Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
29 septembre 2017

Looking Back - version Bobine & Pelote

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente encore un projet coup de coeur tricot, du début jusqu'à la fin de l'ouvrage.

_DSC6694

_DSC6754

_DSC6686Il s'agit du pull (faux gilet) Looking Back de Joji LOCATELLIun design assez ancien, mars 2014, que je lorgne depuis très longtemps! J'adore la dentelle du pull sur le devant, les manches et le détail de la patte de boutonnage du dos._DSC6713

_DSC6757Les explications sont claires, malgré une erreur au niveau du nombre de mailles après les diminutions de la taille et augmentations des hanches. Rien de grave._DSC6714Je l'ai tricoté en taille M, en aiguilles 4.5, en laine Vivacious DK, coloris Dove Stone (du pur mérinos). La laine a un très beau rendu, des très jolies nuances de gris.

Il est monté assez vite, c'est un tricot hyper motivant que l'on soit sur le devant, le dos ou même les manches, puisqu'il y a ce point de dentelle qui rythme agréablement le tricot._DSC6711Il se tricote de haut en bas. On fait tout le corps en rond après les emmachures, puis les manches en magic loop. Enfin, on relève les mailles de l'encolure pour faire des côtes. Je l'ai tricoté en 1 mois et demi, rapide pour moi, surtout quand on sait que je tricote plusieurs projets en même temps! La DK aide un peu.

_DSC6720

_DSC6759

_DSC6741En revanche j'ai laissé passer tout l'été avant de trouver et de coudre les boutons... En même temps je n'étais pas pressé de le porter, pas vraiment de saison à l'époque.

Les boutons viennent de la boutique irlandaise Etsy  BeadsButtons4Crafts.

Le seul point à noter est que j'ai cousu les boutons sur la patte de boutonnage en prenant les deux épaisseurs des deux côtés du dos, j'avais trop peur que les boutons soient trop petits et se défassent tout seuls des boutonnières. Pas facile ensuite de les remettre, si vous voyez ce que je veux dire...

_DSC6733

J'ai tout aimé dans ce pull, excepté un seul point : la laine me tâchait les mains pendant que je tricotais, notamment un des trois écheveaux, pendant la réalisation des manches. J'avais peur du blocage mais malgré un bain un peu teinté, la couleur n'a pas bougé.

Je reviendrai vers vous sur la tenue de la laine dans un de mes prochains épisodes de podcast de cet hiver, crash test d'endurance, car ce pull, quand je le vois dans l'armoire, j'ai envie de le porter tous les jours tellement je l'aime, mais bon, vu que les températures sont encore un peu clémentes, je ne le porte pas très souvent.

_DSC6779

_DSC6723

A refaire? Oui, certainement et pourtant c'est assez rare que je dise ça pour un pull.

Avec ce projet, je finalise ma participation au KAL "Quand les pelotes baguenaudent" organisé par Mélina LetiPanda sur Ravelry, avec ce projet "Un petit grain de folie", car c'est assez rare de voir un pull avec une bande de boutonnage dans le dos, et c'est un des détails qui m'a incité à le tricoter.

Je pense faire un billet récap des tricots de ce KAL prochainement, histoire de me rendre compte du travail plaisir accompli!

C'est également mon rpojet "pull d'hiver" dans le projet Tricot "Garde-Robe capsule 2017".

Je vous embrasse

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
C
Coucou Eve,la personne qui a fait tes photos a fréalisé du bon travail!!!Elles mettent réellemment le pull en valeur.Est-ce que tu le conseillerais à une semi débutante comme moi?En plus cette couleur est vraiment passe partout,aussi bien pour le maquillage ainsi que pour la couleur de cheveux(je dis ça car je suis coiffeuse)tu peux changer d'un jour à l'autre.lol a bientot cecile bisous
Répondre
H
Il est vraiment magnifique et plein de détails qui changent tout. Bravo !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité