"Faites de la place dans un coin de votre esprit

et la créativité va immédiatement le remplir."
DEE HOCK

 

Hello les zamis,

Comment allez-vous avez cette pluie de mars ?

Vous arrivez à lutter contre les microbes et le stress ambiant?

Pas toujours facile en ce moment.

On croise les doigts pour que tout ça se calme avec l'arrivée du printemps, n'est-ce pas?

 

C'est fini

Un tee-shirt en kit pour le spectacle de Joseph ce soir avec la chorale du Conservatoire.

_DSC8253Je ne devrais pas vous le montrer, j'en ai un peu honte mais je me suis dit qu'au moins, ça vous donnerait le sourire et déculpabiliserait nombreuses d'entre vous : quand on te prévient deux mois en avance que pour le spectacle il faut un haut blanc et que la veille tu te dis que non tu ne mettras pas la chemise blanche à petits motifs pour Jo mais que tu as certainement de quoi faire en stock... mais qu'en fait non tu n'as pas assez... et bien tu décides de faire un tee-shirt en kit, avec des pièces en plusieurs parties et des matières différentes. Mai si mais si....

De face, ça passe, de dos beaucoup moins. J'ai dit à Joseph qu'il fallait qu'il reste de face pendant tout le spectacle...

Elle est où la mère indigne? Et en plus vous savez quoi? Moi je trouve qu'il est chouette et vraiment original... Vous croyez qu'ils m'en voudront plus tard mes enfants...???

News tricot

De mon côté, je suis sur la voie de la détente musculaire, c'est déjà pas mal.

Beaucoup moins douloureux, le rendez-vous échographie a été rassurant. J'ai eu des difficultés à trouver un kinésithérapeute qui me prenne rapidement mais j'ai trouvé. Je commence les séances lundi prochain. En attendant, je reprends les aiguilles et crochet, tout doucement pour ne pas me refaire mal.

Avouons-le, cette pause tricot-crochet forcé a été difficile à vivre (serait-ce une drogue?). J'avais les deux épaules et la nuque très tendues. Les anti-inflammatoires, notamment à ingérer m'ont certainement soignés rapidement mais aussi mise dans un état de fébrilité très désagréable... J'ai accumulé beaucoup de fatigue et de tension supplémentaire... Vivement que je reprenne le yoga!!

_DSC8255

Sur vos nombreux conseils sur instagram et YouTube notamment, j'ai acheté de l'huile essentielle de Gaultherie, en relais des anti-inflammatoires externes et après deux applications, mon dos s'est dénoué (merci à mon homme au passage). Vraiment efficace. L'odeur est forte mais pas désagréable. Vous connaissez?

Actualités dans l'univers de la fibre

 > vous avez certainement appris le report du Salon Aiguille en Fête suite à la menace de corona virus.

Nouvelles dates : mi-juin

> chez Caitlin HUNTER @boysandknitworks, c'est le mois anniversaire

Capture d’écran 2020-03-06 à 11Pendant tout le mois de mars, elle propose -35% sur tous ses patrons avec le code KTOG.

Je dis ça, je ne dis rien ;)

 

C'est en cours

Pas de projet terminé cette semaine, ça aurait été difficile vu mon état... mais j'ai repris doucement mes encours. Un par jour seulement et pas sur des séances trop prolongées.

_DSC8247J'ai repris les mailles de la première manche de mon Shifty, ce pull crop texturé que je tricote avec surtout de la Drops Alpaca Mix dans plein de couleurs. J'ai décidé de faire une manche après l'autre et de me caler sur l'agencement des couleurs du corps.

_DSC8243Je tricote cette manche avec une aiguille circulaire 23 cm de KnitPro, en 3,5.

J'aimerais beaucoup terminer ses manches et refaire le rabat du corps en priorité pour le porter avant que le beau temps ne revienne car l'alpaca, ça tient chaud! Il sera prioritaire dans les prochains jours.

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/shifty

 

Des petits nouveaux

J'ai repris ce matin mes crochets pour réaliser un amigurumi cadeau, attendu par un jeune homme qui vient tout juste de souffler sa 13ème bougie.

La photo ne trahira pas grand chose, tant mieux, c'est l'idée, mais promis promis, je vous montre ça terminé assez rapidement!

_DSC8239Les plus curieux iront cliquer sur le lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/groot-amigurumi

 

Côté Design tricot

Juste quelques mailles sur mes deux designs tricot du moment : le pullover enfant-homme Simon a bientôt son corps terminé.

J'ai commencé la couleur n°2 sur l'étole Brianna (je sens qu'à chaque couleur, je vais adorer!!!!)

_DSC8224_DSC8226J'ai hâte de les voir terminés tous les deux, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Chaque chose prend son temps.

 

Chut c'est secret...

_DSC8245Côté cadeaux secrets, j'ai décidé de me remettre à la broderie avec un dessin trouvé sur Pinterest. Le thème raconte l'utilité finale de l'objet mais c'est tout ce que je vous en dirai ;)

J'ai toujours un peu brodé mais sans vraiment suivre de point particulier, naturellement je faisais du point lancé.

Sur cet ouvrage j'ai appris le point de chaînette et le point de noeud et c'est assez chouette. Seule difficulté le tissu que j'utilise est un tissu sweat, pas forcément évident pour la broderie, notamment sur la joue de la lune.

 

Organisation du moment

J'ai mis à jour ma patronthèque dans Drive et du coup rangé correctement tous mes magazines. C'est très agréable de savoir que j'ai tellement de potentiel dans ma patronthèque. Du coup les idées ne manquent pas et pas seulement en tricot et crochet.

_DSC8144

_DSC8145> ça me donne vraiment envie de refaire de la couture.

Je pense vous faire une vidéo dédiée pour vous donner mes petits trucs.

 

Inspiration de la semaine

En regardant le dernier épisode du podcast de Woolenvine, cette britannique au style un peu "empire" version gothique, teinturière de laine indépendante, très douée, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil à cette apllication qu'elle promeut à chaque début d'épisode : SkillShare.

Capture d’écran 2020-03-06 à 11Je me suis abonnée hier gratuitement pour deux mois, par curiosité. C'est une plateforme de vidéos réalisées par des artisans, créateurs, artistes passionnés et érudits, qui proposent des cours en ligne sur leurs talents. On y retrouve un peu de tout : de l'image, de l'artisanat, de l'art, de la conception, du design... le périmètre est très vaste. Toutes les vidéos sont en anglais, la plateforme est américaine.

Je vous en reparle prochainement quand j'aurais pris le temps d'explorer tout ça. Mais ma première impression est assez mitigée pour le moment. Du peu que j'ai exploré, les cours ont l'air assez simples dans les domaines qui m'intéressent. A voir si mon sentiment change.

 

Attention, ça tourne!

> Publié cette semaine

Ma nouvelle vidéo Bullet Journal pour le mois de mars 2020

Bullet Journal de mars 2020 - la "cahierthérapie" pour oublier ma tendinite

> à venir

J'aimerais beaucoup reprendre les vidéos thématiques mais j'ai peu de temps en ce moment et je dois avant tout me reposer.

J'ai aussi tourné une vidéo sur ma recette de lessive, lessive que j'utilise au quotidien depuis plusieurs années maintenant pour le linge de toute la famille, et également pour mes tricots. Je dois en faire le montage pour vous la proposer rapidement.

 

Coups de coeur

> sur instagram
Chez @bmandarines, à savoir Melody HOFFMANN, il y a un petit pullover enfant adorable qui sera bientôt disponible dans ses créations.

Capture d’écran 2020-03-06 à 11> sur Ravelry

° When the rainbow is Enuf de Mara Licole

Capture d’écran 2020-03-06 à 11Patron en anglais à réaliser en fingering

------

Capture d’écran 2020-03-06 à 11Pullover Tiger swallowtail d'Alexandria Wenninger

Patron disponible en anglais à réaliser en laine épaisseur worsted

Lien Ravelry : https://www.ravelry.com/patterns/library/tiger-swallowtail

------

Capture d’écran 2020-03-06 à 11Top Fireflies de Lotta H Löthgren

A réaliser en épaisseur DK, patron disponible en anglais

Lien Ravelry : https://www.ravelry.com/patterns/library/fireflies


> Filati tricot (Lanagrossa.com) n°58
JIMG_3954'ai acheté ce magazine car il y a plusieurs modèles que je trouve très intéressants pour le printempsIMG_3953IMG_3956IMG_3955
Prix du magazine : 5,50 euros (en kiosque actuellement)

> sur Netflix

Capture d’écran 2020-03-06 à 12
J'ai regardé récemment la mini-série "I'm not OKAY with this" : 7 épisodes de 25 minutes avec des super acteurs, une ambiance vraiment à part. Je ne veux rien divulgacher, mais l'intérêt de cette série réside non pas en une énième version de l'histoire de l'ado désabusé mais il y a une couche fantastique supplémentaire, vraiment bien amenée!

> J'i fini le Tome 1 de la Passe-Miroir de Christelle DABOS (Les fiancés de l'hiver) et j'entame déjà le Tome 2 (Les Disparus du Clair-de-Lune) avec beaucoup d'enthousiasme... Si seulement je ne m'endormais pas tous les soirs dessus...

Capture d’écran 2020-03-06 à 12

Jolie laine / jolis cadeaux
IMG_3951
J'ai reçu hier un petit colis inattendu de La Petite Filature Bretonne, pour me remercier du soutien que je leur ai apporté il y a plusieurs mois pour l'achat de leur matériel de filature. C'est adorable et très agréable de voir ce que cette petite entreprise est maintenant capable de faire et la douceur de leur fil est vraiment top.
Pour se rendre sur leur site, suivez ce lien : https://www.lapetitefilaturebretonne.fr/
Je vous laisse là, j'espère vous avoir inspiré et donné envie de vous immerger dans les loisirs créatifs!
_DSC8249

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve