Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
3 novembre 2014

Jeu de dinette #3 et tuto des raviolis chinois

20141020-0019Terminons l'opus dinette offerte pendant mon séjour à la maternité par quelques douceurs pour les gourmands :

Vous prendrez bien quelques fraises, tuto ici

20141020-0033

20140816-0188ou bien des macarons, à décliner dans tous les goûts, tuto ici,

20140816-0209Pour accompagner cela, quelques sachets de thé (jasmin, vert, bleuet, petits pois...ou chaussettes...), une idée trouvée sur le blog de La poulette à pois.

20140816-0204Voilà la liste complète des petits éléments de dînette que mes garçns ont reçu chaque jour pendant mon absence.

Depuis, nous jouons beaucoup avec, on s'invente des recettes, des virées au marché et les garçons aimeraient beaucoup en avoir encore et encore (j'ai une liste que Simon rêve de rallonger en navigant sur Pinterest... déjà addict).

J'ai déjà récidivé avec des les ravioles chinois.

20141020-0016Le tuto, je l'ai trouvé en espagnol ici, mais comme je suis sympa et que je l'ai adapté, je vous le donne ici.

 

RAVIOLIS CHINOIS

Faire un cercle magique de 6 mailles.

Rang 1 : 2 ms dans chaque maille (12 m.), répéter 6 fois

Rang 2 : "1 ms, 2 ms dans chaque maille" (18 m.), répéter 6 fois

Rang 3 : "2 ms, 2 ms dans chaque maille" (24 m.), répéter 6 fois

Rang 4 : "3 ms, 2 ms dans chaque maille" (30 m.), répéter 6 fois

Rang 5 : "4 ms, 2 ms dans chaque maille" (36 m.), répéter 6 fois

Rang 6 : "5 ms, 2 ms dans chaque maille" (42 m.), répéter 6 fois

Plier le raviole en deux et fermer tout le long par des mailles coulées sauf sur les 2 dernirs centimètres.

Rembourrer légèrement le raviole, puis finir la fermeture de celui-ci.

"Faites 3 m. en l'air puis 4 brides dans la même maille, que vous rabattez d'un seul coup (5 brides rabattues ensemble)" (arrondi),

Piquer ensuite directement votre crochet deux mailles plus loin pour former le second arrondi.

Répéter l'arrondi autant que nécessaire.

 

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Je vous prépare encore un tuto, cette fois-ci pour une citrouille.

C'est que je suis devenue addict, là, vous m'excuserez ;)

A très vite

Publicité
Commentaires
B
Hello ! Ce sont de très belles créations, et surtout très originales ! Je vous remercie pour ce partage. A+
Répondre
L
très sympa! J'adore les sachets de thé et les macarons! Bonne journée! Laura
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité