Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
18 janvier 2021

"Journal d'une créatrice" - EV3, janvier 2021 #3

Bienvenue pour ce nouveau billet de blog.

Aujourd'hui il y sera question de projection pour l'année qui commence et d'un peu d'organisation.

Mes projets mailles pour 2021

Comme chaque année j'attends impatiemment de pouvoir faire le bilan de fin d'année et de pouvoir rêver sur de nouveaux projets créatifs pour l'année qui s'ouvre à nous.

Fin décembre j'ai réalisé à nouveau avec grand plaisir mon #makenine2021 en essayant de garder à l'esprit la direction que je souhaite prendre cette année (vous pouvez aller lire le billet précédent ou bien aller sur ma chaîne YouTube pour y découvrir en détails mes envies 2021).

6FAE5CBC-A289-4C07-BE3A-941182E9AEF4

>> Lien vers les patrons de haut en bas, de gauche à droite :

https://www.ravelry.com/patterns/library/marled-magic-sweater--dress

https://www.ravelry.com/patterns/library/mariechen

https://www.ravelry.com/patterns/library/bennet-sister-shawl

https://www.ravelry.com/patterns/library/black-sesame-ice-cream

https://www.ravelry.com/patterns/library/sorbus-tree

https://www.ravelry.com/patterns/library/frida-sweater-2

https://www.ravelry.com/patterns/library/k-knit

https://www.ravelry.com/patterns/library/orchidees

https://www.ravelry.com/patterns/library/ulm

Tout d'abord il y a cette envie très forte en ce début d'année de me tricoter plus de chaussettes. J'ai choisi deux patrons que j'adore mais l'idée serait d'en faire au moins 10 pour moi, de les placer une fois terminées et bloquées dans une jolie boîte que je vous montrerai prochainement c'est promis et que je m'offrirai le 24 décembre 2021 au soir.

Je pense venir vous faire une revue de mes patrons préférés de chaussettes prochainement d'ailleurs.

Parallèlement l'idée de créer moi-même mes patrons de chaussettes est sous-jacente mais je sais qu'il faut d'abord que je m'améliore sur le sujet. Tricoter 10-12 patrons en une année me rendra plus expérimentée sur le sujet.

 

Autre très forte envie, tricoter des patrons que j'ai en stock, que l'on m'a offert ou que je me suis acheté moi-même et qui me tentent depuis longtemps.

C'est avec cette idée que j'ai créé mon KAL Retour aux Sources 2021 que vous pouvez venir rejoindre sur Ravelry si vous le souhaitez toute l'année (cliquez sur le titre pour trouver le groupe et venir papoter avec nous).

FullSizeRenderDans la liste ci-dessus j'ai dans ma bibliothèque le Marled Magic Sweater, le gilet Mariechen, le pull K(Knit) dans un très beau livre d'Helga ISAGER . M'ont été offerts en 2019/2020 les patrons du Sorbus Tree, du pull Frida et du châle Ulm.

Une bonne partie de mes envies sont donc déjà dans ma bibliothèque de patrons.

Mais je ne m'interdis pas (du tout) de craquer pour une autre forme, une autre matière, une autre pièce. D'ailleurs quelques jours après avoir édité ce makenine j'ai très vite discuté de robes tricotées avec des tricopines et depuis j'ai acheté le patron de la robe Augustins n°11 d'Anne-Sophie Velling.

https://www.ravelry.com/patterns/library/augustins-no-11

Capture d’écran 2021-01-18 à 17Et j'attends de pouvoir m'acheter les laines et de terminer un ouvrage pour la monter!

 

Et pour les laines?

J'ai également eu envie, comme chaque année d'ailleurs, de faire le point sur mon stash de merveilles en fin d'année 2020.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver une vidéo sur le sujet sur ma chaîne YouTube.

L'idée principale n'est pas de vous déballer tout mon stash, mais de comprendre ce qui potentiellement pourrait en ressortir pendant cette année 2021.

Alors voilà ce que j'ai publié sur instagram.

D6F8CB83-3EEE-45BA-9EF7-2F76D37787FCEn quantité grosse pièce, j'ai 4 quantités associées à des futurs designs déjà bien en tête (l'un est d'ailleurs déjà commencé), 2 autres quantités pourront être associées à 2 des 9 projets cités plus haut. Les 3 autres quantités n'ont pas été nommées dans mon makenine patrons tricot mais j'ai acheté les laines spécialement pour eux et j'aimerais beaucoup les tricoter. Il s'agit des patrons suivants :

Sunburst de Yuko shimizu

Capture d’écran 2021-01-18 à 18https://www.ravelry.com/patterns/library/sunburst-11

Love Note de tincanknits

Capture d’écran 2021-01-18 à 18https://www.ravelry.com/patterns/library/love-note

BoyScout d'Alice Hammer

Capture d’écran 2021-01-18 à 18https://www.ravelry.com/patterns/library/boy-scout

 

En quantité accessoire/top, j'ai également de quoi faire :

800D3CF6-80B3-4B01-9788-8B46DF8C97733-4 quantités pour des idées de designs tricot et crochet, 2 quantités châles (1 dont j'ai le patron en stock), 3 quantités de tops dont j'ai les patrons en bibliothèque.

Et pour terminer, une sélection de laine à chaussettes que j'espère bien tricoter cette année pour moi ou pour offrir.

A0C33403-7995-4269-9C79-8A4F071524A9

Après toute cette investigation, j'ai ensuite remis en avant dans ma bibliothèque les jolis livres tricot que j'ai pu m'offrir et je les feuillete pour me rappeler l'ensemble des possibilités d'ouvrage que je peux réaliser si l'envie m'en prend. J'ai notamment le très beau livre 52 weeks of socks, qui m'accompagnera dans mon aventure chaussettes.

Pour me motiver je me suis également inscrite au KAL Crazy Socks que @cookies_la_guerriere organise sur Rvalry. Les thèmes de l'année me plaisent beaucoup. L'année dernière je souhaitais aussi beaucoup suivre les thèmes mais je ne m'y suis cependant pas tenue...

En 2021, y arriverai-je? L'envie est très forte en ce début d'année en tout cas.

 

Mes envies et mon stock ne sont pas en désaccord mais ne se complètent pas vraiment. Ce sera intéressant en fin d'année de revenir sur ce billet d'intention pour comparer avec ce qui aura été vraiment fait.

 

À noter qu'en ce 18 janvier 2021, j'ai monté un châle avec une laine prévue, une paire de chaussettes est déjà en cours et elle est pour moi, j'ai également le gilet Mariechen qui n'attend qu'à être repris et une quantité pull-design déjà bien avancé!

Pour me motiver, rien ne vaut le #challengecréatifdelasemaine sur instagram. Je vous invite à me rejoindre sur ces mini-challenges pour avancer dans la direction que vous souhaitez pour l'année 2021 et ne plus se faire happer que par le tricot kif ;)

Cette semaine d'ailleurs sera gilet égoïste pour ma part et j'espère bien avancer un peu mon #mariechencardigan.

635AC13C-D412-4E09-BFF3-9C87487CE668

 

À très vite pour d'autres envies détaillées 2021

Eve

 

Publicité
Commentaires
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité