Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
28 février 2020

Ma semaine créative - 8/52 - blabla créa

Hello les zamis

Alors cette semaine, lundi, le couperet est tombé, j'ai une tendinite au bras gauche... snifff... du coup tricot, crochet, yoga interdits jusqu'à rétablissement...
Le rythme créatif s'est donc stoppé lundi apès-midi mais les méninges, elle, ont continué de fonctionner. Voilà pourquoi je vous ai concocté ce petit billet de la semaine malgrè tout. J'ai toujours des choses à vous dire ;) ... ils ne m'ont pas coupé les doigts encore!

News

Je me suis inscrite au Trail tricot et j'ai réussi à avoir une place!

Capture d’écran 2020-02-28 à 12Le Trail tricot, c'est quoi? Un rassemblement de tricoteurs passionnés organisé par la fine équipe de Cécile et elle-même alias @que_font_mes_mains sur instagram. Pendant que son homme participe à des vrais trails de sportifs, Cécile a eu l'idée il y a 3 ou 4 ans d'organiser un Trail Tricot. On tricote au mètre, on papote, on mange, on boit des mojitos et on noue des amitiés. Bref, que du bonheur en perspective!

Je suis très contente et impatiente de satisfaire ma curiosité et de pouvoir rencontrer certaines d'entre vous là-bas.

Je prévois d'emmener avec moi mes hommes puis de rapidement les expédier au Futuroscope, de terminer la journée et le dimanche en leur compagnie dans une région chère à mon coeur, anciennement lieu de vacances familial pour aller retrouver mes grands-parents maternels. J'y ai beaucoup de souvenirs.

 

C'est en cours

> j'ai fini le corps du Joy de Renée CALLAHAN, le week-end dernier.

IMG_2288J'ai eu quelques difficultés à comprendre le point glissé avant les côtes mais après avoir défait une fois le premier rang (très long à réaliser), j'ai compris.

Ce n'était pas forcément évident. Débutants en tricot, s'abstenir!

_DSC8127

Je vais voir quand je reprendrai la suite. Je pense le mettre au dodo pour les manches en attendant ma copine Sophie. Il sera sur mon dos plutôt pour l'automne prochain ;)

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/joy

 

Côté Design tricot

Juste avant de me mettre en pause complète de mes bras, j'ai repris le corps du pullover que je crée pour Simon.

J'ai intégré mes 4 couleurs et d'ailleurs je risque de ne pas avoir assez de noir pour terminer le corps. Je pense peut-être défaire le prototype pour récupérer du noir.

_DSC8131Je rappelle que cette laine est de la DMC Woolly 5.

Après avoir lavé cette laine, elle se détend beaucoup, comme la drops BB merinos.

Remarque : j'ai réalisé des noeuds magiques (comme sur le tuto que j'ai mis à disposition sur ma chaîne), mais c'est une erreur. Le pouvoir d'extension de la laine ne le permet pas. Sur le prototype, ces noeuds se sont défaits... Du coup ce prototype n'est pas portable.

Il faut certainement mieux faire courir le fil derrière l'ouvrage.

Je le noterai dans le patron.

J'ai prévu de le réaliser ensuite en taille 6 ans pour mon fils Lucien pour l'automne/hiver prochain.

IMG_2666Côté design, je profite de cette pause pour réfléchir plus précisément sur mes futurs designs : dessins précis dans mon joli carnet offert par SandrineIMG_2675

 

KAL

Pour rappel je participe cette année à plusieurs challenges créatifs. Et je pense faire un point ici une fois par mois sur ceux qui avancent.

- Lainathlon organisé par @laboutiqueuse sur le Groupe "Les Boutiqueuses" (fin du challenge le 1er mars 2020) :

> à l'heure actuelle je suis à 9290 m sur mes ouvrages finis. Si le challenge ne permet pas de comptabiliser les encours, je ne pourrais donc pas réussir mon challenge des 10 000 m : mais ce n'est pas bien grave... le métrage déjà fait est franchement impressionnant!!

- KAL Crazy Socks organisé par @cookieslaguerrière sur le groupe "cookies & co" (durée : toute l'année 2020, but : tricoter minimum 4 paires de chaussettes) : 1 paire réalisée

- idem pour le Le Club des Tricoteurs(euses) de chaussettes organisé sur le groupe "happysweetpeach"

- KAL du Finambule sur le groupe "In a Panda's World" : 2 encours sur 12, défi hiver terminé, mais je n'ai pour le moment rien mis à jour...

- KAL Bonnes Résolutions sur le groupe "laisse filer" : j'ai écrit tous mes objectifs clairement, notamment couture-tricot-crochet. J'ai bien aimé faire cet exercice et me fixer des objectifs clairs pour l'année. Ce KAL a l'intelligence d'être très simple

Capture d’écran 2020-02-28 à 12J'ai aussi découvert le nom de ma swappée (chut secret), celle qui recevra un joli colis pour son anniversaire : car autre belle idée pensée par Claire, chaque participante gagne un colis préparé par l'une d'entre nous. Tout le monde sera gâté! Et ça c'est cool

 

Organisation du moment

Je profite de ce temps mort créatif pour ranger, m'organiser, faire du tri.

J'ai commencé par "alléger" mon planning créatif de l'année (car oui j'ai un planning : bien obligée quand tu prévois de faire des cadeaux handmade et qu'en plustu fais du design puis aussi des projets plaisirs-égoïstes). Cette première étape m'a fait le plus grand bien. Je dois me ménager pour pouvoir garder le plaisir de créer et avec cette nouvelle organisation, ce sera plus simple.

Je m'organise sur Trello. J'ai des infos secrètes, du coup je ne vous montre pas en détails, mais si cela vous intéresse je pourrais vous faire une démo vidéo.

Capture d’écran 2020-02-28 à 11J'ai décidé de finaliser ma patronthèque dans mon drive. au programme je checke les magazines déjà rentrés, je capture les photos-infos pour ceux pas encore intégrés puis je range.

_DSC8141J'ai rangé mon atelier : mis de côté une grosse partie de mes tissus qui prenaient la poussière sans être cousus dans une grosse boîte en plastique à la cave (merci papa pour ton aide), j'ai déplacé mes laines dans l'étagère qui se trouve derrière moi avec mes deux machines, puis mon homme m'a installé mon poste de travail dans l'atelier afin que j'ai une meilleure position en télétravail et ça c'est bien pour moi.

_DSC8134_DSC8139_DSC8136Mon bureau est vide seulement avec mes ordinateurs, l'un pour le boulot, l'autre pour le fun, le montage vidéo. C'est cool!

_DSC8140Pour terminr l'organisation, on fait le Point cadeaux/calendriers de l'Avent 2020 comme je vous l'avais dit en début de mois. Cela me permet de faire un point d'avancement et de motiver pour le mois à venir car vous allez le voir, il y a encore beaucoup beaucoup à faire!

Au 28 février voilà où j'en suis :

Christmas gifts > 0/20 - 2 en cours

KAL Bonnes résolutions > swappée connue, réflexion en cours

CAL of Mum > 2/25 (listing finalisé)

Creative CAL > 0/25 (listing validé et swappée connue ce mois-ci)

CAL des boys > 3/25 (listing finalisé)

CAL Louis >  0/25 (listing finalisé)

Creative CAL avec Sandrine > listing et réflexion en cours

 

Sur ma chaîne

 J'ai sorti une vidéo focus projet, "Au fil du tricot" avec le collier On the Colourblock d'Anita WECH

> une nouvelle vidéo Bullet Journal avec ma présentation du mois de mars sera en ligne aujourd'hui certainement!

> Je prévois de tourner une vidéo sur mon expérience actuelle liée à ma tendinite afin d'essayer de partager avec vous tous les bons conseils que je reçois des professionnels de santé, comme de mes tricopines. Car en discutant sur plusieurs groupe Tricot, je me rends bien compte que c'est un mal bien répandu dans la Communauté. Autant partager avec vous des conseils qui pourraient un jour vous être utiles notamment en prévention.

 

Coups de coeur

> sur instagram
La version de @ezietcie du pullover Daydreamer d'Andrea Mowry. Avec cette jupe longue boutonnée, j'adore!

Capture d’écran 2020-02-28 à 12Le pull Iva de @mauricette.c est sorti sur Ravelry et il est aussi dans mes favoris. Un super basique non? poke @elotulipe?

Capture d’écran 2020-02-28 à 12Le coloris Lallybroch d'@arcoririsyarn pour rester dans l'ambiance Outlander, c'est tentant non?

Capture d’écran 2020-02-28 à 12
> sur Ravelry
Deux patrons tricot à vous partager :
Le Lionheart Sweater de Gabrielle VEZINA : https://www.ravelry.com/patterns/library/lionheart-sweater
J'avais déjà craqué sur sa version châle avec ce joli jacquard, du coup je ne peux qu'aimer la version pullover.

Capture d’écran 2020-02-28 à 11Le pullover Thagenser de Sandnes Design. J'adore le rendu mais grosse déception : il n'est pour le moment disponible qu'en norvégien.

J'adore le choix de couleur pour la photo et cette dentelle sur le mohair m'inspire beaucoup!

Capture d’écran 2020-02-28 à 11https://www.ravelry.com/patterns/library/theagenser

Je vous laisse là, j'espère vous avoir inspiré et donné envie de vous immerger dans les loisirs créatifs!
J'espère que ma période de convalescence prendra fin rapidement, mais je reviendrai quand même papoter avec vous vendredi prochain avec des coups de coeur, peut-être un peu de couture et des milliards d'idées.
au programme lundi échographie du bras puis séances de kiné ;) Croisez les doigts pour moi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
P
Bon courage avec ta tendinite ! Le design du pull de ton fils a l'air extra... J'ai hâte de voir la suite quand tu pourras reprendre le tricot. A bientôt.
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité