_DSC7591

Bientôt la nouvelle année, le blog se met en mode bilan... j'espère que vous me pardonnerez. Je sais que certains n'aiment pas trop ça, mais pour moi c'est une étape assez agréable j'avoue, surtout lorsqu'on parle loisirs créatifs hein...!

Cette année, les aiguilles et les crochets ont chauffé! Environ 20 km de fil tricotés et crochetés... Incroyable non?

C'est la première fois que je note mon métrage sur l'année et j'avoue que le nombre est colossal n'est-ce pas!

8 pullovers, 2 gilets, 1 top d'été, 2 paires de cho7, 5 bonnets ou headbands, 6 châles...

Parmi eux, il y a beaucoup de tricots cadeaux et commandes et pas tant que ça de tricots perso en fin de compte, sauf des châles ;)

Parmi les tricots, peu de déceptions et de très grandes fiertés finalement, c'est le principal.

_DSC7593

Pour mes p'tits gars, je n'ai pas fait autant que j'aurais voulu : c'est Simon qui a été le plus gâté avec une paire de chaussettes, un pull et un bonnet. Il grandit vite et effectivement je me dis que ces tricots resserviront aux deux autres par la suite.

Jo a eu un super gilet, que j'adore et qui est très utile en ce moment!

Et Lucien, un bonnet choupinou mais pas très pratique disons le... J'ai en cours un gilet My Dear Watson qui sera bien utile.

_DSC7647

_DSC7655Pour mon homme.. euh... il y a son gilet qui n'en finit pas de finir mais qui est en haut de ma pile à terminer en cette fin d'année.

Et pour mes proches, j'ai été généreuse, pour ma nièce, ma soeur, ma mère,

et pour Noël, les cadeaux fait main ont été nombreux!! Mais là chut ;) je vous en parle une prochaine fois!

_DSC7598

Je porte quasiment tout ce que j'ai tricoté pour moi. Seul bémol pour le gilet Mamma's Bladrillejake que j'ai tricoté en début d'année en Drops Air et qui s'est beaucoup détendu. Je le porte quand même mais toujours en intérieur. Il est bien chaud et sur mon pyjama, c'est un vrai nuage de douceur. Il faudrait que je démonte le bas et que je refasse une bordure nickel... Les manches également sont trop longues. Petite déception notamment pour la Drops Air.

_DSC7650

Sinon j'aime toujours autant mon Looking Back de Joji LOCATELLI, mon pull I See Spring de la même designeuse qui devient une vraie source d'inspiration! Et puis dernièrement mon pull Really Red que j'ai patronné et que j'adore porter sur un débardeur.

_DSC7597

Et cet été mon top Cullum m'a aussi bien servi également bien que l'expérience de tricoter du lin ne m'ait pas laissé un super bon souvenir...

5 grosses pièces pour moi, c'est pas si mal non?

Une chose est sûre, ces tricots m'accompagnent plus fréquemment que tous ceux que j'ai pu réaliser auparavant lorsque j'étais une adepte Phildar. Ils sont plus modernes, plus pratiques. Les finitions plus fines, les constructions plus intéressantes. Bref portables au quotidien et avec fierté également ;)

Et puis cette année, j'ai commencé à tricoter mes premiers châles et moi qui trouvait ça un peu ringard en 2016, j'ai bien compris l'adage "il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis"!

Orgie de jolies laines, de combos de couleurs et de belles matières. J'aime tout autant mon Bryum, que le Winterland ou le Good Vibes.

_DSC7610

_DSC7611

L'année prochaine, je vais certainement continuer sur cette lancée car je suis mordue, c'est fichu!

Et puis enfin la découverte des chaussettes tricotées. 2 paires, une pour mon fils, une pour moi. Une boîte qui devait en accueillir 3 mais qui ne l'aura qu'en début d'année si je m'y tiens.

_DSC7654

Alors au final, je ne peux pas dire que j'aime ça notamment quand elles ne sont qu'en jersey, mais avec un peu de dentelle ou une jolie torsade, ce sera peut-être plus intéressant!

Concernant les défis de l'année, pour le KAL des Pelotes qui baguenaudent de Mélina LeTipanda, j'avais fini le défi en octobre si je ne me trompe pas : 16 défis relevés sur 16 donc un par mois + les 4 thèmes bonus. Je n'ai pas laissé mes aiguilles se reposer!

J'ai adoré participer à ce KAL toute l'année, du coup je me suis réinscrite à la session de cette année. Je vous en parlerai une prochaine fois très rapidement par ici.

_DSC7660

Sinon je participais au défi de la garde-robe capsule Tricot lancé par Simone en parallèle du défi couture mené par Clotilde (Clopiano sur les réseaux), mais je n'ai réussi qu'à faire 4 pièces sur 6. Il me manque deux pièces, le gilet et le poncho. Et pourtant j'aurais bien aimé finir l'ensemble des pièces mais j'ai été freiné par cette fin d'année et mes envies étaient en contradiction avaec ces deux derniers thèmes. Pas si grave, l'important étant avant tout que cela reste du plaisir et du loisir avant tout!

 

Pour terminer, petit point sur le crochet : 5 amigurumis, un châle que j'adore pour l'été, des noeuds pap, un bonnet de batman, des sets de table et dessous de plat colorés et des tours de coussin que vous avez bien apprécié en boutique, le crochet est plus souvent utilisé pour les jouets et la déco que pour les habits mais j'aimerais bien que ça change un peu. J'ai repéré quelques modèles que je mettrais sur mes crochets cet été je pense.

Je n'ai pas réussi à enclencher une couverture correctement cette année mais cela va aussi changer en 2018 puisque c'est un de mes gros challenge, je vous en parle très vite!

Et vous, savez-vous combien de mètres avez-vous tricoté? Préférez-vous le tricot, le crochet? Avez-vous plus tricoté pour vous ou vos proches? Portez-vous ce que vous tricotez?

Dites-le moi en commentaires si vous avez envie ;) Moi j'adore lire vos adorables messages ;)

Très prochainement sur ce blog, je pense aussi faire un bilan couture. J'espère que ça vous plaira.

Puis plus tard, début janvier, je vous parlerai de mes nouvelles envies, mon organisation. En ce moment j'ai très envie de tout trier, de repartir de zéro, avec de nouveaux axes et de nouveaux projets. Nouvelle année oblige!

On ne se refait pas, hein?

A très vite

Eve