Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
26 septembre 2019

Breeze - mes9projets 2019 - 6/9

Un petit article aujourd'hui pour vous présenter mon 7ème projet de mes 9 projets égoïstes 2019.

_DSC5725

_DSC5728

J'ai mis du temps à vous le montrer en photo (et pourtant les photos datent un peu) pour plusieurs raisons.

Le projet terminé me laisse un peu dubitative et pourtant je le trouve bien réalisé.

Rentrons dans les détails...

_DSC5818

_DSC5813

Quel modèle?

Il s'agit du Breeze Sleeveless Airy Top, un modèle d'Irène LIN, qui est une créatrice japonaise que j'admire beaucoup. Il est disponible en anglais au prix de 4.47 euros TTC.

_DSC5815

Quel fil?

La De Rerum Natural Antigone en coloris Héron (640 m pour la seconde taille). J'avais très envie de tester cette base depuis longtemps. Un pur lin biologique peigné fabriqué en France dans le respect de la terre et des hommes. (260m pour 100g)

_DSC5816

Un avis sur le patron

Le patron est très simple à suivre, assez monotone en revanche. Le devant et le dos sont identiques.

Il se tricote en deux morceaux que l'on assemble ensuite par une couture.

Pour ma part, j'ai d'abord tricoté les deux demi-devants et deux demi-dos que j'ai assemblé avec un rabat à trois aiguilles aux épaules (comme recommandé dans le patron).

_DSC5771

Puis j'ai enlevé une maille sur chaque côté et j'ai réuni l'ensemble pour tricoter en rond le corps.

 _DSC5773

Un avis sur le fil

On peut dire que ma seconde expérience de lin est meilleure mais sur les mailles lâchées qui forment la dentelle du bas du top, j'ai détesté disons-le franchement car le lin est très fuyant, très lisse. Il ne faut pas se tromper.

_DSC5778

Le lin s'est bien lissé au blocage, heureusement!

_DSC5740

Satisfaction

Finalement moyenne au final car je le trouve un peu trop long, un peu trop évasé et bas sous les bras... Et pourtant j'ai enlevé pas mal de rangs et il est donc moins long que celui du patron.

Je trouve que c'est une pièce qui ne me va pas très bien avec ma morphologie ;)

Je n'ai pas non plus opté pour l'icord pour le lien mais j'ai utilisé un biais de Liberty (et je suis contente de mon choix)

_DSC5817A refaire?

Je ne pense pas non, mais l'expérience m'a appris qu'il faut que je réfléchisse plus aux formes qui me mettent en valeur. **

 _DSC5749

_DSC5750

_DSC5751

Je vous laisse là, je vous embrasse et bientôt la 7ème pièce sur le blog puisqu'elle aussi est déjà terminée! Ne manquent que les photos ;)

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
R
En effet surprenant ce problème de taille, j'ai été voir sur ravelry les autres versions et elles tombent mieux, cela dit il doit être très agréable à porter et très léger.<br /> <br /> Après c'est assez à la mode ces modèles hyper large, une question d'habitude s'y faire peut être.<br /> <br /> J'aime bcp le biais, c'est une bonne idée et apporte une touche romantique au modèle
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité