03 juillet 2012

Sarouel #1

Modèle issu du collector "Ma petite couture" from La Barakossa, Tissu en lin orange et à fleurs de Mondial Tissu. J'avoue que le jojo a fait un effet boeuf autour des étangs ce week-end! Celui pour Boulou a aussi été cousu, il fera l'objet d'un autre post parce que je n'ai malheureusement pas encore fait de photos!
Posté par Eve Deroide à 14:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2012

Mon sac bowling

J'ai testé ma super nouvelle MAC, que j'ai eu le plaisir de découvrir pour mon anniversaire. Pour me faire la main, je me suis lancée dans un modèle perso de sac bowling, pour mes affaires de sport (et oui je suis une incroyable sportive...je n'ai pas l'air... mais cela m'arrive d'aller dans une salle à ma pause déjeuner).   C'est un modèle perso, avec des idées chipées à droite à gauche. Le tissu vient d'IKEA pour l'extérieur, Toto pour la doublure. Ma MAC Janome glisse à merveille, un vrai plaisir. Donc merci... [Lire la suite]
Posté par Eve Deroide à 14:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juin 2012

Le défi 13 de juin ... sur un air de savane!

Le défi 13 me donne le plaisir de réaliser des choses que j'ai envie de faire depuis longtemps, que je dépose sur ma TO DO LIST et que j'oublie, parfois longtemps, très longtemps... C'est certainement une des raisons de ma participation! Ce coup-ci, je me suis fais plaisir et j'en ai profité pour faire plaisir à deux p'tits gars : j'ai repris une idée que j'avais repérée dans un MARIE-CLAIRE IDEES de septembre 2005! J'avais acheté le tissu il y a environ un an sur le site tissus.net, un semblant de fourrure avec un imprimé... [Lire la suite]
Posté par Eve Deroide à 21:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 juin 2012

Bermuda de p'tit mec

Cousu avec un coupon Toto qui m'a tapé à l'oeil, ce Bermuda est un modèle Burda (Hors-Série 37H) qui va être parfait pour l'été. J'ai même envie d'en adapter la taille pour mon Jo. J'aime beaucoup la coupe. Mais il va falloir prévoir un peu de marge pour les fesses et la couche! L'été se prépare, les vacances aussi (quel boulot!). Je ne sais pas vous mais ce n'est pas évident l'organisation des vacances. Je serai plus zen une fois que je saurai qui fait quoi, quand et comment. En tout cas, la valise des garçons va devoir... [Lire la suite]
Posté par Eve Deroide à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 mai 2012

Dans les nuages...

  Alors aue le soleil fait enfin son apparition, voilà que je couds des petites suspensions en forme de nuage avec des petits flocons de neige qui tombent! C'est tout moi ça, un peu décalée... Faut dire que l'envie était là depuis l'hiver! Maintenant j'ai comme l'envie d'en refaire dans plein de tissus... Petit conseil du jour : j'en ai fait un en jersey mais je ne vous le conseille pas car l'accroche tire sur le tissu, c'est moins joli! Mon plus grand l'a quand même adopté ;)
Posté par Eve Deroide à 14:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mai 2012

L'ourlet et la chemise

Ceux qui ont un peu suivi savent que le pantalon cousu récemment pour mon Jojo était en version longue... bien trop longue..., du coup hop, petit ourlet assorti à l'intérieur des poches (que vous ne verrez toujours pas!). J'ai aussi cousu un chemisier pour trancher avec ce jean aux tons un peu monotones (volontairement!), ce vert anis-fluo a été trouvé chez Eurodif. Vous remarquerez que le col est assorti à l'ourlet du pantalon (à porter donc ensemble ou non). J'aime aussi le détail de la petite poche avec le choix du bouton par... [Lire la suite]
Posté par Eve Deroide à 13:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mai 2012

Jean à Jojo #1

Pour mon plus petit... je me suis lancée ce week-end dans la couture d'un jean parce que les pantalons en toile c'est bien mais le jean, c'est plus costaud et vu le nombre de fois où il tombe sur les genoux, je me suis dit que ce serait utile. J'ai pris un modèle de "Mes Petits habits"/ Fumi KAMIYAMA (...devenu un peu ma bible actuelle), le modèle du jean rouge et le tissu est celui d'une de mes anciennes jupes-culottes que j'ai adoré et paorté, porté... mais quand elle a rendu l'âme j'ai mis le tissu de côté. J'adore les poches... [Lire la suite]
Posté par Eve Deroide à 14:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
02 avril 2012

De la couture pour mon tricot!

Cette envie me trotte dans la tête depuis un petit moment. J'en avais marre d'utiliser ma housse de flûte à bec du collège pour ranger mes aiguilles à tricoter! J'ai tenté de faire bosser les autres pour moi... (La Barakossa se reconnaîtra!) mais en vain. Du coup je me suis fait plaisir. J'ai choisi des tons printaniers et maintenant mes petites aiguilles attendent sagement mes prochaines envies! Etui 30 compartiments. Modèle from Little Fabric('s). Tissus Mondial Tissus. Le problème, c'est qu'il faudrait quasiment que j'en... [Lire la suite]
Posté par Eve Deroide à 14:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2012

Turbulette de garçon!

Pour ce premier article, je commence par des fleurs (parce que j'aime bien, j'suis une fille hein!), de la layette (pour vous mettre tout de suite dans l'ambiance, j'ai deux adorables petits garçons dont l'un est encore un bébé) et de la couture. Je ne pensais pas commencer en vous montrant cette turbulette mais comme je suis assez contente du résultat, je change mon fusil d'épaule! C'est un peu moi ça, toujours à me remettre en question... Ce blog va j'espère me donner confiance et me rendre un peu plus experte en couture car pour... [Lire la suite]
Posté par Eve Deroide à 14:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,