Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
25 avril 2020

Ma semaine créative - 17/52 - blabla créa

Hello les zamis,

J'espère que vous allez bien, que vous arrivez à gérer ce confinement au mieux pour vous et vos proches. J'espère aussi que personne n'est malade dans votre famille.

 

News

Reprise de l'école à la maison pour les enfants et du boulot, en temps plus limité, pour moi.

On reprend nos marques, pas toujours facile quand on est moins disponible, notamment pour mes deux plus petits. Mais je sollicite les grand-parents qui sont adorables et très aidants. Merci infiniment à eux. Même de loin, vous êtes toujours très présents dans nos vies. On a hâte de vous revoir et de vous prendre dans nos bras!

Niveau créatif, pas de morosité chez moi. Je fourmille d'idées! Des idées de designs, des envies de monter plein de nouveaux projets!

Il faut que je me calme, d'ailleurs mes encours me le font bien comprendre. Vous verrez ça par la suite.

_DSC8685

C'est fini!

Coussin Globule - Tournicote à cloche Pieds - Tendre Crochet 2

_DSC8675Crocheté en Drops Alaska, Scheepjes Stone Washed XL et restes de coton fingering pour la girlande.

_DSC8672J'ai beaucoup apprécié voir ce coussin prendre forme. Il monte vite en crochet 5.

Il sera offert pour le calendrier de l'Avent de mes garçons en fin d'année à mon benjamin Lucien. J'espère qu'il lui plaira!

 

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/globule-et-capsule

Prix du patron, prix de la laine : (10,90 euros le livre), pas d'achat de fil pour cet ouvrage, je n'ai utilisé que mon stock.... pas facile donc de faire une estimation. Mais j'ai utilisé moins de 4 pelotes de Drops Alaska (2,30 euros la pelote) et moins d'une pelote de Scheepjes Stone Washed XL (3,50 euros l'unité), donc je dirai environ 15 euros.

 

Ma broderie inspirée du modèle "Garden Roses" de Diana Vingert

Capture d’écran 2020-04-25 à 10Lien vers sa vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=VyngfQuzD3o&t=786s

Maintenant, il faut que je trouve quoi en faire.... un sac? une poche? J'y réfléchis encore.

 

Socks

 _DSC8686

J'ai repris les Chaussettes de Joseph mardi. Je pense les terminer ce week-end.

Pour rappel il s'agit du modèle gratuit Happy Haunts Socks de Valorie WIBBENS : https://www.ravelry.com/patterns/library/happy-haunts-socks

 

C'est en cours

Le Fantastich a rythmé intensément ma semaine. Je pensais vous le montrer fini mais c'était sans compter le passage à 757 mailles au début de la bordure...

J'en suis à la moitié du rabat aujourd'hui.

Capture d’écran 2020-04-25 à 10Il sera dans les projets terminés la semaine prochaine!! Impatiente je suis ;)

Lien vers mon projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote/fantastitch

 

Côté Design tricot

A part le Fantastitch, j'ai aussi avancé mon design de wrap Brianna.

_DSC8688La section 5 est bien avancée. Il ne me restera que la section 6 puis les finitions, auxquelles je réfléchis encore.

 

Organisation du moment

Si je te dis que je suis encore en train de réfléchir à améliorer mon organisation créative, tu me diras certainement que je perds beaucoup de temps à faire cela... et tu auras raison certainement. Mais il faut que j'avoue ici que réfélchir à ce que je vais faire ensuite est toujours un motivateur important pour moi. Avoir qu'une seule ligne directrice pendant toute une année ne me correspond pas, c'est clair. Souvent femme varie est une maxime que je n'aime pas, c'est mon côté féministe qui hurle sur les stéréotypes, mais je pourrais moi-même écrire sans m'offusquer "souvent Eve varie" (et en plus j'aime ça).

 

Attention, ça tourne!

> Publié cette semaine

Les vidéos s'enchaînent sur ma chaîne YouTube. Par ici aussi les idées fusent.

Cette semaine,

ai-je relevé mes défis confinement?

une sélection de patrons tricot de tops de printemps/été

et ma vidéo hebdo 1by1

Coups de coeur

> sur instagram
Le brunch avec M, c'était top sur insta/YouTube
La très belle version du #wafflesweater de knittingforolive par pauline.knitsCapture d’écran 2020-04-25 à 10https://www.instagram.com/p/B_Kwkv2nFyC/
La nouvelle base d'@arcoirisyarn, à découvrir aujourd'hui sur sa boutique Etsy
> sur Ravelry
Le waterlily cardigan de Sus Gepard
Uplands headband, un patron gratuit de Mirella Moments
Easy Boho Coasters, patron gratuit crochet de Grace forthefrills
Touchée au coeur
J'ai reçu hier un adorable message d'Isabelle sur Ravelry. Je n'avais pas de mot à l'instant pour lui répondre... J'ai laissé passer la nuit. Tant de gentillesse me touche toujours autant.
Elle m'a offert un patron de châle que je trouve très beau et que je n'avais pas vu passer sur Ravelry.
Il s'agit du superbe châle Ulm de Trin-Annelie. Il se tricote en worsted dans des laines naturelles, il sera parfait pour cet hiver.
Je le trouve très très beau. Elle a trouvé vraiment comment me faire plaisir. Merci encore infiniment Isabelle, c'est adorable.
Point fin de mois sur les CAL et cadeaux de Noël
On est déjà à la fin du mois? Ce mois d'avril est encore passé à une vitesse folle!!!

C'est donc le moment de faire un point du ma To Do List de cadeaux de fin d'année/Calendriers de l'Avent.

Au 25 avril voilà où j'en suis :

Christmas gifts > 1/20 - et 2 en cours (euh... serai-je déjà à la bourre? )

KAL Bonnes résolutions > 3/6 cadeaux faits

CAL of Mum > 4/25

Creative CAL > 3/25

CAL des boys > 5/25 - 6/25 - 9/25

CAL Louis >  2/25

Creative CAL avec Sandrine > 3/25
Ça avance doucement tout ça, mais la chose positive, c'est que mes douleurs au bras gauche se sont bien estompées, du coup je reprends mon rythme créatif et donc tout ces projets devraient avancer le mois prochain un peu plus!
Je vous laisse là, j'espère vous avoir inspiré et donné envie de vous immerger dans les loisirs créatifs!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur également sur

- Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/BobinetPelote

- Mon groupe Ravelry : https://www.ravelry.com/groups/bobinepelote?s=tab

- Mon instagram : https://www.instagram.com/bobinetpelote/

- Facebook : https://www.facebook.com/bobine.pelote

 

A la semaine prochaine avec peut-être des projets terminés, des nouvelles vidéos, des coups de coeur et d'autres réflexions créatives peut-être.

Si vous avez d'ailleurs des questions auxquelles vous voudriez que je réponde la semaine prochaine, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)

Bon week-end et à la semaine prochaine!

Eve

Publicité
Commentaires
H
Ouah, ça fourmille dans ta tête et ça fait du bien ! Bravo pour le coussin terminé ! Bonne semaine !
Répondre
V
Coucou Eve,<br /> <br /> Mon coup de coeur va au coussin globule !<br /> <br /> Je voudrais me faire le sac rond au crochet mais j'attends pour m'acheter le raphia.<br /> <br /> Je suis admirative de tes beaux ouvrages et je suis fan de tes vidéos.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
coucou il y a de quoi s' occuper chez toi un beau partage de très jolies choses merci a bientôt j' ai me le coussin trop mignon biz
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité