Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
6 juin 2020

Ma semaine créative - 23/52 - blabla créa

Hello les zamis,

IMG_6501

News

J'ai décidé de faire un Black-Out sur mes profils instagram et facebook jusqu'à mardi prochain, pour laisser place à ce qui ont à dire et à faire entendre sur le sujet de l'anti-racisme et des agressions encore actuelles et pour prendre position ouvertement sur la controverse entre Tweeter et Facebook/instagram sur la modération des propos des personnes politiques.

Il est très rare que je prenne position et que j'en parle sur les réseaux. D'ailleurs sur ceux-ci, j'ai bien décidé de ne pas en parler mais de casser mon rythme de publication en protestation. Je ne veux pas lancer de débat mais j'estime que des choses doivent changer et que c'est à nous de dire, utilisateurs de ces réseaux, ce qui est acceptable de voir et de dire.

Chacun a le droit de s'exprimer, certes, mais la haine raciale, l'appel à la violence et les propos haineux en tout genre doivent être signalés, qu'il s'agisse de personnes connues ou non. Et quand on est un personnage public, de surcroît un des plus important, il faut faire très attention à ce que l'on dit!!!

Je dois prendre ce recul et je veux entendre ceux qu'on opprime.

J'écoute, je lis, je m'informe.

#blacklivesmatter

C'est fini!

1/ Jumper49 > l'aventure de ce petit top inspiré par le patron gratuit datant de 1949 dans le Sunday Herald, The Indispensable Twin Set.

Le patron est en anglais et gratuit, c'est pourquoi je l'ai choisi pour faire un cycle de vidéos visant à vous familiariser avec le tricot de patrons en anglais (liens à retrouver dans la catégorie "ça tourne" ci-dessous.

https://www.ravelry.com/patterns/library/the-indispensable-basic-twin-set

C'est aussi l'adorable version de @SquidneyKnits qui m'a beaucoup fait de l'oeil.

Check ;)

Capture d’écran 2020-05-05 à 14Ma version a été tricotée en Ancient Arts Fibre Crafts Little Nettle Soft, coloris Purple et en ArtFil Belle, coloris cabernet, deux laines qui ont traversé l'océan et viennent tout droit du Québec.

J'ai adoré les tricoter ensemble et bien que les bases soient très différentes. La Ancient Arts est un mélange de laine et d'ortie alors que la ArtFil est dans une base plus standard merino/nylon (base parfaite pour des chaussettes au passage).

IMG_6654Le bain était un peu coloré au blocage mais comme la ArtFil a déjà des speckles bordeaux, pas d'incidence inopportune au final.

Concernant le patron, je pense qu'on peut dire que je m'en suis largement élognée pour me rapprocher plus d'un design. Et d'ailleurs, à la demande de plusieurs, je vais le grader prochainement et certainement le faire tester pour vous le proposer ensuite gratuitement sur Ravelry.

Je suis très contente du rendu et je pense que ce petit top va être énormément porté. J'aime son effet un peu pin-up avec ses larges côtes du bas, l'effet marinière et les petits mancherons.

Je l'imagine parfaitement avec une salopette ou avec un jean taille haute (comme ici sur les photos).

IMG_6655Pour retrouver les étapes de tricot de ce petit top et quelques consiels pour aborder les patrons en anglais, RV sur ma chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/channel/UCFzFWSzlyEKyHbWChS862ng?view_as=subscriber

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/the-indispensable-basic-twin-set

Prix du patron, prix de la laine : Patron gratuit, laine offerte par ma chère Gaëlle @galouknit sur les réseaux ;)

 

2/ les photos de la Cumulus Blouse (inside l'Atelier), un patron de PetiteKnit

IMG_6695IMG_6745Je l'ai tricoté en drops Kid Silk, coloris 16 Dark Purple, fil tenu en double.

Lien vers le patron : https://www.ravelry.com/patterns/library/cumulus-blouse

Lien vers mon projet sur ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/cumulus-blouse

Après quelques difficultés à prendre le patron en main et à repérer les zones imprécises, refaire par deux fois le début, une fois l'ouvrage sur mes aiguilles, je l'ai tricoté très rapidement et j'adore le rendu final. Un nuage de douceur, un océan de tendresse. J'ai presque envie de l'appeler Caroline ;)

IMG_6787Et ce violet, que j'hésitais beaucoup à porter me plaît aussi beaucoup. Il paraît que c'est une couleur qui réhausserai mon teint. Aujourd'hui, je suis très crevée sur les photos et pas maquillée. Alors, vous en pensez quoi?

IMG_6789

C'est en cours

1/ Sac Judoka by Lia MOYA

IMG_6793Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/judoka

 

2/Passiflore par Marie-Amélie Design

IMG_6794Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/passiflore

 

Couverture en cours

IMG_6795 J'ai racheté du stock de drops Alpaca Mix pour avancer ma couverture

Je vais pouvoir me faire plaisir, vous avez vu ces beautés ;)

 

Des petits nouveaux

> So faded - Andrea MOWRY

IMG_6796Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/so-faded

> Un Pokemon pour Jo

IMG_6797Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/pokemon-grookey

 

Côté Design tricot

J'ai repris mes crayons pour une idée crochet longtemps dans ma tête.

Une envie d'un nouveau sac à projet mixée à celle de refaire du point tapestry.

IMG_6799

 Le retour de la newsletter Bobine & Pelote

Bi-mensuelle.

Pour s'y abonner RV ici en haut à droite.

Vous serez tenu au courant des dernières nouvelles de ma marque.

 

Attention, ça tourne!

Je me rends compte que j'ai oublié la semaine dernière de pousser par ici les dernières parutions de ma chaîne.

> Publié ces deux dernières semaines

 

> à venir

Je reprends le format vlog pour juin, dotée de nouveaux outils plus performants : un nouvel iPhone, l'application Filmic,et pour les podcasts standards un micro-cravate.

On passe au niveau supérieur et j'en suis toute excitée!

Je vous laisse là, j'espère vous avoir inspiré et donné envie de vous immerger dans les loisirs créatifs!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
H
Ouaouh quel article ! Je sais le temps que ça prend ! Oui, je vote oui pour le violet qui te va bien !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité