Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
23 mai 2020

Ma semaine créative - 21/52 - blabla créa

Hello les zamis,

Bienvenue sur ce nouveau billet de fin de semaine pour faire un point sur mes encours et ouvrages terminés, mes coups de coeur et mes nouvelles vidéos en ligne.

 

News

Pas grand chose cette semaine, j'ai ralenti un peu le rythme quotidien et ça m'a fait du bien!

 

Un ou plusieurs défis cette semaine?

J'ai commencé ma semaine avec plusieurs défis créatifs à relever :

1/ terminer mon gilet Joy (pour pouvoir enfin mettre le Elton sur mes aiguilles)

2/ terminer le devant de mon top Jumper49 et partager ma vidéo des explications sur YouTube

Et j'ai rempli ces deux défis plus un supplémentaire! Merci le pont de l'ascension ;)

 

C'est fini!

1/Gilet Joy de Renée CALLAHAN

Ce patron est disponible dans le Laine Magazine n°9 automne-hiver 2019. Il est également disponible à l'unité sur Ravery depuis peu (8,41 euros), en anglais.

https://www.ravelry.com/patterns/library/joy-35

_DSC8769Renée CALLAHAN est une américaine expatriée à Londres. C'est la première fois que je tricote un de ses designs.

Je l'ai tricoté en laine Lily Neige DK Merino (4 écheveaux de 100g - environ 888m) que j'ai teint avec ma copine Sophie le 1er janvier 2020, histoire de commencer l'année en couleurs! Nous le tricotions d'ailleurs ensemble, mais j'ai décidé de lâchement l'abandonner pour le terminer. Je crois que je n'arrive plus à laisser traîner trop longtemps des encours... ça m'empêche d'en monter d'autres. Et il me freinait pour commencer le Elton... Désolée Sophie! Je suis impatiente de voir ta version ;)

_DSC8848Ce gilet a pour particularité de se construire le long de la ligne des épaules, en construisant au départ un i-cord assez long sur lequel on vient relever les mailles du dos, puis celles des demi-devants.

Il se tricote ensuite très simplement de haut en bas. Autre détail sympa mais pas très fun à faire, cette dentelle en mailles twistées et lâches avant les côtes du bas.

_DSC8763C'est un gilet avec beaucoup d'aisance, notamment sur les manches.

J'ai choisi de faire la taille 4 en fonction de mon échantillon de 17 mailles au lieu de 19. Mais sur les manches j'ai relevé le nombre de mailles de la taille 2. J'ai aussi adapté mes diminutions de manches en les rapprochant et en faisant une dizaine supplémentaires avant les côtes pour me retrouver au nombre d emailles indiqué sur le patron.

Pas vraiment de difficultés pour tricoter ce patron, très agréable dans l'ensemble à tricoter. Et en aiguilles 4,5 et 5, ça monte vite ;)

Fini en mai, je le porte en ce moment parfois le matin, mais il me sera très utile à l'automne.

_DSC8845J'aime l'encolure originale. L'icord structure et renforce la pièce des épaules, c'est intelligent. Une construction à retenir ;)

_DSC8765J'aime aussi sa longueur, la dentelle originale, les larges côtes, notamment sur les manches.

Je ne sais pas encore si j'aime vraiment le rendu de ma laine... Il faut que je le porte un peu pour m'habituer aux variations de couleurs. Teinturier est un vrai métier et j'ai encore de gros progrès à faire ;)

La couleur a d'ailleurs beaucoup dégorgé au blocage comme au lavage après teinture, je crois que c'est assez fréquentavec les bleus. Je pense que j'ai enlever pas mal d'excedent. Ça devrait le faire pour la suite.

Il me reste 2 écheveaux de laine DK teinte dans ces tons... Je leur chercherai un projet prochainement. Avec ma liste d'envies, je devrai trouver mon bonheur!

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/joy

Prix du patron, prix de la laine : Laine magazine 9 (Autumn Winter 2019), 25 euros, 22 euros l'écheveau + colorants Greener Shade. au final c'est un projet qui m'aura coûté environ 100 euros. Et j'ai une pièce unique que j'adore. Pas de regrets (heureusement!)

 2/ second ouvrage fini à retrouver dans la partie "Chut, c'est secret" plus bas.

 

3/ Débardeurs Malik - La Maison Victor Édition 3 (mai-juin) 2015

Capture d’écran 2020-05-23 à 12

Une couture utile pour un petit garçon de 11 ans qui grandit énormément en ce moment.

Ce patron de marcel englobe beaucoup de taille enfant et va jusqu'à la taille 176, taille que j'ai cousue pour mon fils.

La taille au-dessus aurait été pas mal aussi!!! Je sais, mon fils est immense.

Tissus du stash, provenance oubliée... dsl...

Petit bémol, les emmanchures sont un peu serrées. J'espère qu'avec l'usage, il sera plus à l'aise.

Mais ça ira pour cet été.

 

3/ essai patchwork - patron personnel

Capture d’écran 2020-05-23 à 13Tissus de mon stock, pioché dans mes chutes. Bordure en pompin et revers en lin de mon stock également.

 

C'est en cours

1/Cumulus Blouse - PetiteKnit

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/cumulus-blouse

Pas possible de le prendre en photo car les deux manches sont sur le même câble.

Mais il sera la semaine prochaine certainement dans la partie projet terminé!

Patience...

 

2/Penguono - Stephen WEST

B2A70BC9-5846-4595-849B-6B1456DA2827Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/penguono-2

 

Chut c'est secret...

 Angry Birds - Pig, un patron crochet d'Adorable Amigurumi

Capture d’écran 2020-05-23 à 12https://www.ravelry.com/patterns/library/angry-birds---pig

Le patron est en anglais mais est très simple à crocheter. Il se crochète en fil DK, de préférence en coton ce qui est le cas avec le fil que j'ai utilisé, la Lana Grossa Linea Pura Organico Solid/Uni.

J'ai quand même été surpris de sa taille, moi qui pensait qu'il tiendrait dans ma main. Il s'agit plutôt d'une taille de ballon.

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/angry-birds---pig

Prix du patron, prix de la laine :patron gratuit et la laine m'a été offerte gentiment dans le cadre des voeux laineux. Donc cet ouvrage ne m'a rien coûté du tout, sauf du temps et du fun ;)

 

Côté Design tricot

J'ai décidé de déplacer le Jumper49 dans cette catégorie design car j'ai vraiment mis de côté les explications initiales ;)

IMG_6162Le devant est terminé. La vidéo explicative et les instructions sont en cours ;)

https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/the-indispensable-basic-twin-set

 

Attention, ça tourne!

> Publié cette semaine

 

Coups de coeur

> sur instagram
Le nouveau PomPom Mag estival va certainement beaucoup me plaire!
Capture d’écran 2020-05-23 à 12
> sur Ravelry
Hikari by Yamagara, issu du amirisu Spring/Summer 2020, Issue 20
Eaves by Kate Oates
Minna top de Susanne MULLER (en crochet)
Je vous laisse là, j'espère vous avoir inspiré et donné envie de vous immerger dans les loisirs créatifs!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
H
Ton gilet est magnifique, tu es dure avec toi pour les variations de couleurs <3 !!!
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité