Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
18 avril 2020

Ma semaine créative - 16/52 - blabla créa

Hello les zamis,

une semaine de vacances en confinement et l'envie de relever les défis personnels que je me suis donnée début de semaine dernière!

 

News

Je teste Patreon, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour suivre une créatrice que j'admire, par curiosité aussi, peut-être pour un jour y créer ma propre page lorsque le moment sera venu.

Patreon, c'est quoi ? une plateforme de mécénat pour soutenir les créateurs.

On y retrouve toutes les catégories  de créateurs, auteur, artisan, designer, musicien...

Pour soutenir ces créateurs, vous pouvez le faire à différents niveaux. Chaque niveau vous permet d'accéder à des contenus spécifiques.

J'ai décidé de suivre Audrey BORREGO, alias YarnFlakes, son contenu me semble très intelligemment mis en avant.

https://www.patreon.com/m/3228788/posts

Capture d’écran 2020-04-18 à 11J'ai décidé de la suivre pour 3 mois (avril-juin), puis je soutiendrai un autre créateur. Dans cette période de confinement, il me semble que ce type de soutien sera utile!

 

C'est fini!

Une réalisation couture! ça faisait un moment!

Rien de très compliqué, jersey surjeteuse globalement, c'est une couture rapide ;) et ziou un nouveau pyjama pour Simon._DSC8644

_DSC8658

_DSC8660Pour le pantalon, j'ai patronné à partir d'un de ses pyjamas Zara qui lui va très bien. Pour le tee-shirt, c'est un patron de La Maison Victor, Edition 1 janvier-février 2019 : Haut de pyjama Brad en taille XXS

_DSC8662Le tissu vient de L'Atelier de la création, c'est un super jersey assez épais. Il sera parfait pour tenir le coup en pyjama.

Bon maintenant, faudrait que je lui fasse des shorts à cet enfant, il a poussé, poussé et maintenant tout est trop petit dans sa garde-robe ;)

 

Socks

 

J'ai commencé ma paire de chaussettes confinement.

Capture d’écran 2020-04-18 à 12Modèle : Year's End de Veera Välimäki : https://www.ravelry.com/patterns/library/years-end

Laine : Urso etite Face Bleue, un mélange BFL et nylon dans ce coloris superbe Tinctura. Un vrai plaisir! Et les deux en même temps, je crois que ce sera parfait.

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/years-end

 

C'est en cours

FANTASTITCH - Stephen WEST

Fin de la section 11, j'ai failli ne pas avoir assez de fil vert foncé pour terminer la section... ouf!

Pour la suite du châle, je me suis posée 5 minutes pour réfléchir à l'agencement des couleurs car les rangs commencent à être longs, il est temps de regarder la quantité qu'il me reste. Ce que je n'avais pas fait avant volontairement pour piocher au feeling les couleurs des rangs les uns après les autres...

A ce jour je suis en train de terminer la section 14. J'approche de la fin et je l'aime toujours autant. Le rangs sont très longs mais les sections assez curtes, ce qui reste très motivant!

_DSC8668Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/fantastitch

 

Des petits nouveaux

Je viens de mettre sur mes aiguilles le châle/wrap Passiflore de Marie-Amélie design, issu du magazine n°1 Woolez-Vous

Je le tricote en laine (Vi)laines Relax DK, coloris "Guetter l'orage". Après quelques difficultés pour reprendre mes marques en brioche, tout rule. La section s'est terminée et j'ai très hâte de le reprendre!!

Capture d’écran 2020-04-18 à 12Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/passiflore

 

Côté Design tricot

Petit point Brianna?

_DSC8671J'ai fini la section 4 en boutons de rose (j'ai filmé le point pour mettre le lien dans mon patron car il n'est pas si aisé à mettre en place, un appui visuel sera utile et rassurant) et je viens juste de commencer la section 5, qui sera plus simple. Ce point mettra en valeur ce si joli coloris automnal Rhapsody de Fibrelya.

 

Attention, ça tourne!

> Publié cette semaine :

Les défis du confinement - épisode 1

 

Coups de coeur

> sur instagram
On commence avec un hommage en musique. Mathieu Chedid interprète les Mots Bleus de Christophe
Capture d’écran 2020-04-18 à 12
La sortie d'un nouveau patron pochette au crochet en tapestry chez molla.mills, tentant !!
Capture d’écran 2020-04-18 à 13
Les designers tricot se rassemblent pour porter un message qui semble parfois être mal entendu : "restez chez vous" : ça se passe chez maremelade https://www.instagram.com/p/B-6SK_TnZB9/

Capture d’écran 2020-04-18 à 14

> sur Ravelry
Star and Stripes by Carol Sunday
Capture d’écran 2020-04-18 à 13
La version du châle Miari de Marie-Amélie Designs par A Knitting Journey
Capture d’écran 2020-04-18 à 13
Le dernier né de Stephen West, la Starflanket
Capture d’écran 2020-04-18 à 13
Et chez EweKnits, cet adorable jumper bébé jusqu'à la taille 4 ans : le Little Dream sweater
Capture d’écran 2020-04-18 à 14
Je vous laisse là, j'espère vous avoir inspiré et donné envie de vous immerger dans les loisirs créatifs encore cette semaine!
Prenez soin de vous et surtout Reste chez Vous!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Eve, je ne suis encore personne sur patreon mais si tu décide de le faire je te suivrais, j'aime beaucoup ce que tu fais, tu es très inspirante pour moi.
Répondre
T
Bonjour Eve, j'ai découvert votre blog et vos vidéos sur youtube il y a quelques jours, je les trouve très intéressant. Vos vidéos sont très agréables à regarder car vous parlez calmement et naturellement. Je suis membre aussi de Raverly, j'aimerai bien rejoindre votre groupe prochainement. Bonne continuation et prenez soin de vous.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité