Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
30 décembre 2017

Et qu'as-tu cousu? As-tu relevé le défi Garde-robe capsule?

Parlons couture et bilan de cette année avant de tourner la page vers 2018.

Cette année, j'ai tout d'abord l'impression d'avoir fait de gros progrès, d'avoir pris confiance. Il me manque des techniques certes, je n'ai jamais pris de cours, mais j'ai bien progressé et en 2017 j'ai pu créer des pièces que je prends plaisir à porter, enfin!

Pour mes enfants je me suis attaqué à des pièces difficiles comme le jean pour Simon et un autre pantalon pour Jo et j'ai cousu beaucoup de basiques, notamment tee-shirt, shorts, pyjamas et je vais continuer sur cette lancée. Ma surjeteuse a été bien utile et utilisée!

115059543

116118556

116739083

117234409

J'ai pris beaucoup de plaisir, toujour, à inventer des déguisements pour mes petits boys. Je ne vous en ai pas trop montrer par ici et pourtant il y a eu une chauve souris et un Arlequin.

Pour mon homme je lui ai aussi cousu un tee-shirt, que je ne vous ai pas montré ici (j'ai pas mal de retard, que je ne rattraperai certainement pas mais si l'occasion se présente, je vous montrerai des versions bis ;) et un châle qu'il porte (gagné!)

114207965Faut dire que ce modèle ultra simple de La Barakossa est un de mes chouchous. Bientôt le complément de la collection par ici!

Et pour moi, des robes, des volants, des tee-shirts, Plantain adoré dorénavant (Deer and Doe - patron gratuit je rappelle), Blouse Marthe en jersey (deux versions),

115325251

116325883

117492763

j'ai aussi testé des pièces plus complexes, manteau, lingerie, short, jupe courte et j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire.

115134802

115877943

117493039

116037190

Je m'améliore sur le choix des tissus je trouve, mais j'ai eu quelques déceptions aussi hein, notamment pour le tissu de la Blouse Marthe en blanc qui est devenu bien gris...

J'ai aussi beaucoup cousu de housses de coussin et il y en aura encore en 2018.

 

Merci au passage à ma Soso qui m'a appris à adapter les patrons à ma morphologie, maintenant je vais mettre en pratique.

J'ai relevé une bonne partie des défis du projet Garde-Robe Capsule 2017, proposé par Clopiano, mais pas tous, il me manque trois pièces : la veste, le pantalon et la combinaison.

J'ai abandonné le défi après la rentrée par manque de temps, par peur peut-être un peu et aussi parce que a boutique s'est activée intensément au deuxième semestre et qu'il a fallu produire beaucoup de pièces de type sacs à projets, rangement aiguilles droites, pochons pour anneaux marqueurs que vous avez beaucoup apprécié.

Ces trois pièces manquantes seront certainement réalisées en 2018 car j'ai trois patrons que j'adore, donc on en reparle prochainement.

 

Bref, le bilan est bon en couture, je manque de temps mais pas d'idées vous vous en doutez. J'aime les pièces rapides à monter, c'est certain mais j'ai bien envie de m'en coudre des plus complexes!

Je vous parle très prochainement de tous mes futurs projets pour ma famille et moi.

Et vous que pensez-vous de votre année couture?

Comment vous organisez-vous pour 2018?

 

A très vite

Eve

 

Publicité
Commentaires
S
Bravo à toi pour cette année productive ! Bonne année 2018 ! 😃
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité