_DSC6439Il est largement temps de vous parler et surtout de vous montrer le petit amigurumi que j'ai crocheté pour Anouk, une petite fille que j'adore et qui me l'a commandé. Je fais abstraction par manque de temps de tous les détails de conception pour simplement vous montrer le résultat (pas trop le temps sur ce coup là désolée...)

_DSC6440

Il s'agit du patron gratuit " Chinese New Year Monkey" de Stéphanie Jessica Lau (patron en anglais disponible sur son site web). Fana d'amigurumis? Je vous invite à visiter son site qui regorge de petites merveilles!!

_DSC6443

La conception a été plus compliquée que prévue (un jour, il faudra vraiment que je lise toutes les explications avant de commencer, hein!), mais je m'en suis bien sortie.

Grosse modification tout de même de la grosseur de la tête, par peur que celle-ci ne tombe.

J'ai aussi bidouillé la banane et j'ai mis du tissu à l'intérieur des oreilles à la place du feutre ;)

_DSC6444

Pour le coton, j'ai utilsé de la Cheval Blanc Sunny pour le gris (un coton que j'adore, qui n'est vraiment pas cher et disponible dans plein plein de couleurs > RV sur le site Laine et Tricot), DMC Just Cotton pour le jaune Tournesol et pour l'ivoire. Deux yeux de sécurité, un peu de fil de fer pour faire tenir la queue.

_DSC6449

Malgré mes petites difficultés, le rendu est vraiment chouette et Anouk est ravie, c'est le principal!

Et vous, vous en pensez quoi?

A très vite

Eve