le porte encore maintenant, car il est plus léger qu'il n'y paraît. Deux brin de lace dans un tricot assez aéré.

_DSC4186

_DSC4187Lien vers ma vidéo focus sur ce projet :

Bobine & Pelote tricote - EVE by Janice STRAKER -1979 vs 2019

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/eve

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
J
Ève, <br /> <br /> Je reviens rapidement vers vous car j’aurais dû visionner votre vidéo jusqu’au bout au lieu de me précipiter avec ma question au sujet du patron ! <br /> <br /> C’est inutile de me donner le lien car au vue de toutes les modifications et/ou adaptations que vous avez faites, je me rends compte que je n’y arriverai pas .. c’est sûr. <br /> <br /> J’aimais beaucoup les manches ballons, le col et l’effet un peu blousant. Tant pis ! Je vais essayer de trouver un modèle de ce genre là que je puisse suivre sans trop de soucis. <br /> <br /> Merci de toute façon pour vos vidéos et tout le reste. <br /> <br /> Joelle
Répondre
J
Bonjour Ève <br /> <br /> Un peu vintage c’est vrai. Mais j’aime beaucoup ce modèle .. par contre je ne dois pas être très douée car je ne vois pas de lien pour acheter le patron ? Je suis allée sur Ravelry mais sans succès. <br /> <br /> Pourriez-vous m’aider dans ma recherche ? Merci d’avance <br /> <br /> Joelle
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité