La lutte est longue et difficile dans la guerre contre les emballages. J'y vais doucement puisque je n'ai pas beaucoup de temps, mais c'est un de mes principaux objectifs créatifs de l'année.

Abandonner les emballages inutiles au profit de contenants écologiques, pratiques et si possible faits maison.

Aujourd'hui il est question d'un sujet que l'on adore à la maison : le pain.

On fait nous-mêmes notre pain depuis des années, depuis qu'on s'est installé dans notre maison près de la forêt et depuis que les boulangeries près de chez nous sont trop chères... les commerçants pas toujours sympathiques... et le fait-maison tant apprécié.

C'est vrai que les sacs en papier pour le pain peuvent être recyclés, sauf ceux avec une fenêtre en plastique (là on va loin... au cas où on oublierait ce que l'on a acheté, on pourrait tujours vérifier que c'ets bien du pain... Grrrr)

Mais même si ces sachets papiers peuvent être recyclés, les poubelles à "carton-papier" ne sont traités qu'à environ 30% (cf Une famille Zéro Déchet), évitons donc au maximum nos déchets, non?

_DSC1826

Rien de plus simple que cette réalisation, n'est-ce pas, mais si vous souhaitez un petit tuto, n'hésitez pas à me le dire, je vous ferai un pas-à-pas puisqu'il faut que j'en couse d'autres : l'idée étant d'en avoir toujours un plié dans mon sac et si je dois acheter une baguette, je demanderai au commerçant de la mettre dedans directement!

Peut-être que même si ça vous plaît, j'en mettrai quelques-uns en boutique. Dites-moi ;)

J'ai cousu celui-ci dans un tissu Petit Pan, oui je sais, je gâte ma cuisine, mais je l'aime, je lui dois bien ça, non?

_DSC1829

_DSC1828

Je vous embrasse fort

Et je vous dis bon appétit!

Eve