Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
7 mai 2019

Elfriede shawl - 2/9

J'ai enfin pris le temps pendant mes vacances de faire les photos de mon second projet Tricot dans le cadre du challenge de 9 projets sur 2019 que j'organise sur mon Groupe Ravelry.

_DSC4331Parlons d'abord du cadre des photos : il s'agit du joli Bois des Moutiers en Normandie, un paradis pour les amoureux des fleurs et des jardins. Le lieu idéal pour mettre en valeur mon Elfriede Shawl, un patron de Shannon COOK.

Ce patron ce fut un gros coup de coeur du Laine Magazine n°6 (sept. 2018)

_DSC4333Ja laine : autre coup d" coeur mais qui était prévu pour un tout autre projet, abandonné depuis (ou plutôt mis entre parenthèses).

Il s'agit de la Snaeldan 2-ply non teinte en coloris gris moyen (il en existe un plus foncé - que j'ai d'ailleurs aussi en stock)

elle est mentionnée comme fingering mais j'avoue que je la trouve assez grosse quand même, limite Sport pour l'épaisseur de la laine.

La composition : 50% Wool - Faroese et 50% Wool - Falkland (vous pouvez la trouver sur le site Laines des Iles)

J'ai utilisé deux écheveaux complets et je n'ai pas pu tricoter l'intégralité des côtes, ce qui ne me dérange aucunement dans l'aspect général du châle au final.

_DSC4344Un châle gris, c'est exactement ce qu'il fallait dans mon dressing et depuis je ne le quitte plus, il faut dire que le temps frais me le permet encore car il s'agit d'un châle quand même assez chaud au final malgré la dentelle.

_DSC4347

_DSC4371Le patron est en anglais, il est désormais disponible au prix de 7.78 euros sur ravelry.

Mais je vous invite à inveestir plutôt 25.00 euros dans le Laine Magazine n°6 qui regorge, selon moi, de merveilles : notamment le pull Poet de Sari Nordlund ou le gilet Sode de Hiroko Payne.

_DSC4373

_DSC4374

_DSC4377N'ayez pas peur de la dentelle si le modèle vous plaît, elle est accessible à des débutants voulant justement s'initier. Le diagramme est très clair et elle se retient bien. On s'y repère rapidement et évite donc facilement les erreurs.

_DSC4380J'ai beaucoup aimé le tricoter et j'adore le porter, c'est donc un second projet réussi sur ma liste de 9.

_DSC4382Je vous ai noyé sous les photos désolée mais ce châle prend vraiment bien la lumière non?

_DSC4274

_DSC4283

_DSC4387

_DSC4389

Dans ma liste de 9 projets, j'ai en ce moment les n°s 3, 4 et 5.

Bientôt de nouveaux articles par ici j'espère car je délaisse un peu ce blog je l'avoue au profit de ma chaînt YouTube.

Mais vous retrouverez toujours les liens vers mes vidéos ici ainsi que des articles détaillés sur mes grosses pièces, c'est promis.

A très vite donc

Eve

 

Publicité
Commentaires
S
Magnifique version, dans des laines qui changent des laines qu'on voit habituellement !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité