Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
27 août 2019

Sutures - coup de coeur duo

Bienvenue dans ce nouveau billet tricot, avec cette fois est de coutume, un énorme projet coup de coeur.

_DSC5514Il s'agit du Wrap SUTURES de Camille Descoteaux.

_DSC5414J'ai eu un coup de coeur pour le patron de Camille, une des deux Procrasknitteuse (si vous ne connaissez pas ce podcast haut en couleurs, allez-y, c'est que du bonheur, c'est par ici) dès qu'elle l'a montré dans un de ses épisode de podcast. Je savais que je le tricoterai un jour. Il attendait sagement que je lui trouve son combo.

De mon côté j'ai parlé de ce coup de coeur tricot sur ma chaîne YouTube et puis j'ai rencontré "virtuellement" Gaëlle @galouknit sur instagram, un autre coup de coeur mais cette fois-ci pour une personne. Et nous avons rapidement parlé de notre amour partagé pour ce patron.

_DSC5423Gaëlle m'a motivé pour trouver mon combo dans mon stock. Ce ne fut pas si difficile car j'avais déjà dans l'idée de rapprocher ces trois couleurs dans un projet châle ou wrap. Je les avais d'ailleurs toutes les trois achetées à Clamart Fil 2018 où chacune d'entre elles avait attiré très rapidement mon oeil!

Bref, toutes ces jolies choses, ces jolies personnes, tricoteuse, designer et teinturières, se sont retrouvées dans mon wrap et ce combo ajoute beaucoup de douceur à mon projet fini!

_DSC5425Ce wrap en forme de trapèze est assez simple à tricoter. Avec un nombre limité de mailles sur les aiguilles, les rangs ne sont pas trop longs à tricoter, mais au final j'ai quand même utilisé 1121 mètres de fil fingering! Il est du coup immense et comme je tricote lâche, encore plus que d'autres peut-être!

_DSC5428_DSC5436On alterne section de dentelles et de textures grâce à de jolies bandes de mailles glissées qui ont inspirées le nom de ce wrap.

_DSC5404

_DSC5440

_DSC5442

_DSC5443

_DSC5446Pour ma part, c'est la section de texture qui m'a le plus ennuyée et d'ailleurs j'ai quelques erreurs. La laine étant assez chamarée, cela ne se voit pas trop, en tout cas pour un oeil non averti!

_DSC5466_DSC5467Tout à fait abordable pour un débutant, les challenges seront présents mais faciles à réaliser, donc foncez!

_DSC5450Le patron est disponible en français et en anglais au prix de 5.91 euros.

_DSC5478Pour les laines, j'ai fait se rencontrer deux teinturières dont j'apprécie énormément le travail :

Tréliz, avec sa base Ares Sock et son coloris Freakin Bacon (ce noir mélangé de violet, vert, gris)

_DSC5476et BySimone avec les deux autres coloris : MSW coloris Ernestine (pour le violet) et sa base Socks pour le coloris Les Printemps (le vert).

_DSC5475Pour les laines, je dirai qu'on est aux environs de 75.00 euros, ce qui fait un budget total de 81.00 euros environ.

Bien entendu, mon châle est extrêmement doux, puisqu'il est en mérinos, très beau avec ce travail de couleurs mais vous pouvez tout à fait le réaliser dans une qualité moindre, mais je déconseille quand même les fils trop poilus pour ne pas acher les nuances de textures des sutures ni dans une laine trop sèche pour garder l'effet de drapé.

j'espère que ces jolies photos faites par mon fils aîné Simon vous plairont autant qu'à moi. D'ailleurs le châle lui va aussi très bien ;)

_DSC5492Pour ma part, ma préférée est celle-ci avec mes trois loustics!

_DSC5459Il y a aussi les jolis souvenirs de notre rencontre avec Gaëlle lors du Festival de l'Echeveau Solidaire, notre échange en mains-propres de notre SWAP et cette photo de nos deux wraps en cours.

Sans titreupload_medium2

Il va être beau le sien également. Gaëlle est en train de le terminer... Vivement!

Peut-être un jour ferons-nous la photo des deux châles portés!

 

A très vite

Eve

 

Publicité
Commentaires
R
Il est superbe, depuis que j'ai vu ta version je craque sur ce modèle, j'aime beaucoup ce "point de suture", c'est très sympa.<br /> <br /> Superbes photos
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité