Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
16 mai 2019

What the Fade?! 3/9

Je vous entends d'ici :

A une semaine d'intervalle, déjà un autre projet tricot terminé?

Et un autre châle?

Mais comment fait-elle?

Ben... en fait, c'est que le châle précédent j'ai mis quasiment un mois à le photographier, du coup je ne suis pas une warrior du tricot-châle et la nuit je dors (ou du moins... j'essaie hi hi hi)!

Bref, viens déjà le moment où je vous présente mon 3ème projet de mon défi MES9PROJETS2019!

Et je suis conquise!

_DSC4552

_DSC4550Il s'agit du superbe châle WHAT THE FADE?! un patron de la talentueuse américiane Andrea MOWRY.

Vous trouverez ce patron sur Ravelry, en anglais au prix de 7,77 euros (pour ma part je l'ai achetée à -20% lors de ses promos de début d'année)

_DSC4556

_DSC4558C'est un châle qui se tricote initialement avec 6 couleurs mais je l'ai réalisé avec un dégradé de 5 couleurs de la talentueuse créatrice-teinturière Treliz.

Le fil est 100% Superwash Merino en single, épaisseur fingering (100gr = 366 mètres)

Le gris = Silver, le gris avec speckles = Skeleton Woman, le pêche avec speckles multicolores = Spring has sprung, le corail avec speckles plus foncés = Guerilla Girls, le corail nuancé = Sufragette

Le nom du fade dans sa boutique : PROTEGO

_DSC4560

_DSC4572Ce châle fut un vrai défi pour moi puisque j'ai appris la brioche bicolore avec cet ouvrage et les vidéos d'Andrea MOWRY m'ont vraiment mis le pied à l'étrier. J'avais testé avec d'autres vidéos mais en vain et avec elle, j'ai enfin pris confiance. J'en suis super heureuse!

J'ai même démonté quelques rangs.

Malgré une erreur lors d'une augmentation centrale, le reste est nickel. Youpi!

_DSC4574J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à tricoter le Fade de Treliz sur la partie point mousse. Je vous ai déjà dit que j'adore le point mousse? Son rendu, sa texture et avec ces couleurs, on dirait un tableau impressioniste non?

_DSC4577Je l'ai tricoté dans le cadre de plusieurs KAL :

- celui que j'organise / #mes9projets2019, c'est donc mon projet 3/9

_DSC4579- Book along KAL de Treliz justement en écoutant en parallèle le superbe livre (une très belle découverte pour ma part) : Le meurtre du Commandeur d'Haruki MURAKAMI.

_DSC4581- et le KAL #mesdéfis2019, avec enfin le défi Brioche bicolore rempli, Youpi!

_DSC4582

_DSC4583Le patron est parfait pour ceux et celles qui veulent s'initier à la brioche, je vous le recommande! Il faut cependant être patient car c'est un châle qui se termine avec plus de 500 mailles sur les aiguilles.

_DSC4584J'aime beaucoup la finition i-cord sur tout le tour du châle, c'est vraiment très propre.

_DSC4659

_DSC4660

_DSC4662Nous avons fait les photos ce week-end à la campagne chez mon beau-père, le cadre idéal et le soleil met bien en valeur toutes les nuances de la laine.

_DSC4663

_DSC4668Si vous voulez le voir plus en détails et en mouvement, RV sur mon dernier journal créatif ;)

On trmine avec quelques photos de mon Lulu qui a pris aussi la pause pour le blog. J'adore!

_DSC4689

_DSC4691

_DSC4692

_DSC4693

_DSC4695

_DSC4697Et puis ensuite quelques photos faites par mon homme ;)

_DSC4754

_DSC4756

_DSC4761

_DSC4762

_DSC4764

_DSC4765

_DSC4766

_DSC4774

_DSC4781

_DSC4787Je vous ai inondés de photos d'ésolée mais j'ai eu des difficultés à choisir.

Je vous dis à très très vite

Bisous

Eve

Publicité
Commentaires
H
Ta version est magnifique ! Les laines vont parfaitement avec ce patron, bravo !
Répondre
A
Il est superbe !!!!
Répondre
M
Le châle est splendide.<br /> <br /> Une petite chose, pourriez-vous recommander des laines à un<br /> <br /> prix plus abordable pour toutes. Merci
Répondre
S
Bravo ce châle est superbe en tout point ! Et les photos sont supers il n’y en a pas trop je trouve avec une mention spéciale à celles avec Lucien :)
Répondre
M
Trop beau ce châle! et les couleurs... juste magnifique! Bravo!;)
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité