Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
9 octobre 2017

Design or not design?

Si vous me connaissez un peu, vous savez que le design de modèles me tente énormément.

Je vous concocte souvent des petits tutos et je sais que vous aimez bien ça. Même des années après j'ai des questions sur ces billets de blog. Et cet intérêt me touche énormément!

En ce moment, mon cerveau est en ébullition car je me suis lancée le défi de réaliser un design de pull femme à tricoter en rond et de haut en bas (en "top down" comme on dit dans le jargon tricot).

C'est un peu la faute de Pia, du Podcast Hortense PIA, qui a lancé un KAL très inspirant en cette rentrée des classes.

Le nom du KAL : "Hortense fait son cinéma".

Le challenge : réaliser un tricot issu d'un film ou d'une série que vous adorez.

Au moment où l'idée a émergé dans son podacst, nous étions, Louis et moi, en train de regarder, pour la millième fois, la série Friends. On adore, pas vous? Et le côté vintage des années 90 me faisait un peu de l'oeil.

J'ai rapidement eu envie de tricoter ce pull :

4191b033e2d595fc111990a29d2f00ef_medium

Je sais, c'est un peu fou, mais ce qui m'a plu, sans parler de la couleur, hein, c'est que c'est un design assez simple en fin de compte, qui pourra être modulé dans un second temps, plus long, plus fitté, dans d'autres couleurs.

Mais cette version crop top est originale non? et dans l'air du temps.

Cette idée s'est installée assez rapidement en été. Et en août j'ai eu la chance de découvrir la boutique d'Anna à Grenoble : Lanaé Tricot et j'ai foncé rapidement vers le rouge Red Ravelry de malabrigo sock : non mais vous avez vu cette beauté...

_DSC6918

_DSC6921

_DSC6922

Et puis il y avait les encours à terminer et franchement soyons honnête un peu, j'avais peur de me lancer. J'ai donc pris pas mal de notes, j'ai réfléchi sur l'ampleur et je me suis lancée mi-septembre, 15 jours après le début du KAL.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que c'est mon tricot chouchou du moment, celui qui me fait transpirer un peu, mais me motive très agréablement.

_DSC7032

_DSC7048

Je ne peux pas dire si tout se passera bien, mais s'il le faut je le démonterai jusqu'à ce qu'il corresponde à ce que j'ai dans la tête.

Je viens de rassembler le dos et le devant. Le plus dur est presque passé non?

 

_DSC7100

_DSC7102

Je vous en reparle prochainement et j'espère avec le sourire.

Et je pense même le grader afin que vous aussi vous puissiez à votre tour le tricoter. Il semblerait que le modèle vous plaise bien!

Tant mieux!

 

J'ai déjà son nom, il s'appellera REALLY RED!

 

Je vous embrasse et vous dis

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
I
très sympa dis donc
Répondre
L
Un début prometteur !!! xoxo
Répondre
M
Super boulot ! il va être canon !
Répondre
S
Ouaouh je suis admirative ! J'ai hâte de suivre cette jolie aventure !
Répondre
L
Super et félicitations pour ce challenge. C'est tellement motivant.
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité