Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
19 août 2019

PATRICIA - Mon premier patron de pullover

PATRICIA est désormais disponible sur Ravelry!

Il s'agit de mon premier patron de pullover femme, disponible de la taille 34 à 48.

Vous le trouverez sur Ravelry en cliquant sur le lien suivant : https://www.ravelry.com/patterns/library/patricia-18

_DSC5286Patricia est un pullover en point ajouré, assez court et oversize.
Très féminin, il sera parfait pour la demi-saison ou les soirées fraîches d’été.
Je l’ai aussi conçu pour le porter blousé rentré dans un pantalon ou une jupe, mais à vous de l’apprivoiser!
Accessible pour les débutants, il sera une belle initiation à la dentelle!

_DSC5294

_DSC5299

Montage
Ce modèle se tricote de bas en haut en commençant en rond par des côtes.
Une fois le corps terminé, on sépare le dos et le devant que l’on tricote l’un après l’autre en allers-retours.
On rassemble les épaules avec un rabat solide à trois aiguilles.
L’encolure se construit en relevant des mailles en côtes avec un rabat tubulaire pour une belle finition.
Les manches se tricotent en relevant des mailles sur les emmanchures. Elles sont droites jusqu’au poignet. L’effet bouffant des poignets est réalisé à l’aide de diminutions drastiques avant la réalisation des côtes.

_DSC5302Mesure de l'ouvrage fini

art blog

_DSC5319Matériel utile

Laine BCGarn Bio Balance (55% laine, 45% coton ; 50g = 225m) soit 950 , 950 , 950 , 1000 , 1150 , 1200, 1250 , 1350 m. de laine
Aig 2.5/3,5
2 anneaux marqueurs fermés
Plusieurs marqueurs repositionnables pour se repérer dans la dentelle lors des diminutions encolure et épaules
1 aiguille à laine

_DSC5326

_DSC5336

Echantillon
A réaliser en aig. 3,5 ou avec un numéro d’aiguilles adéquat pour un échantillon de 22 m. x 30 rangs = 10x10 cm en point ajouré, mesuré bloqué.

_DSC5343

_DSC5359

Le modèle photographié a été réalisé en taille 40
> pour un tour de poitrine de 90 cm, une stature d’1,64 m. et un tour de bras de 29 cm.

_DSC5377

_DSC5378

_DSC5383Maintenant Patricia vous appartient et j'en suis très heureuse. Je vous laisse découvrir dans la fiche Ravelry les jolies versions de mes chères testeuses ou bien les retrouver sur instagram avec les hashtags suivants : #pulloverpatricia #lesdesignsbobinetpelote

_DSC4963

_DSC5393

Si vous vous demandez si je vais réitérer le design tricot, la réponse est oui. Mon cerveau est en ébullition intense suite à tous vos gentils retours sur Patricia. L'expérience Design n'est qu 'à son début pour Bobine & Pelote !

A très vite donc

Eve

_DSC5376

Publicité
Commentaires
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité