Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
22 novembre 2019

Dotted Rays - Pullover Cirrus - des tricots pour Jo

_DSC6449Hello les zamis,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue par ici et j'avoue, les photos que je vous partage datent d'il y a déjà un moment...

Peu de temps pour la communication, mais mains s'activent pour créer, Noël et les calendriers de l'Avent approchant (j'adoooore au passage).

Du coup aujourd'hui, deux créations, un seul post sur le blog. en même temps, les deux patrons et coloris choisis vont super bien ensemble (ils ont d'ailleurs été choisis exprès, je m'améliore hi hi hi)

_DSC6457Deux patrons, un pullover et un châle que j'ai tricoté pour mon ténébreux Joseph, qui vient juste de fêter ses 9 ans.

_DSC6460

_DSC6461Tout lui va à cet enfant, un vrai bonheur de lui tricoter des jolies choses. Il adore d'ailleurs, j'ai de la chance ;)

_DSC6472Commençons par le châle. Il s'agit du patron DOTTED RAYS de Stephen WEST, que j'ai tricoté en HeidiIdea Merino SW, coloris Olivier, laine que j'avais acheté à l'AEF en février de cette année pour ce modèle.

_DSC6478C'est un châle en demi-lune qui se construit avec des double-jetés et des rangs raccourcis. Un ouvrage super sympa à tricoter que j'aimerais d'ailleurs beaucoup faire pour moi aussi, mais en version longue. Le patron propose deux tailles.

_DSC6480Prix des écheveaux : 25 euros l'unité. J'ai utilisé 1.25 écheveaux, donc environ 32 euros.

Le patron coûte 7.20, donc cet ouvrage m'a coûté environ 40 euros.

_DSC6485cette laine et ce coloris sont superbes. Ces nuances splendides, j'aime énormément le travail d'Heidi Idea!!

_DSC6487

Pour le pullover il s'agit du modèle CIRRUS de Nanoulili Designs, un patron en français très simple, accessible aux débutants sans problème!

Je l'ai tricoté en C_Laines, dont je ne connaissais pas les laines. Ce coloris m'a sauté dessus au Festival de l'Echeveau Solidaire. Je ne connais pas le nom de la couleur, elle n'a pas été marquée sur les étiquettes. Je l'appelerai Soleil d'automne, si vous le permettait.

_DSC6488Le patron est très simple, il se construit de haut en bas en raglan. La partie haute du pullover est en point de riz, tout le reste en jersey.

J'ai joué à Yarn Chicken (je suis allée jusqu'au bout de mes pelotes sans vraiment savoir si j'aurais assez pour terminer) et j'ai gagné! Ouf!

_DSC6493Au final, je l'ai tricoté sur mesure, en l'essayant très souvent à mon petit Jo.

Le merinos se détend un peu, je pense qu'il le portera cette année et l'année prochaine certainement.

_DSC6495Le prix de l'ouvrage? Deux écheveau complets de laine fingering, je crois 44 euros + le patron 7.10 = soit un total de 51.10 euros.

_DSC6496Je sais, c'est un peu risqué de tricoter de si jolies choses à ses enfants. Mais bon, globalement je leur tricote à chacun un pull ou gilet par an, donc j'ai décidé de me/leur faire plaisir. Je préfère qu'ils gardent un bon souvenir du tricot fait main par la suite ;)

_DSC6499Ils vons bien ensemble ces deux patrons, vous ne trouvez pas?

_DSC6500A très vite pour d'autres projets terminés ;)

Avant les fêtes, je promets!

Eve

Publicité
Commentaires
R
Très bel ensemble, les coloris lui vont bien. C'est chouette qu'il porte avec plaisir ce que tu lui fait
Répondre
L
Trés joli cet ensemble et il va trés bien à Joseph.
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité