Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
11 avril 2020

Ma semaine créative - 15/52 - blabla créa

Hello les zamis,

J'espère que vous allez bien et que vous tenez le coup après 4 semaines de confinement! Ça fait déjà long et pourtant, je ne sais pas si vous ressentez la même chose, les heures filent à toute allure!! Certainement parce qu'ici on alterne entre boulot, garderie et quelques temps qu'on essaie de préserver pour soi.

_DSC8606

News

De mon côté, j'entame une semaine de congés, que j'aurais dû normalement passer chez mes parents, dans le Sud.

Les enfants sont déjà en vacances depuis une semaine et ils en avaient bien besoin. Au programme, des matinées qui s'étirent, des jeux à n'en plus finir, pas mal d'écrans aussi (car cette semaine, j'ai eu pas mal de réunions et c'est parfois un peu compliqué autrement...), des Legos, des Playmos, des instruments de musique construits par nos petites mains et du soleil! du soleil à n'en plus finir!

Ça sent le printemps et le pollen me le fait clairement comprendre ;)

C'est parti pour les news créatives!

 

C'est fini!

1/ Voici mon Shifty porté! J'ai profité de tous les moments frais des journées de la semaine pour le porter et je l'adore, vraiment!

_DSC8557Je lui consacre même une petite vidéo qui devrait sortir prochainement juste pour lui tout seul! Faut dire qu'il a rythmé tout mon début d'année, en bonheur, en longueur, en douleurs (avec ma tendinite) et en impatience!

Je l'ai tricoté en fils alpaca de drops. Je vous laisse aller voir le lien Ravelry ci-dessous pour retrouver le détail et les métrages utilisés.

_DSC8593Il faut savoir que je n'ai pas suivi du tout l'agencement des couleurs proposé par Andrea MOWRY qui a créé le patron. J'ai fait au feeling en prenant tout de même trois bases de travail et des couleurs contrastatantes pour les tangs de mailles glissées.Le patron est très clair, disponible seulement en anglais sur Ravelry.

_DSC8590Ma version est plus large que la sienne et ça ne me dérange pas, au contraire.

_DSC8541J'ai dû défaire le rabat tubulaire du bas du corps qui était trop tendu à mon goût. J'ai opté pour un Ginny's Surprisingly Stretchy Bind-Off qui tombe beaucoup mieux avec le drap de l'alpaca sur le corps et les manches.

Les manches sont 3/4, j'ai gardé ce choix et je ne regrette pas.

_DSC8578J'ai tricoté la première manche avec des aiguilles circulaires 23 cm et avec les mailles glissées, ce n'était vraiment pas très agréable, du coup pour la seconde j'ai fait du magic loop, elle a pu se finir plus rapidement et j'ai beaucoup moins souffert!

_DSC8607Bref, je l'adore, je suis heureuse qu'il soit terminé, j'avais vraiment besoin de passer à autre chose. il fait trop chaud pour le porter mais il sera parfait à l'automne!

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/shifty

_DSC86111127 m en taille 2 - aig. 3 et 3,5

Prix du patron, prix de la laine : 9,20€ + 37,5€ = 46,7

 

2/ Depuis deux jours, je l'ai déjà bloqué et il est déjà sec, le Joyful Thread de Sylvia McFadden, que je vous montre juste un peu (sa très belle dentelle) car je lui réserve des jolies photos et tous les détails de l'ouvrage dans un billet en fin d'année car il s'agit du premier gros projet que je prévois d'offrir pour Noël : celui-ci est pour ma nièce. C'est elle qui a choisi le patron et la laine. J'espère vraiment qu'il lui plaira. J'ai beaucoup aimé le tricoter.

_DSC8626Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/a-joyful-thread

Prix du patron, prix de la laine : 6,19 + (22,45 x3) = 73,54

 

C'est en cours

Mon Fantastitch shawl , cet océan de couleurs inventé par Stephen WEST a bien avancé cette semaine, faut dire que c'est un ouvrage très addictif. Chaque section en appelle une autre

_DSC8613La semaine dernière, j'étais en cours de la section bleue. Depuis elle est finie, j'ai fait la section de point de riz en mohair et fingering puis j'ai rattrapé mon erreur de nombre de mailles sur le rang suivant d'augmentations.

J'ai galéré sur le commencement de la section de mailles glissées suivantes (j'ai dû défaire plus de 400 mailles sur deux rangs...) mais je suis repartie clean, maintenant ça roule!

Je l'ai passé sur un câble plus grand pour pouvoir l'admirer et être plus à l'aise (en utilisant un connecteur de câble KnitPro)

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/fantastitch

 

Des petits nouveaux

 1/ Beginner's jacket de PetiteKnit que je tricote en DMC Woolly 5, coloris moutarde (95)_DSC8629Je le tricote pour l'offrir à un bébé qui devrait naître en mai.

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/beginners-jacket

 

2/ Cumulus Blouse encore de PetiteKnit

_DSC8623Je le tricote en Garnstudio DROPS Kid-Silk, fil en double, en aiguilles 4,5

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/cumulus-blouse

 

J'avais dit que je monterai le Elton de Joji LOCATELLI avec ce superbe combo adoré:

Capture d’écran 2020-04-11 à 14mais je pense d'abord fini l'encolure, voire la séparation corps manches de la Cumulus Blouse avant de le commencer.

 

Couverture au long cours

J'ai débuté cette semaine une couverture au long cours avec mes restes de drops Alpaca mix, que j'adore mais qui sont beaucoup trop nombreux et seront parfaits en douceur pour cet hiver.

_DSC8627https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

Affaire à suivre dans cette nouvelle catégorie quand elle avancera.

Je vous pépare le tuto vidéo gratuitement dès qu'elle sera finie ;)

 

Challenge créatif de la semaine

Capture d’écran 2020-04-11 à 14Cette semaine, j'avais envie de faire une liste de défis créatifs et personnels que j'ai envie de relever pendant cette période de confinement.

Je viendrai vous montrer en vidéo comment j'ai pu les relever, si je les ai réussi ou non peut-être toutes les semaines, voire tous les 10 jours.

Voici la trop grande liste de ces défis :

Tester le Brick Stitch

 

Un dessin voire 2

 

1 coiffure par semaine

 

Tester les animaux en perles japonais

 

Rangement de l’atelier

 

Je me coupe les cheveux seule

 x

Préparatifs pour la teinture végétale (notes, recettes)

 

30 minutes de lecture par jour

 

 

 

Broderie Garden Roses à terminer

 

Morceau de guitare à bien travailler et présenter

 

1 vidéo thématique par semaine

 

Finir mon Fantastitch shawl

 

 

 

1 vidéo démo pour se réconcilier avec les patrons en anglais

 

Tricoter une paire de cho7 confinement

 

 

 

Lancer un KAL

 x

Commencer une nouvelle couverture

 x

 

 

 

 

Faire baisser ma pile de réparations

 

 

 

Défi 1 kilo = 1 écheveau

 

Me coudre une robe

 

 

 

 

 

Me coudre 2 blouses/tops

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un point prévu toutes les semaines.

Et vous, avez-vous prévus de tester des choses que vous ne prenez pas le temps de faire en temps normal?

 

Inspiration de la semaine

J'ai remontré cette semaine à Joseph comment tricoter. Il aimerait pouvoir se tricoter un châle de Stephen WEST : le modèle Trianglegram

Capture d’écran 2020-04-11 à 16Mais avant ça, une maille endroit puis une autre...

_DSC8622Va-t-il s'y tenir?

 

Attention, ça tourne!

> Publié cette semaine

Le vlog de la semaine dernière est en ligne.

Merci pour tous vos commentaires toujours très encourageants, rassurants, personnels. chacun me touche énormément!

 

KAL

KAL en cours sur mon Groupe : "Jamais sans mon Stephen"

L’idée m’est venue en constatant le nombre de projets de Stephen West que je prévois de tricoter dans les mois à venir.
Pourquoi ne pas vous inviter à vous joindre à moi dans cette aventure colorée et fun.
Le groupe Ravelry permettra d’échanger et de partager nos doutes, nos connaissances et avoir des réponses rapidement sur des points qui peuvent nous sembler obscurs (construction, traduction, choix de laine…)

Capture d’écran 2020-04-11 à 14Lien vers les règles pour participer : https://www.ravelry.com/discuss/bobinepelote/4025362/1-25

KAL Slip Stitch Along, organisé par Stephen West himself :

L'idée? Tricoter un de ses châles avec des mailles glissées. J'y ai inscrit mon Fantastitch ;) le KAL se termine le 1er mai. J'espère l'avoir fini d'ici là et qu'on aura entamé le déconfinement!

 

Coups de coeur

> sur instagram
The #polarizeshawl  de Courtney Spainhower
Capture d’écran 2020-04-11 à 14
Teinture sauvage nous montre la teinture au curcuma en détails sur IGTV
C'est beau et ça donne tellement envie d'essayer!
> sur Ravelry
* Non mais tu l'as vu la dernière couverture Stephen WEST?

Capture d’écran 2020-04-11 à 14J'ai juste envie de choisir mon combo tellement je l'adore!

* Petite mignonnerie que je tricoterai bien pour Lucien :La Rugrats Jacket de Lone Kjeldsen

Capture d’écran 2020-04-11 à 14

Patron en anglais de 1 à 6 ans

Capture d’écran 2020-04-11 à 14

Patron en anglais, se tricote en worsted, en coton
PArfait pour l'été non?

Je vous laisse là, j'espère vous avoir inspiré et donné envie de vous immerger dans les loisirs créatifs surtout pendant cette période où il est conseillé de rester chez soi!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
H
Merci pour tout ce temps passé à écrire ton article ! Ton Shifty est magnifique et tout le reste aussi ! Bon lundi de Pâques !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité