Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
14 juin 2020

Ma semaine créative - 24/52 - blabla créa

Hello les zamis,

J'espère que vous allez tous bien en ce dimanche de juin. Le soleil est chez vous? Nous il se cache mais je sens quand même l'odeur du barbecue pendant que j'écris ces mots, ce qui fait du bien au moral de juin.

News

Cette semaine, les news sont professionnelles et assez bonnes. Ouf!

A près beaucoup de stress, de remise en question, de doutes... une page se tourne et une autre peut s'écrire avec certes des avantages perdus mais d'autres nouveaux qui semblent assez intéressants, motivants pour la suite, notamment pour ma marque, que j'espère développer de façon plus sérieuse dans les mois à venir.

Je n'en dis pas plus par ici aujourd'hui mais prochainement vous en saurez plus.

 

C'est fini!

Bonnet ASH - Helga ISAGER

IMG_6806Un coup de coeur pour le modèle, la parution dont il est issu, "Le tricot c'est Tendance, Esprit nature, 2017" (aux Editions de Saxe) - patrons en français.

J'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre les côtes bicolores dans les explications écrites, mais en restant sur le diagramme, au final, j'ai bien aimé le tricoter et j'adore son rendu. Il n'est pas pour moi et effectivement n'est pas de saison, mais il fera plaisir en fin d'année à quelqu'un que je compte gâté d'ouvrages faits main ;)

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/ash--anna-beret-

Prix du patron, prix de la laine :14,90 € pour le livre, laine Drops de mon stock. Deux pelotes de gris, 1 pelote de violet (environ 3,80€ la pelote) = soit maximum 26,30 euros (mais bien entendu, j'ai d'autres patrons qui me font de l'oeil dans ce livre, notamment les gilets Daffodil et Rosebud!

 

Beginner's jacket - PetiteKnit

IMG_6834pour un BB Jules d'une de mes collègues, une petite veste au point mousse toute simple (patron parfait pour les débutants, comme son nom l'indique!)

Tricotée en taille 0-3 mois pour un rendu en taille 3 6-9 mois, dans une laine DMC Woolly 5 couleur moutarde (un de mes chouchous)

Lien vers mon projet ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/beginners-jacket

Prix du patron/laine : patron 5,64€, laine offerte par la marque

 

Salopette Patsy - Ready To Sew

IMG_6916Un ouvrage couture dont je rêvais depuis le temps, une salopette. Je n'ai pas sauté encore le pas de coudre la salopette Danielle de République du chiffon (niveau expert faut dire...). Cette version, que m'a fait découvrir @monpetitjardincreatif (merci véronique) m'a tut de suite plu par sa simplicité, le fait qu'elle ne soit pas trop basse au niveau du haut et ses différents pans.

Je n'ai pas eu de difficultés à la coudre, sauf à passer le lien à la fin que j'ai dû coudre trop serré.

Je l'ai portée déjà une journée avec mon top Jumper49 et je l'adore.IMG_6900

Validée pour la tenue estivale ;)

 

C'est en cours

Elton - Joji LOCATELLI

IMG_7002

 

Couverture en cours

Ma couverture a retrouvé ses pelotes et peut donc prendre un nouvel élan.

IMG_7003

 

Chut c'est secret...

Happy Place - NCL Knits

IMG_6992

 

 Attention, ça tourne!

> Publié cette semaine

> à venir - le vlog #1 ne devrait plus tarder ;)

 

Jolie laine/ jolis cadeaux
J'ai reçu cette semaine deux merveilles de la boutique Treliz, un cadeau surprise offert par Sylvette à l'occasion de mon anniversaire.

IMG_6836Deux couleurs superbes, l'une que je connais bien "Guerilla Girls" pour l'avoir tricotée dans mon What the Fade?!, d'Andrea MOWRY, l'autre qui m'intrigue, ce violet "ici" ne demande qu'à trouver son projet parfait. Peut-être un design au doux nom de Sylvette?

Je vous laisse là, j'espère vous avoir inspiré et donné envie de vous immerger dans les loisirs créatifs!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
H
Super pour les nouvelles professionnelles ! <br /> <br /> Bravo pour tous les ouvrages tricot terminés et chouette salopette !<br /> <br /> Les écheveaux sont vraiment beaux, c'est un cadeau magnifique !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité