Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
2 mai 2020

Ma semaine créative - 18/52 - blabla créa

Hello les zamis,

Quoi de neuf dans vos logements confinés? Vous tenez le coup?

 

News

Ma semaine de maman n'a pas été simple entre le boulot et les enfants... Le retour de la pluie n'a pas aidé à tenir le moral au top.... Ça arrive des coups de mou... rien de grave.

IMG_5647Niveau créatif, en revanche, je me suis fait plaisir. C'est parti ;)

 

C'est fini!

5 ouvrages terminés cette semaine! Rien que ça! Je ne vous parlerai d'eux que rapidement car je ferai des focus sur chacun d'entre eux, soit indépendamment de ce billet hebdomadaire, soit en focus ici dès que j'aurais fait de jolies photos.

1/ Fantastitch shawl de Stephen WEST

Mon tricot commencé pendant le confinement, dans une période très particulière est terminé et il a éclairé ces premières semaines enfermée à la maison.

IMG_5649

Je l'adore!! J'ai d'ailleurs fait un focus sur ma chaîne, lien à trouver dans la catégorie dédiée ci-après. Vous y trouverez tous les détails de fabrication de cette beauté.

Je participe avec ce projet à plusieurs KAL : le confiKal organisé par Mon Sheep Shop et Lanaé tricot, le slipstichalong organisé par Stephen West himself, le KAL du Finambule dans la catégorie "sur un coup de tête" et mon KAL "Jamais sans mon stephen"

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/fantastitch

Prix du patron, prix de la laine : pas d'achat particulier pour ce châle, j'ai utilisé mon stock et n'ai pas respecter l'agencement des couleurs proposé par le créateur. Au feeling du début à la fin. Je ne compterai que les nouveaux écheveaux entamés dans le prix final, à savoir un écheveau de (Vi)laines chaussettes (18,00 euros). 'ai également un écheveau de mérino soie de Mon Petit Rêve qui a été bien entamé pour l'occasion, mais comme il m'a été offert.... Ajoutons le prix du patron : 7,20 euros => soit un total de 25,20 euros

 

2/ Top Pam - La Maison Victor

J'ai fait de la couture le week-end dernier et j'ai eu peur mais tout s'est bien passé (ce qui m'a motivée pour la suite)

J'ai cousu le top Pam, que je lorgnais depuis sa sortie en janvier 2016.

IMG_5646Dans une viscose toute douce de Mondial Tissus (si mes souvenirs sont bons).

J'aurais pu faire la taille en-dessous (j'ai choisi le 40) et je la coudrai certainement une prochaine fois, car le rendu est simple et très chouette. Je suis conquise.

 

3/ Happy Haunts Socks de Valorie Wibbens (patron gratuit en anglais)

J'ai pris mon courage à deux mains pour finir cette paire de chaussettes qui me bloquaient dans mon élan chaussettes.

IMG_5650Une chose est sûre, elles sont loin d'être parfaites. Les deux talons ne sont pas identiques car je ne me souvenais plus de ce que j'avais fait sur la première... et je n'ai pas retrouvé de notes. Mais j'ai suivi en parallèle le patron cérès de Mélina In a Panda's World, et je me suis compliquée la vie en croisant deux patrons.

J'ai modifié la grille pour en faire une taille enfant.

et j'ai fait pour la première fois des chaussettes en jacquard, ce qui n'est pas une épreuve facile....

Bref, pas trop satisfaite du résultat mais ça restera comme ça. Joseph les aime. Il arrive à les enfiler, tout va bien!

Lien vers le patron :https://www.ravelry.com/patterns/library/happy-haunts-socks

Lien vers mon projet ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/happy-haunts-socks

Prix du patron et des laines : en plus, ça m'a coûté cher cette histoire : Hedgehog Fibers Sock yarn (24,50 euros) + Lichen and Lace 80/20 sock coloris Linen (22 euros), soit 44,50 euros pour cette paire. Bien entendu, je pourrais rentabiliser la laine sur d'autres projets chaussettes ou non. Le beige et le noir vont avec tout, c'est l'avantage.

Le coloris brun est un reste de mon châle A girl's best friend d'Isabell KRAEMER, c'est le coloris Chewie sur la base d'ArcoIris yarn Dobby Merino nylon.

 

4/ Melis the mini kitten

Mon père a offert pour Noël une chouette maison de poupées à Lucien, qu'il a réalisé de ses dix doigts. Je l'adore mais elle manque un peu de décos pour attirer Lulu et le faire jouer avec.

J'ai initié ce tuning hier en créant le premier personnage, Melis the mini kitten, un patron gratuit d'Ina Rho, en anglais, disponible sur son blog.

Capture d’écran 2020-05-02 à 14Honnêtement, il ressemble plus à un ourson qu'à un chaton, mais on l'aime bien.

Je ferai peut-être une catégorie pour cette maison de poupée car j'ai dans l'idée de créer plusieurs petites choses.

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/melis-the-mini-kitten

 

5/ Robe en jersey Burda

 Hier sur l'élan satisfait du top Pam, j'ai terminé une robe en jersey commencée mercredi. Tous ça parce que je cherchais comment accorder mon Fantastitch shawl. Et dans mes jersey, j'avais ce bleu pétrole avec des étoiles, qui rappelle le Bolide de Tamara de (Vi)Laines.

Je suis partie sur un modèle hyper simple, dans un Burda HS facile et j'ai bien fait. J'ai tout compris, les explications étaient hyper claires et me forment aux patrons Burda, c'est top vu la pile que j'ai en stock!

IMG_5648Les détails que j'aime : l'encolure en V avec parementure, hyper clean (bien que la parementure ne se place pas nickel toute seule), les plis à la taille, l'aisance et le fit de la robe, la jupe corolle qui en fait une jolie robe qui tourne.

Cousue en taille 40 elle est un peu grande sur ma poitrine mais tombe nicke sur mes hanches et ma taille.

Je la referai certainement en faisant du 38 eu haut puis en restant sur le 40 en bas.

 

C'est en cours

On passe aux encours après tous ces projets finis.

J'ai repris hier et ce matin ma Cumulus Blouse qi était en pause à la suite d'une erreur.... Grrrr... ce patron n'est pas mon ami.

J'ai défait quelques rangs et c'est reparti.

Capture d’écran 2020-05-02 à 14J'ai d'ailleurs passé l'encolure en V et séparé les manches du corps. Maintenant c'est tricot cerveau, enfin presque car deux brins de mohair, ce n'est pas toujours simple à tricoter ensemble dans le noir...

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/cumulus-blouse

 

Deux petits nouveaux

 

1/Jumper49

comme je vous en ai parlé dans mes défis confinement, j'ai décidé de filmer la prise en main d'un patron gratuit en anglais et vous donner les clés pour la traduction, ainsi que pour la modification (cette partie là s'est imposée par la suite).

J'ai donc mis sur mes aiguilles un petit top tricoté, dont le patron date de 1949 et disponible gratuitement via Trove, le site de la National Library of Australia.

J'ai eu un coup de coeur pour la version revue par la très belle SquidneyKnits, qu'elle a modifié en y ajoutant des rayures.

IMG_5652J'en suis aux côtes 1/1 torses et je dois monter ma première vidéo pour vous permettre d'avoir les clés pour la tricoter également.

Seul couac, le patron n'est disponible qu'en taille M.

Je ne sais pas encore si ce sera possible, mais je graderai peut-être le patron une fois l'expérience terminée.

Je le tricote avec deux laines de mon stock que j'adore et qi m'ont été offertes par Gaëlle : la Ancient Arts Fibre Crafts Little Nettle Soft et la

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/the-indispensable-basic-twin-set

 

Chut c'est secret...

 

2/Penguono

Le Fantastitch terminé, il me fallait un autre design de Stephen West sur mes aiguilles pour me sentir bien! Et je suis partie sur une seconde version du Penguono, que Simon me demande à corps et à cris. D'ailleurs il me pique sans arrêt le mien.

IMG_5653J'en suis à la moitié du dos seulement que je tricote dans un mélange de laine et coton Knoll Coast.

Ouvrage au long cours work in progress ;)

Lien vers mon projet ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/penguono-2

 

Côté Design tricot

Mon design de Wrap Brianna est terminé!

IMG_5651Mais chut, je n'en dirai pas plus pour le moment.

Je ferai un appel au test cet été pour une sortie en début d'automne.

Tenez-vous prêts ;)

 

Prochain design : je vais remettre une version du pullover Simon sur mes aiguilles en taille 5-6 ans pour mon fils Lucien, puis si tout va bien je partirai sur ces calculs pour grader le reste de tailles enfant et adulte homme.

IMG_5655

Organisation du moment

BuJo de mai - simplifié

Ce mois-ci, pas de vidéo BuJo, car ma version pour le mois de mai est tellement light qu'il ne serait pas intéressant de vous la montrer.

IMG_5663

A noter tout de même que j'ai épuré les pages que je trouve pour le moment inutiles (celles que je ne remplis pas depuis quelques mois)

 

Inspiration de la semaine

Après la formation tricot, Joseph a voulu que je lui montre comment coudre une pièce. L'idée de départ, faire de sa broderie une housse de coussin.

Cela s'est assez bien passé. Je l'ai un peu aidé mais il a utilisé la surjeteuse et la MAC avec intérêt. C'est moi qui ai posé la fermeture éclair.

Au final, la housse de coussin s'est transformé en sac à projet pour accueillir de quoi dessiner.

Capture d’écran 2020-05-02 à 15Content le Jojo ;)

 

Comme une envie de fade...

Ça fait très longtemps que j'ai le So Faded d'Andrea Mowry dans ma bibliothèque de patrons.

Et depuis longtemps également j'ai dans l'idée d'en tricoter un pour moi et un pour Joseph.

J'ai cherché dans mon stash et j'ai trouvé plusieurs combos qui pourraient matcher avec le patron. Joseph a choisi celui-ci.

Capture d’écran 2020-05-02 à 14La semaine prochaine, je vous montre le mien?

 

Attention, ça tourne!

> Publié cette semaine

Les défis confinement continuent avec le sourire et beaucoup d'enthousiasme.

Je vous montre en détails la réalisation du châle Fantastitch :

 

Coups de coeur

> sur instagram
Belle découverte laineuse sur le compte se @steinburger_knits avec la laine nutyden yarn
Le pull Mimi de Marie-Christine Lévêque, qui sortira cet été est vraiment mignon
> sur Ravelry
Le nouveau patron de chaussettes Adalie de YarnFlakes est vraiment parfait pour le printemps. Peut-être mon choix de mai sur Patreon
Le châle Larinda de Jen Peck,
Moi qui aime les noppes, je le trouve top!
Le châle sublissime Diva by JulieKnits
Je vous laisse là, j'espère vous avoir inspiré et donné envie de vous immerger dans les loisirs créatifs!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
H
Ouaouh quelle semaine ! Ta robe te va vraiment bien, tant au niveau de la coupe que de la couleur !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité